y en a marre de la zone2 du video club!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je sure que cela doit être possible, mais allez savoir comment?
J'ai un g4 avec un dvd, mais il est bloqué en zone2 donc impossible de lire des imports, d'autant plus que j'ai une amie qui parts aux States en juillet. Je ferais bien mon marché, moi...
Merci pour votre aide, et profitez du soleil.
$tella (macinéphile)

Tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ici. (Avec les versions originales des firmwares, au cas où tu aurais à envoyer ton G4 en réparation, et que tu voudrais profiter de la garantie.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Je vous remercie (jeanba3000+Gwenhiver) d'avoir répondu si rapidement, ne reste plus qu'à essayer.
Je dois tout de même dire que la phrase d'intro du site "the firmwarepage" est carrément FLIPPANTE; je cite:
---"This pages are only for advanced users. Bad flashing could destroy your drive definitively.Read carefully the installation notes of your firmware before you upgrade.REMEMBER: This is at your own risk!!!! "
---ESt ce que certains d'entre vous ont déjà essayé? Y a t-il vraiment des risques de griller le lecteur?

$tella

Bien sûr que c'est dangereux, on a rien pour rien, dans ce monde…
wink.gif

Mais, bon, le plus souvent, ça fonctionne quand même. Le problème, c'est par exemple si tu as une coupure de courant au moment où tu flashes le firmware. Ceux qui ont essayé avant toi n'ont pas eu de problèmes, en général. Mais c'est certain qu'il faut être motivé quand même…

------------------

oui c'est vrai, mais faut bien lire toutes les explications.

il existe plusieurs systèmes pour dézoner dont certains ne sont pas des mises à jour du firmware, ça dépend du modèle de lecteur.

dans mon cas, le dvd de mon pismo, il s'agissait d'une petite extension et donc le firmware du mien est en fait inchangé.
et ça marche impec, sauf que ça ne sera pas compatible macosx.
d'ici là il y aura surement une solution de remplacement.

Je crois que la petite explication ne dit pas tout. Il me semble que tu ne peux remettre à zéro le compteur que quatre ou cinq fois.

C'est la manip que fera ton revendeur si tu vas le voir en lui disant que ton lecteur est bloqué.

------------------