Yosemite : applications (in)compatibles

rola

Membre actif
31 Janvier 2007
133
2
45
Steinfort
www.lamdas.lu
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si ces programmes sont compatibles avec 10.10?

Capture nx2 : Oui/Non
View nx 2 : Oui/Non
Capture nx D : Oui/Non
Dxo 9 : Oui/Non
Ligthroom 5.5 : Oui/Non
Photoshop Cs4 : Oui/Non
Archicad 17 et 18 : Oui/Non
Dreamweaver 5.5 : Oui/Non
Antidote 8 : Oui/Non
Office 2011 : Oui/Non
Photomatix essentiels : Oui/Non
Autopanogiga : Oui/Non


Merci d'avance de vos retour

Romain
 
Voici quelques éléments de réponse à ta demande (en tenant compte du fait que je suis en vacances, et j'ai testé rapidement)
Capture NX2 : message au démarrage : l'application n'est pas installée correctement, et demande de réinstallation
Capture NX-D : Erreur au démarrage E0002
View NX se lance, mais peu apres la fenetre comme quoi le programme a quité inopinément s'affiche
DxO je n'ai que la version Pro 6 et apparemment, elle fonctionne
Excel 2001 fonctionne normalement
Voila pour le peu que j'ai pu en essayer dans tes demandes de retour
Globalement je n'ai pas de souci particulier, et il faut savoir être patient. Il a mis 3H a importer ma biblio mail (et j'ai fais pas mal de réparations des autorisations), et j'ai du redonner des autorisations specifiques a ma biblio iTunes déportée
 
Merci pour ton retour.

Capture nx2 : Non
View nx 2 : Non
Capture nx D : Non
Dxo 9 : Oui/Non
Ligthroom 5.5 : Oui/Non
Photoshop Cs4 : Oui/Non
Archicad 17 et 18 : Oui/Non
Dreamweaver 5.5 : Oui/Non
Antidote 8 : Oui/Non
Office 2011 : Oui
Photomatix essentiels : Oui/Non
Autopanogiga : Oui/Non

C'est assez râlant pour les programmes Nikon, j'espère juste qu'ils vont être mis à jour. (pas sur pour nx2)
 
Pourquoi ce serait "râlant" ? Il s'agit d'une bêta, ça ne m'étonne pas.
En tout cas :
Adobe CS6 : oui
Sim City 4 : oui :)
 
Dernière édition:
Correction par rapport à mon précédent post
Je me rends compte en analysant mes dossiers Applications des 2 DD que je possède : un sous Mavericks et un sous Yosemite que le dossier Nikon Software présente quelques différences
Je viens donc de réinstaller Nikon NX-D (sous Yosemite) puisqu'il est en libre téléchargement sur le site de l'éditeur, et après avoir corrigé le refus d'install au motif de développeur non identifié, l'installation s'est parfaitement réalisée et le programme est fonctionnel (ainsi que View NX et Picture Control Utility 2 d'ailleurs)
En vacances, je ne peux pas réinstaller NX2, en espérant qu'une réinstallation rendra le programme opérationnel, même si Nikon en a arrete le développement
Nikon Software NX-D oui selon ton tableau :up:
Globalement, j'ai jusqu'à présent réussi à faire fonctionner la majorité des programmes que j'utilise e ne rencontre que très peu d'anomalies
 
De Office 2008 (hé oui) je n'ai testé que Word et il s'est lancé, a ouvert des fichiers et fonctionné apparemment sans problème.

[Je précise que son installation date de Mountain Lion, avec passage par Mavericks puis Yosemite : pour son installation, je pense que je ne vais pas la tenter mais me contenter du résultat.]
 
Antidote 8, c'est oui, sauf le module de mail (ils ne vont sans doute pas se presser pour le mettre à jour avant la finale).

Pas demandé, mais je le dis : Dragon Dictate 3 pas compatible apparemment. Ca craint un peu, d'autant plus que Nuance est capable de faire l'impasse.
 
