Yahoo+Mail+Iphone

philrig

Membre confirmé
22 Juin 2006
47
0
Strasbourg
Bonjour,

J'essaye en vain de comprendre un truc je m'explique, j'utilise une adresse Yahoo mail ou j'ai créé des dossiers histoire de faire du rangement ensuite j'ai configuré Iphone pour recevoir les mails Yahoo, génial ça marche!
J'ai même les dossiers brouillons, envoyés, corbeille, spams et mes fameux dossiers que j'ai créé qui apparaissent sur Mail iphone jusqu'à la exactement ce que je cherche a avoir.

Donc la je me dit je vais faire mieux, je rentre l'adresse Yahoo sur le Mac dans Mail Léopard et la les soucis commence, je constate que les dossiers que j'ai créé ne figure pas dans Mail alors que sur iphone c'est possible?
Je synchronise les mails avec itunes je coche la nouvelle adresse Yahoo dans comptes Mail, je vérifie sur iphone et la surprise je vois apparaître réception, corbeille et rien de plus aucun dossier, pas de dossier spams que dal!!!

Par exemple sur le Mac dans Mail Léopard j'ai une adresse Orange avec des dossiers ben ils n'apparaissent pas sur iphone, je trouve quand même fort le fait qu'il soit possible de voir les dossiers d'une adresse Yahoo et pas ceux de Mail!!!

En gros si je décide de mettre mon adresse Yahoo dans Mail Léopard il va falloir que j'oublie les dossiers qui vont avec ou bien les recréés et combien même ils n'apparaîtront pas sur iphone :(

Mon idée c'est de pouvoir utiliser Mail Léopard avec deux adresses, Orange et Yahoo, avec des dossiers et les voir sur iphone, c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir rajouter des dossiers que j'ai créé dans Mail et les ajoutés sur iphone alors que c'est possible sur Yahoo et ou bien j'ai loupé un truc!!!

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur :D

Merci d'avance.

Bonjour,

Tes dossiers personnels apparaissent dans l'iPhone parce que Yahoo Mail est compatible avec le protocol IMAP dans l'iPhone UNIQUEMENT. C'est un plus que Yahoo propose pour les utilisateurs de l'iPhone (IMAP + Push)
Yahoo ne propose aucun solution IMAP (gratuite ou payante) pour les clients email traditionnels sur ordinateur...la raison?.. ils veulent que tu utilises leur interface de webmail afin de générer les pubs voire cliquer dessus bien sur :)

Afin d'avoir un systeme IMAP complet je te suggere de passer sous GMail. En revanche l'organisation se fait par labels et non pas par dossiers mais les labels sont interprétés comme des dossiers sous l'iPhone et sous le client mail de Mac OS X

Au passage si ton compte Yahoo n'est pas un compte payant (Yahoo Mail Plus) tu ne pourras probablement pas l'utiliser sur le client Mail de Mac OS X.
Car Yahoo Mail Plus est une option qui te permet d'avoir l'acces POP et donc de le configurer sur ordinateur mais en ne reperant que les message qui se trouve dans l'Inbox (contrairement a l'IMAP qui synchronise tous tes dossiers)

Guillaumeb, merci pour ta réponse très explicite maintenant je comprend mieux :up:
évidement tes réponses m'amène à m'en poser d'autres comme par exemple:

- Quelle différence il y a entre les labels et les dossiers?
- Si j'utilise GMail et que par exemple je modifie les labels sur le client Mail et qu'ensuite je synchronise l'Iphone répercutera-t-il les changements?
- Pour finir j'ai une adresse Orange que j'utilise rarement je me demande si il est possible de faire parvenir les mails que je reçois dans GMail?

J'ai juste un compte Yahoo gratuit, je suis rentré dans les options j'ai activé Transfert et Accès POP et j'ai rentré les infos sur mon client Mail et ça marche, bien sur sans les dossiers personnels.

Encore Merci.

Voilà, j'ai créé une adresse GMail résultat j'ai les réponses à mes questions enfin presque :D

il me reste un souci, j'ai créé des libellés dans GMail je contrôle sur l'iPhone excellent j'aperçois les libellés et il se synchronise sans problème par contre il n'y a aucun libellés dans mon client Mail je reçois juste les mails?

Merci

Pour un même message tu peux attribuer deux labels (ou mots-clés si tu preferes) alors que tu ne peux pas mettre un seul messsage dans deux dossiers différent sans devoir en creer une seconde copie. c'est pratique quand un message adresse plusieurs sujets (genre, Famille et Vacances par exemple)

Par default ton inbox presentera tous tes messages et tu pourras chercher à l'interieur de ceux ci en te servant des labels.

je ne connais pas tres bien le webmail d'Orange (d'ailleurs il doit y avoir une bonne centaines de messages qui m'attendent!) mais tu peux configurer cette adresse pour que ces messages recus sur Orange arrivent sur Gmail voire même utiliser au sein de Gmail ton [email protected] comme expediteur si tu veux repondre a ce message.

Pour cela, il te suffit de rentrer les information POP d'Orange dans Gmail pour les rattrapper automatiquement. Pour obtenir [email protected] dans le composeur de Gmail il te suffira simplement de confirmer ton adresse Orange.

Sinon tu peux lire un petit article que j'avais rédigé sur les différence entre Yahoo! et Gmail

PS:Effectivement j'avais oublié que l'option POP et Transfert etait gratuit en France, j'utilisais un compte américain.