yeux bleu

waterman

Membre actif
31 Décembre 2004
154
2
46
bonjour a tous
J ai fait une photo j aimerais faire ressortir les yeux bleus de ma copine les rendre d 'un jolie bleu. j'ai déja essayer mais je n ai pas obtenu le resultat souhaite peu etre que je n'ai pas la bonne méthode
 
Une technique peut être de mettre toute la photo en noir et blanc, sauf les yeux.
 
Je viens d'essayer avec une photo de moi (j'ai les yeux bleus, mais plutôt pales et tirant sur le vert), et le résultat m'a semblé pas trop mal. En plus, la technique est simplissîme :

- sélection de l'oeil (par baguette magique, ou détourage fin, enfin bon chacun son truc)
- création d'un nouveau calque par dessus l'image originale
- utiliser l'outil "pot de peinture" pour remplir la zone sélectionnée de bleu (j'ai pris un bleu plutôt fonçé et profond)
- faire varier la transparence du calque supérieur jusqu'à obtenir l'effet désiré.
 
Tu selectionnes les deux pupilles, puis > nx calque de réglage > teinte saturation.
En déplaçant le curseur teinte tu pourras lui donner la couleur que tu veux, et ça semblera plus "naturel" que le pot de peinture.

En déplacant la saturation tu pourras booster la couleur, mais vas y molo.

Tente ça pour voir, sinon il y a d'autres méthodes.
 
alan.a a dit:
Tente ça pour voir, sinon il y a d'autres méthodes.

Oui même départ, mais avec un calque de correction selective sur les cyans et les bleus (jouer sur les magentas et les cyans)
Il y a aussi les niveaux ou les courbes mais là c'est plus délicat quand on a pas l'habitude.