Yeahhhhhhh! [G5 bi 2,5 ]

roudoudou74 a dit:
:) J'ai essayé d'installer mon modem fast 800 sagem adsl. .

Lisant ton enthousiasme, j'espérais que rien n'allait venir le ternir rapidement. Et puis, voilà, le Sagem fast 800 ! C'est le seul truc qui me donnait régulièrement des Kernel Panic sur mon iBook. Bref, j'ai désinstallé le pilote du Sagem et j'ai mis à la place un simple modem ethernet Bewan et mon iBook n'a plus jamais planté et a retrouvé sa stabilité d'antan.

Tu peux aussi aller visiter le site MacADSL et ses forums.

Bon switch !

Ahhh, les fameux modems usb :rolleyes: , je peux pas t'aider, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas le port usb qui est en cause... c'est n'importe quoi ! il y a bcp de pblms avec les modems usb, c'est pour ça qu'on privilégie l'ethernet autant que possible... pose ta question sur le forum approprié ou sur MacADSL...

Pour le cd, sous quel format l'as-tu gravé ? iso9xxxx ? ou ntfs (je crois que ça existe non ?) il faut le graver en FAT pour qu'il soit lu, ou en iso machin...en fait OsX ne lit pas les ntfs je croie...

:up: Et voilà génial comme vous venez de me le conseillé je viens d'aller sur le site macadsl et en 5 minutes c'était réglé merci mille fois la vie est belle mon modem marche impec. Il me reste plus qu'à régler le problème des CD PC. Merci encore à vous tous.

Caligari a dit:
j'ai mis à la place un simple modem ethernet Bewan et mon iBook n'a plus jamais planté et a retrouvé sa stabilité d'antan.

Le mien est toujours un USB mais un BeWan aussi :up: (c'est l'ancien (récent quand même) de ma mère) et je peux déco/reco sans Kernel Panic. Par contre le partage réseaux, même pas la peine, ça fait tout râmer à fond .... vivement ma Freebox :p

Bon là maintenant que tout est installé, je vous donne mes impressions à chaud. Safari, mail, itunes :toutes ces applis sont géniales d'une facilité déconcertane d'utilisation. Je le savais, je l'ai toujours su mac c'est génial. Vous savez en 10 ans je me suis pris la tête des milliers de fois sur ces pc de "m@*&" et j'en ai plus qu'assez, là je me sens rassuré, je sens la puissance de la bête la stabilité des applis, leur simplicité. Je suis émerveillé à chaque fois que je regarde le clavier, la souris, l'écran tout est beau. Et en plus sur ce forum je ressens la solidarité de cette "communauté" et çà me fait chaud au coeur. Voilà c'est tout. Encore merci à vous tous qui m'avez bien aidé; bonne soirée . ;)

Hier soir j'ai montré l'engin à ma famille, ils n'ent revenaient pas :eek: J'ai fais tourné itunes toutes la soirée sur une super radio et alors avec les magnifiques écran de veille çà faisait une ambiance du tonnerre. Quand j'ai lancé photoshop en 2" ils étaient fou. Voilà mac c'est çà dès qu'on en voit un d'un peu plus près on en tombe amoureux tout de suite. Il y a qq années je m'étonnais de voir des personnes utiisant encore des mac se. Mais en fait maintenant j'ai compris. La machine est tellement belle tellement agréable à utiliser qu'on s'y attache et qu'on veut plus s'en séparer. C'est toute la différence avec les Pc où dès qu'on en a un on commence déjà à se dire que finalement il est pas si terrible que çà.

roudoudou74 a dit:
Hier soir j'ai montré l'engin à ma famille, ils n'ent revenaient pas :eek:
ah s'il te plait pas de ça ici :mad: :p ;) :D :D :D
content de ton expérience ;) , dit leur aussi que le mac est incompatible avec les virus, ça marche bien ça aussi :love:

Hello naas comment çà va ? justement une petite question : sur le 23" je suis en 1900 par qqchose l'image est super nette mais faut reconnaître que c'est un peu petit et quand je prends une résolution plus petite c'est plus gros à l'écran mais l'image est floue. Comment faire ?

• J’aime
Réactions: naas
Non, c'est pas ça la question, le truc c'est qu'un écran lcd n'a qu'une seule résolution optimale(la plus grande en fait) les autres ne sont qu'émulées avec perte de netteté...
Qd tu dis "c'est petit" tu parles de la taille des menus et polices d'interface non ? en fait ils sont pas plus petits que sur un 15" dans l'absolu, mais relativement à la taille de l'écran c'est sur que ça doit paraitre proportionellement "petit" ... tiens, essaye de mesurer(sans le rayer) la largueur de la barre des menus en haut de l'écran... chez moi sur un 15" en 1024x768 ça fait 6,5mm ... les autres aussi vous pouvez essayer pour voir ce que ça donne selon les écrans et les résolutions ;)

Hello et merci pour ta réponse. Et tu as raison en 1900*1200 la largeur est aussi de 6,5 mm. Je vais garder cette résolution parce qu'en plus je me rend compte qu'il suffit de faire pomme + pour agrandir la taille du texte par exemple sur safari. Donc pas de problème. Merci encore.

Oui, c'est ça, pomme+ (et son corrolaire le non moins célèbre pomme-) fonctionne normalement sur toutes les applis Cocoa, et de plus dans Safari >préférences>avancées tu choisis la taille minimale à afficher (perso j'ai mis 12 et c'est nickel, sur un 23" 13 doit bien aller) idem dans le Finder, tu choisis la taille etc... le seul truc génant c'est les polices des menus et les icones en mode colonne...

:up: Ah oui super comme çà, çà m'évite de faire pomme + à chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre. merci.