Yahoo dans mon navigateur suite installation logiciel

Jul94000

Membre enregistré
3 Juin 2015
5
0
32
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Air 13" 8 go RAM depuis quelques jours et je suis perdu.

Je viens d'installer uTorrent et depuis, lorsque je lance Safari je suis directement sur la barre de recherche Yahoo. Je voudrai modifier cela. Comment faire svp ?

Merci d'avance

Bonjour,
pourquoi ne pas aller faire un tour du côté des Préférences de Safari, onglet Général et changer l'adresse web que l'on trouve à la ligne "page d'accueil" ?

Car je débute et tout est encore TRÈS flou pour moi...
Oui, je me suis douté.
Ce qui m'inquiète (c'est un grand mot) c'est pourquoi tu te retrouves avec yahoo au lancement de Safari.
Ça voudrait dire que l'on t'a proposé à un moment ou un autre d'en faire ta page de démarrage et que de ton côté tu as accepté sans vraiment faire attention.
Je le dis pour toi (sans vouloir être moralisateur), fais gaffe, là ça n'a rien de grave mais ça peut être quelques fois handicapant d'accepter certains trucs machinalement.
Ce qui m'amène à une autre considération, puisque tu débutes.
Je ne sais où tu as téléchargé uTorrent (et cela n'a peut-être rien à voir avec ton apparition de yahoo) mais saches qu'il est toujours plus sage de préférer les téléchargements d'application depuis le site du développeur ou depuis l'AppStore plutôt que depuis des sites tel que 01net, Softonic, Clubic et autre commentcamarche qui sont coutumiers dans le fait de t'installer une extension ou une merde supplémentaire sans te prévenir.

Ne pas hésiter à passer un petit coup de AdwareMedic, au cas où…

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

uTorrent, ça ne sert à rien de le télécharger chez lui ou chez les autres. C'est la même chose : un vecteur d'adwares.
Je ne savais pas, jamais utilisé.

Il s'agit d'une politique délibérée des développeurs pour financer leur business. Idem avec MPlayerX.
A éviter.
J'ai remarqué ça avec MPlayerX.
J'ai du refuser l'installation de trois conneries (j'ai eu le choix au moins) avant de pouvoir l'installer.
Il ne se comportait pas comme ça il y a 2 ans.

Ne pas hésiter à passer un petit coup de AdwareMedic, au cas où…
Un petit coup de temps en temps, ça mange pas de pain.

Avec Yahoo, penser aussi à regarder dans Safari > Préférences > Extensions pour désinstaller l'extension responsable :

si elle existe, ça peut éviter de retourner quarante fois dans les Préférences > Général.

cmd X suivi de cmd V
(mais j'ai un gros doute sur la pertinence de ma réponse…)

(mais j'ai un gros doute sur la pertinence de ma réponse…)
Je vous en prie, cher ami, asseyez-vous et expliquez-moi un peu ce "gros doute".:)

@Jul94000 : Tu trouveras dans la signature de Locke (salut Locke) un lien plus qu'utile "Bien démarrer avec OSX Facile". Je t'invite à aller y faire un tour, voire même une excursion. C'est très bien fait.

Ca me semble tellement simple que je me demande si j'ai bien compris la question, car c'est comme sur Ouindoze :D
Oui et non, cher ami.
Car si c'est bien X et V, sur Ouindoze il faut lui adjoindre la touche "ctrl".
Et je peux comprendre l'interrogation de Jul94000, moi-même quand je suis passé sur Mac j'ai mis un moment à comprendre pourquoi ça faisait "boing" quand je faisais un "ctrl C" et pourquoi "ctrl V" ne me rendait pas le texte.
Et j'ai mis encore plus de temps à comprendre que le clic secondaire existait sur Mac, grâce justement à cette touche "ctrl".
Depuis ça va mieux, je crois.

• J’aime
Réactions: Sly54
Je viens d'installer uTorrent
J'ai fait la démonstration que cette saloperie de logiciel, si on ne fait pas attention pendant l'installation, installera des saloperies dans les Préférences de Safari en faisant des modifications.

Donc, dans Safari/Préférences/Extensions vire ce que tu n'as pas installé. Ensuite télécharge/installe et lance AdwareMedic qui devrait faire le ménage et résoudre ton problème.

Et bien relire la réponse #7 car Moonwalker avait aussi fait un petit topo sur ces problèmes d'installation invasive.

Concernant le couper coller comment on fait svp ?
En relisant depuis le début, j'ai bien l'impression que c'est plutôt Copier/Coller. Non ?

Comme mentionné plus haut c'est comme sous Ouindoze, sauf pour une touche. Sous OS X, il faut utiliser la touche cmd et valable pour tous les raccourcis (c'est ctrl sous Ouindoze).

cmd + C = copier
cmd + V = coller
cmd + X = couper