Yosemite & Apple Remote : bugs ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Hello,

J'ai passé mon Mac Mini (2010) en 10.10 il y a quelques jours.

Depuis hier soir, mon Apple Remote ne me permet plus de lancer et de controller XBMC. J'ai installé un driver alternatif, Candelair, je ne peux toujours pas lancer XBMC mais, une fois lancé, je peux le controller.

J'ai pensé à un problème entre Yosemite et l'AR mais ça a fonctionné jusqu'à hier soir....

Candelair a un outil de diagnostique :

Préférences Système (PID 430) is using the Apple® Remote
If Préférences Système is accessing your Apple® IR Receiver exclusively, no other application or OS X will receive Apple® Remote button press events for as long as the exclusive access is taking place. This can give you the impression that your Apple® Remote doesn't work. In that case, try quitting Préférences Système (located at /Applications/System Preferences.app) and check whether it makes a difference.

Préférences Système (PID 207) is using the Apple® Remote
If Préférences Système is accessing your Apple® IR Receiver exclusively, no other application or OS X will receive Apple® Remote button press events for as long as the exclusive access is taking place. This can give you the impression that your Apple® Remote doesn't work. In that case, try quitting Préférences Système (located at unknown) and check whether it makes a difference.

Préférences Système (PID 430) is using the Apple® Remote
If Préférences Système is accessing your Apple® IR Receiver exclusively, no other application or OS X will receive Apple® Remote button press events for as long as the exclusive access is taking place. This can give you the impression that your Apple® Remote doesn't work. In that case, try quitting Préférences Système (located at /Applications/System Preferences.app) and check whether it makes a difference.
OS X Apple® Remote support process found
Testing exclusive access
IR Receiver: applications can get exclusive access


J'avoue ne pas savoir comment remédier à ce problème, même avec ce rapport. Si quelqu'un à une idée ?

Dans l'attente, j'ai deux workarounds, revenir en arrière via un cône (CCC) ou lancer XBMC au démarrage.mais bon ...

Merci
 
Dernière édition:
Quel succès :D

Bon j'ai réinstallé le tout, même point, l'apple remote fonctionne quelques jours puis plus rien.

Pour ceux qui sont concernés, mais timides :eek:, Candelair résout le problème :)
 
Donc personne n'utilise son Mini avec XBMC, vous ne savez ce que vous perdez :D

Sinon, j'ai trouvé un workaround :)
 
Juste pour info je viens de passer mon mac mini I5 2012 de 10.9.5 en 10.10.1 et XBMC 13.2 ne pose aucun problème. N'ayant pas trouvé d'info sur le web tout fonctionne nickel même apple remote.