Yahoo! Mail dans Mail MAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet ConilL
  • Date de début Date de début

ConilL

Membre confirmé
1 Juillet 2010
57
0
32
Paris
www.twitter.com
Bonjour à tous,
J'aimerai recevoir mes mails de Yahoo! Mail sur l'application Mail de mon Mac.
J'ai entendu sur plusieurs forums qu'il fallait activer « l'accès POP et transfert » dans le menu Options de Yahoo! Mail.
Le soucis est que arrivé sur cette page, je ne vois pas la possibilité de cocher l'accès POP comme je l'ai lu sur ces forums !
Il n'y a que ce texte :
« Découvrez Yahoo! Mail Plus pour pouvoir:
télécharger Yahoo! Mail dans un client mail, par exemple Outlook
transférer (faire suivre) vos mails Yahoo! Mail vers une autre adress
e »

Je vous en supplie ! Aidez-moi ! :D
Merci beaucoup,
Cordialement.

Bonjour,

tu vas dans l'espace Webmail de Yahoo et tu trouves le menu en haut de la page "Options" tu cliques dessus "Options Mail" et là tu as dans la colonne à gauche "Accès Pop et Transfère" et tu coches la case (pour moi c'était coché par défaut) "Autoriser les accès POP à votre compte Yahoo! Mail " et en cliquant sur le point d’interrogation tu es dans l'aide yahoo qui te donne les paramètres à saisir dans Mail pour créer ton compte.

Bonne journée :zen:

PS : dans la nouvelle interface "Options" est en haut à gauche de la fenêtre. Dans l'ancienne interface je ne me rappelle plus. Mais tu peux passer à la nouvelle interface facilement, regler l'option mail et si tu veux tu peux retourner vers l'ancienne interface".

Dernière édition:
Bonjour,

tu vas dans l'espace Webmail de Yahoo et tu trouves le menu en haut de la page "Options" tu cliques dessus "Options Mail" et là tu as dans la colonne à gauche "Accès Pop et Transfère" et tu coches la case (pour moi c'était coché par défaut) "Autoriser les accès POP à votre compte Yahoo! Mail " et en cliquant sur le point d’interrogation tu es dans l'aide yahoo qui te donne les paramètres à saisir dans Mail pour créer ton compte.

Bonne journée :zen:

PS : dans la nouvelle interface "Options" est en haut à gauche de la fenêtre. Dans l'ancienne interface je ne me rappelle plus. Mais tu peux passer à la nouvelle interface facilement, regler l'option mail et si tu veux tu peux retourner vers l'ancienne interface".

Mais justement ! Quand je vais sur Yahoo! Mail/Accès POP et transfère, il n'y a aucune case à cocher ! Juste un lien qui me dirige vers Mail Plus… (qui est payant).

Help me !!

ah d'accord j'ai neuf

OK Naicko, alors Neuf = SFR donc tu dois utiliser le smtp de ton FAI Neuf/SFR.

Mais aussi si tu as lu l'autre message dont j'ai parlé tu a dû voir qu'il y a un lien pour configurer le smtp SFR pour pouvoir aussi utiliser un smtp tiers.

J'espère que tout cela te permettra de bien envoyer tes mails soit par le smtp de Neuf/SFR, soit par celui de Yahoo ou autre.

N'oublies pas de poster ici pour dire si ça marche pour toi.

A+ :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Mais justement ! Quand je vais sur Yahoo! Mail/Accès POP et transfère, il n'y a aucune case à cocher ! Juste un lien qui me dirige vers Mail Plus… (qui est payant).

Help me !!

Ups ... je te comprends ConiL... ;) effectivement il y a un souci !!! Attends je regarde un truc et je reviens ...

Je ne comprends pas trop car je n'ai pas du tout Mail Plus ! J'ai juste ouvert un compte normal chez Yahoo et j'ai directement accès à cette option gratuitement. Bon je te conseille d'essayer un truc... essaye de créer un tout nouveau compte pour voir si ça marche. Car j'avais vu ici même dans le forum il y a quelque temps, qu'il avait de gens chez qui arrivait la même chose que pour toi. Mais c'était sur de comptes qu'ils avait depuis en certain temps déjà... tandis que moi je venais d'ouvrir mon compte yahoo et j'avais le Pop gratuit.

Alors essaye avec un nouveau compte et essaye aussi une petite recherche dans le discussions du forum car peut-être qu'ils avaient trouvé la parade. Si je trouve quelque chose de mon coté je posterai ici.

Tiens moi au courant.
A+

Dernière édition:
Merci !
Et ça ne vient pas de mon ordi, j'ai essayer de mon iPad, mon MacBook et là, de l'iMac du boulot :/.

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

Alors essaye avec un nouveau compte et essaye aussi une petite recherche dans le discussions du forum car peut-être qu'ils avaient trouvé la parade. Si je trouve quelque chose de mon coté je posterai ici.

Putain… ça marche…

Salut ConilL il paraît que c'est gratuit avec yahoo.fr et payant avec yahoo.com !!!

Je crois en regardant l'image en anglais que t'as posté que tu a ton compte chez yahoo.com.

Donc il te faut ouvrir ton compte chez .fr ;) et ça doit marcher.

A + :zen:

Salut ConilL il paraît que c'est gratuit avec yahoo.fr et payant avec yahoo.com !!!

Je crois en regardant l'image en anglais que t'as posté que tu a ton compte chez yahoo.com.

Donc il te faut ouvrir ton compte chez .fr ;) et ça doit marcher.

A + :zen:

Oui, merci pour tout Fmparis, apparemment c'était ça…

J'ai bien lu le topci que tu m'as dit, mais je ne comprend ce qu'il faut faire. Peut tu m'éclairé. Comment je paramètre mon smtp ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Autant pour moi j'ai mofigié les paramètre de filatrage sur personnalisé et c'est bon merci !

J'ai bien lu le topci que tu m'as dit, mais je ne comprend ce qu'il faut faire. Peut tu m'éclairé. Comment je paramètre mon smtp ?

Tu cliques sur "modifier la liste de serveur d'envoi" et tu crée celui de neuf avec Serveur d'envoi : smtp.neuf.fr et sur avancé : port par défaut et tu ne coches pas SSL et tu mets authentification : aucune

Je crois que c'est ça pour Neuf.

Autant pour moi j'ai mofigié les paramètre de filatrage sur personnalisé et c'est bon merci

??? :eek: J'ai pas compris !

Sinon bonne journée :zen: