y'a t'il des versions spécifique MAC ?

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
43
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour M'ssieurs Dames! :coucou:

On trouve tout un tas de versions de linux dans les bureaux de tabac ou en librairies. Est-ce-que ces versions sont installables sur Power PC via Yaboot ou sont elles prévues uniquement pour x86?

Est il possible d'installer linux sur un DD firewire et de booter dessus au démarrage, ou Mac OSX doit impérativement être lancé avant? Je demande car apparemment il serait possible d'installer DEBIAN sans mac os...

merci d'avance!

Il faut tout simplement que ta distrib' soit compilée pour PowerPC.

En tant qu'utilisateur de la Slackware sur PC, cette version n'existe pas (un projet abandonné depuis peu), mais la Debian existe bel et bien (je pense d'ailleurs me l'installer afin de dév. sous nux).
Il te suffit juste de faire attention quand tu téléchargs les iSOS de prendre les versions PPC (architecture PowerPC du Gx).

Voilà, c'est tout.

Si tu commences sous Linux, prends la Mandrake, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, car tu es trop assisté.
Mais prends la Debian si tu te prends pour un homme (non je rigole), mais tu m'as pas trop l'air d'un débutant ;)

Après, pour une installation Linux PURE, sans MacOS, je peux pas t'aider, vu que j'espère commander mon Mac dans pas trop longtemps :love:, et donc que j'en sais rien, mais comme je te l'ai dit, je vais surement mettre un nux dessus, une Debian justement, car la Slackware existe pas en PowerPC... :(

+

PS: exemple --> ftp://ftp.proxad.net/mirrors/cdimage.debian.org/debian-cd/images/current/powerpc/

Merci l'ami !

Bienvenu sur Mac...
Dis moi tiens, comment je peux faire de visioconf' avec quelqu'un qui est sur MSN ???

tu peux tout a fait utiliser un mac sous linux sans avoir de mac os X

perso pour mac je conseille la yellow dog, la debian est bien (c la meillleure meme) mais elle est plus difficile a parametrer et si tu veux utiliser des fonctions et optimisations recentes du noyeau il te faudra l'installer par toi meme (la version 3.0 de debian date de novembre 2003 ...).

mat