[Yosemite]Demarrage long

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Il faut
désactiver FileVault
Puis vérifier les mises à jour
Les appliquer
Réactiver FileVault
 
Effectivement j'ai désactivé FileVault et plus de "mise à jour nécessaire" au démarrage ! :)

Et en réactivant FileVault? le problème réapparait ou il est définitivement réglé?
 
Et en réactivant FileVault? le problème réapparait ou il est définitivement réglé?

Pas testé... Là j'en suis encore au déchiffrement de mes fichiers... Donc je pense que je vais le laisser désactivé en attendant que quelqu'un teste ou une futur mise à jour.

D'ailleurs c'est si utile que ça FileVault?

Claire
 
Bonjour

Je voulais poser aussi la question mais chez moi c'est pareil donc c'est surement normal qu'en pensez vous?:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Et en réactivant FileVault? le problème réapparait ou il est définitivement réglé?

mon firevault est désactivé depuis toujours mais j'ai toujours cette mise à jour au démarrage bizarre quand meme
 
Ah mais c'est normal alors !
Je me posais la question, au premier/ deuxième voir troisième (re ?) démarrage je me dis :
"C'est normal, on a reinstallé pas mal de chose", mais après je me demandais si mon installation été pas un peu foireuse... Mais en fait c'est la nouvelle façon de démarrer... !

Ca donne l'impression que c'est plus le lent, mais je suis pas sûr que ça l'est réellement !
Enfin, vu que je l'éteint rarement (je ferme juste le MBPr), je sais pas si j'ai un souvenir bien précis du temps que ça mettait au démarrage.

Par contre j'ai aussi le sentiment que c'est plus "lent" à l'extinction (malgré le fait que je l'éteins pas souvent :p), cette sensation doit pas être fausse, mais vaut mieux un système qui se ferme correctement !
 
avec mon mbp fin 201O (17") j'ai la barre de chargement qui progresse très très lentement pour s'arrêter à mis parcours et là ça cale , bloqué ! ! donc obligé de relancer et relancer pour avoir enfin accès ! ! suis le seul ? ayant passé par snowleopard , moutain lion , mavericks , aucun souci , mais ici quel amateurisme de apple !
 
C'est encore pire chez moi
Invite "mise à jour nécessaire " + Clic + barre de progression.
Et ensuite un réveil très lent de la bête qui s'ébroue lentement avant de retrouver un peu d'aisance.
Le même topo sur mon Mac book pro et mon Imac
 
l'invite "Mise à jour nécessaire" c'est lié, semble-t-il, à l'activation de FileVault (avec un FileVault qui a été mis en place il y a quelques versions d'OS X alors que Yosemite souhaite travailller qu'avec la nouvelle version de FileVault)

Il faut désactiver FileVault, puis redémarrer.

Normalement il n'y a plus cette invitation "Mise à jour nécessaire" et on peut réactiver FileVault qui se met en place dans sa version la plus récente)
 
Bonjour.

Je remonte ce vieux sujet car j'ai le même soucis. Écran noir, pomme blanche. Jusqu'à hier je démarrais en 12 secondes chrono à la main (pour info le système est installé sur un SSD EVO 840 250 gigas dans un boitier LaCie TB).
Dans un autre forum anglais quelqu'un semblait dire que l'écran noir n'était pas normal et qu'il fallait faire un petit nettoyage de la machine, SMC, PRAM et ainsi de suite, ACL... Je m'y suis donc attelé. Et depuis fond toujours noir avec pomme blanche, mais ma machine a besoin de plus d'une minute pour m'afficher le bureau. La barre de progression blanche plante en plein milieu et freeze pendant au moins 20 secondes. Une fois la bécane de lancée elle réagit instantanément. Photoshop CS6, j'ai limite l'impression de ne jamais l'avoir coupé tellement son lancement est instantané.
C'est pas la mort non plus, mais ça me fait quand même pas mal chier d'avoir une telle bête de course qui prend 40 secondes de plus à démarrer que mon MacBook noir Santa Rosa de 2008...

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Mince alors.
J'ai tenté un truc : débranché tous les périphériques externes. Démarrage en 08 secondes :sleep:
Je pense que je saurai me faire à l'écran noir.
Problème résolu, désolé pour le dérangement.
 
Depuis la mise à jour Yosemite j'ai un souci au démarrage.
Au lieu d'avoir mon image de compte avec mon nom, il y a une tête avec un point d'interrogation dessus et marqué en-dessous "Mise à jour nécessaire"
Quelqu'un sait pourquoi et quoi faire pour résoudre le problème ?
Claire

Edit : J'ai un MacBook Pro fin 2011.

Avez vous réussi à résoudre ce problème ? Car j'ai le même et c'est super contraignant ! :(
 
avez-vous essayé de désactiver FileVault?