YDL Mais ? Profitez en, ca marche vraiment !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello,

Je suis étonné de pas voir plus de messages ici au sujet de la magnifique distribution que représente Yellowdog Linux en version 3 (Sirius) !

C'est pourquoi je vais vous mettre au peu au courant de la chose, avis à tous les aventuriers, ca commence...

Tout d'abord,... Comme tous les OS il faut l'installer... Donc départ sur le FTP pour commencer le téléchargement des 3 images ISO de la distrib. Le premier CD étant bootable, aucun problème pour l'installation... Pour les écrans posants des problèmes de résolutions, une méthode d'installation text est possible.

A tout ceux qui ont installé une Mandrake ou autre, remarqueront que l'installateur de YDL est exceptionnellement clair et complet ! Il ne manque vraiment pas la moindre info et encore moins le moindre soft,... Installation rapide, a priori l'installateur (Annaconda) copie les .rpm sur le disque avant de les installer ce qui fait gagner un saccré temps !

Une bonne heure plus tard (sur un G3 450) l'installation est terminée et un assistant vous guide pour créer vos comptes utilisateurs et activer les services de votre choix !

Et apres quelques jours de bidouille le système est pour ma part quasi compris. Tout le nécessaire y est,... Je peux matter des DVD de n'importe quelle zone avec xine (a compiler soit meme) je peux me connecter à mes autrse machines avec Samba, je regarde des DivX avec VLC, et petite merveille, Evolution Email me permet de tout faire ce que je fais avec Entourage mais en mieux...

En annexe un petit Gaim qui me permet de me connecter à AIM/ICQ/MSN bien mieux et plus complet que Fire... Et on navigue la dedans avec les bureaux multiples...

Bref tout ca pour vous dire que les gas de chez YDL ont fait un boulot remarquable comparé aux autres distribs, c'est un linux qui marche vraiment du premier coup et très simplement ! J'utilise que ca pour la maison désormais et ca marche sur le G3 400 plus vite que OS X.2 sur mon G4 1Ghz... (je parle la de l'interface, affichage etc,... et pas de performance graphique avant que les petits malins arrivent...)

D'autant plus que la fonction apt-get est très bien implémentée et on peut en 2 lignes de commandes mettre completement à jour son système...

J'ai fait le test sur un portable aussi la gestion de la batterie et le niveau de charge marche impecable, je n'ai pas encore fait le test, mais il semble très simple de monter un disque FireWire hfs+...

Bref, j'ai été très agréablement surpris !

A vous de voir maintenant, m'est d'avis que c'est un système qui pourrait convenir à bcp de monde...

A+

Flo

Heu, est-ce que Word marche avec YDL ?

À+

Ça va, ça va : je sors.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai utilisé YDL sur mon ibook vert fluo pendant un temps, en remplacement de OSX, en espérant avoir qchose de plus réactif.
Hormis les pb de reglages qu'on rencontre usuellement (pb de yaboot, airport, clavier...), j'ai viré YDL pour qq raisons :

- pas de Flash sous les Linux Mac
- Modem des ibook non reconnu
- pas de montage de HFS+

ah bah, ca m'interesse tout ca, vas y balance, je serais curieux de voir ca !!!
Dans tout ce que j'ai trouvé, rien de tout ça.
A part peut etre un pseudo kernel patché en beta pour monter le HFS+ mais qui plante sous les *book.

Linuxant fourni des drivers payant quand meme, c dommage. Je ne sais pas s'ils reconnaissent le modem interne de l'ibook, pas testé.

Opera : t'es sur de ce que tu dis ?
Si le flash est reconnu en natif par Opera je demande à voir. S'il s'appuie sur un plug in comme tous les autres browsers, tu peux toujours courir pour le trouver.

Opera : t'es sur de ce que tu dis ?

Si tu vas sur le site de Macromedia tu peux pomper les sources de flash player a condition de l inclure dans un projet et ne pas le distribuer comme tel. Donc c est posible que c est intégré en natif,...

Mais j ai pas testé depuis un moment...

tocker des données, par définition importantes, sur un support HFS+ en utilisant un utilitaire qui est en est à ses balbutiements, moi je n'essaie même pas.

Mhhh dur de trouver des softs qui sont pas en developpement sur linux mais bon j utilise ca pour un disque externe usb et ca marche impec...

Florent a dit:
Mhhh dur de trouver des softs qui sont pas en developpement sur linux

Certes. Mais une version Alpha porte bien son nom : c'est pour les développeurs.
zen.gif

Florent a dit:
mais bon j utilise ca pour un disque externe usb et ca marche impec...

Ou ça a l'air de marcher impec.
laugh.gif
wink.gif

Plus sérieusement, c'est possible et tu fais comme tu veux, bien sûr. Mais je persiste et signe : soumettre mes données à un utilitaire en version alpha, je ne l'envisage même pas.
zen.gif

À+

Ce que je comprends pas c'est que certaines personnes arrivent à monter des disques HFS+ sans aucun drivers supplémentaires à lire les lists. Juste avec la command mount...
confused.gif

Yeti a dit:
Si le flash est reconnu en natif par Opera je demande à voir. S'il s'appuie sur un plug in comme tous les autres browsers, tu peux toujours courir pour le trouver.

J ai vu passé récement 2 projets pour lire le flash sous Linux mais j ai pas les adresses la sous la main...

J vais chercher ce week end les 2 autres plug-in que j ai vu passé sur une mailing ces jours... J fillerais les adresses des fois que ca intéresserait qqu...