Poursuivons avec MS Office : PowerPoint et Excel 2008 semblent OK (au moins pour les documents que j'ai sur mon Mac...)

Pour le réseau : Firefox, Thunderbird sont OK. SeaMonkey itou. L'application NewsHosting également (juste un petit défaut de rien du tout).

Pour l'édition : TextMate, Scrivener semblent se comporter correctement.

Divers : OmniOutliner 3.10 fonctionne normalement.
 
Omnigraffle aussi...
Sinon pour le texte encore :
— EverNote OK
— Nisus OK
— iAWriter et ByWord OK, sauf que pour le Cloud c'est apparemment terminé : on peut voir ce qui a été créé précédemment, mais ce qui est sauvegardé depuis Yosemite est collé à la racine de l'utilisateur quand on sélectionne le Cloud.
— Soulver idem

Du côté d'utilitaire sympa :
— PopClip fonctionne mais il ne faut pas toucher à l'icône sinon elle reste en évidence pendant toute la session (pas gravissime)
— Copyless fonctionne sans souci

Gros machins :
— Universalis fonctionne si on remet le Java d'Apple (pas réussi à mettre celui d'Oracle : le 8 semble n'exister qu'en mise à jour et le 7 refuse de s'installer sur 10.10, mais apparemment quelqu'un a réussi — peut-être déjà présent).

"Bourse" évidemment viré d'emblée dans le centre de notification, sinon l'ordi passait par la fenêtre.

Important :
Le driver de mon Intuos 3 s'est mis à fonctionné après avoir commencé par refuser de le faire (je me demande si je n'ai pas été sauvé par le wireless)

Reste le gros problème : Dictate ne fonctionne toujours pas et plante avant d'accéder à mise à jour s'il est déjà configuré. Il semble possible de vérifier les mises à jour s'il n'est pas configuré, depuis un autre compte (mais il réclame le code dans ce cas et d'ici là qu'il me compte plusieurs installations...). Si ça dure, je pense que je vais devoir revenir sous Mavericks (bizarrement, esthétiquement, je préfère Yosemite, je pense que le fait que les barres grises moches s'estompent dans les transparences me satisfait encore, même si ça ne vaut pas les textures pré-Léopard).
 
Par contre, le problème de Dictate est trop chiant ⟶ clone de Mavericks réinjecté
 
J'ai utilisé iMovie 7.1.4 sans aucun problème.

Au niveau en-dessous : les quelques services que j'ai installés ont des fortunes diverses.

- l'excellent privoxy rechigne à se lancer si les dossiers des journaux ne sont pas là ou pas avec les bons droits ; l'installation de Yosemite les vire (comme le faisait celle de Mavericks...) et il suffit de les recréer.
- dnsmasq a une clef dans son lanceur qui n'existe plus : il suffit de la virer.
- lighttpd : même genre de souci : un répertoire a été viré, qui permet de traiter les échange fastCGI ; ça marche bien dorénavant.
- stunnel se lance toujours bien sagement.
- tpop3d idem.

On pourra aussi noter des erreurs récurrentes (toutes les 10s ;)) dues à un lanceur inopportun, lié à iCloud Keychain : "/System/Library/LaunchAgents/com.apple.security.cloudkeychainproxy.plist". Apparemment, il n'y a rien à faire de positif avec ça pour le moment (bug retourné chez Apple). Pour se débarrasser des messages, je me suis débarrassé du malotru en le déplaçant dans un dossier créer à cet effet : "/System/Library/LaunchAgents.disabled/".

Un niveau différent : snif ! le mode console est buggé...
 
La version de GIMP (2.8.2) que j'avais ne fonctionnait pas. La 2.8.10 fonctionne.
 
C'est étrange, il fonctionnait bien chez moi (sauf le module Mail évidemment).
 
Aperture : Oui
OneNote : Oui mais ouverture bien plus lente que sur Mavericks
iFlicks : oui mais pas mal de plantage
Handbrake : Oui
MPlayer X : Oui mais manque encore de stabilité
Ibook Author : Non
XtraFinder : Oui
Transmission : Oui