Yahoo dans mon navigateur suite installation logiciel

Jul94000

Membre enregistré
3 Juin 2015
5
0
32
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Air 13" 8 go RAM depuis quelques jours et je suis perdu.

Je viens d'installer uTorrent et depuis, lorsque je lance Safari je suis directement sur la barre de recherche Yahoo. Je voudrai modifier cela. Comment faire svp ?

Merci d'avance

Bonjour,
pourquoi ne pas aller faire un tour du côté des Préférences de Safari, onglet Général et changer l'adresse web que l'on trouve à la ligne "page d'accueil" ?

Car je débute et tout est encore TRÈS flou pour moi...
Oui, je me suis douté.
Ce qui m'inquiète (c'est un grand mot) c'est pourquoi tu te retrouves avec yahoo au lancement de Safari.
Ça voudrait dire que l'on t'a proposé à un moment ou un autre d'en faire ta page de démarrage et que de ton côté tu as accepté sans vraiment faire attention.
Je le dis pour toi (sans vouloir être moralisateur), fais gaffe, là ça n'a rien de grave mais ça peut être quelques fois handicapant d'accepter certains trucs machinalement.
Ce qui m'amène à une autre considération, puisque tu débutes.
Je ne sais où tu as téléchargé uTorrent (et cela n'a peut-être rien à voir avec ton apparition de yahoo) mais saches qu'il est toujours plus sage de préférer les téléchargements d'application depuis le site du développeur ou depuis l'AppStore plutôt que depuis des sites tel que 01net, Softonic, Clubic et autre commentcamarche qui sont coutumiers dans le fait de t'installer une extension ou une merde supplémentaire sans te prévenir.

Ne pas hésiter à passer un petit coup de AdwareMedic, au cas où…

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

uTorrent, ça ne sert à rien de le télécharger chez lui ou chez les autres. C'est la même chose : un vecteur d'adwares.
Je ne savais pas, jamais utilisé.

Il s'agit d'une politique délibérée des développeurs pour financer leur business. Idem avec MPlayerX.
A éviter.