• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Yosemite et XBOX 360 Controller

Bhazyl

Nouveau membre
28 Septembre 2013
3
0
Bonjour,

Je joue régulièrement avec ma manette xbox 360 sur mon mac.

En DP2 de yosemite elle marchait parfaitement.
Je n'ai pas joué depuis la DP3.
Aujourd'hui elle ne fonctionne plus.

-Je sais que la manette fonctionne, ce n'est pas matériel.

Quelqu'un à le meme problème ?

Merci d'avance. Bonne journée.
 

jellyboy74

Membre émérite
5 Juin 2011
905
37
Pas étonnant, tu es sur une bêta alors selon les versions certaines inclus la pris en charge de certain périphériques et d'autres non
 

Benji-Boy

Nouveau membre
7 Décembre 2011
8
0
Bonjour,

pour faire suite, là je suis en version 10.10.1 de Yosemite, donc plus la beta.
Le xbox controller que je n'avais plus essayé depuis le passage sur Yosemite, ne fonctionne plus.
Je l'ai testé sur un autre ordi, pas de soucis, il fonctionne.

Lorsque je le branche sur mon mbp, la manette s'allume, puis s'éteins et n'est pas du tout reconnue par le système.
J'ai vérifié j'ai toujours le driver xbox controller.

Bref, il semblerait que ce driver ait besoin d'être mis à jour mais pas sur que le développeur suive encore ce driver.

Comment faire ?

Bonne journée.
 

Benji-Boy

Nouveau membre
7 Décembre 2011
8
0
Bonjour,


j'ai envie de dire ... Up !

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

Ah j'ai du nouveau.
J'ai tout simplement utilisé la version 0.10 du xbox controller.
C'est peut-être plutôt le driver qui merdoie.
Maintenant mon pad est reconnu.

Voir l'historique des release ici : http://tattiebogle.net/index.php/ProjectRoot/Xbox360Controller/OsxDriver


Voilou.
 

Odissine

Nouveau membre
6 Janvier 2012
9
0
42
Bon j'ai pas encore testé cette nouvelle pre release ;) ... mais j'avais une question cependant j'ai cru lire qqpart que les drivers pour la manette PS3 étaient pre installés sur OS X ... Or ne j'arrive a faire fonctionner aucune de mes manettes (Xbox 360, PS3 avec ou sans fil, Xbox One sans fil ...) Bref si qqu'un à une solution je suis preneur ;)
Je vais tester la nouvelle pre release ce soir , sachant que je suis sur Yosemite 10.10.1 :)
 

Benji-Boy

Nouveau membre
7 Décembre 2011
8
0
la 0.14 spéciale yosemite marche bien, par rapport à la 0.13 pas de changement.
Toujours impossible de faire reconnaitre les stick analogiques sur pcsxr ... Hélas.

Je remarque que les témoins lumineux de la manette ne s'allument plus, contrairement à la version 0.13, à propos ...?

Note pour les versions antérieures (pre-yosemite) perso j'avais des méchants problèmes qui lorsque je déconnectais ma manette, me faisait perdre le contrôle de la souris (trackpad) et du clavier ... En somme on peut plus rien faire à part de redémarrer de force.

Moi je suis en 10.10.1, et comme plugin pcsxr j'ai le classique DFInput.psxplugin (fourni avec la release 1.9.92 de pcsxr. La manette marche très bien, sauf les stick analogique. Et GT2 sans stick ben ... Trop dur !

a+

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

Ah ! Alors pour faire suite (et fin pour moi) j'ai trouvé la solution, déjà télécharger la dernière version de PCSX-Reloaded ici :
https://pcsxr.codeplex.com/releases/view/111309

Puis la version "non-officielle" de xbox contrôler de tattiebogle 0.14 pour Yosémite :
https://github.com/d235j/360Controller/releases/tag/v0.14_beta_unofficial

Pensez à bien configurer votre pad dans les préférences (et notamment mettre sur "analog pad").

Puis enfin, vous pouvez espérer que ça fonctionne.
Pour ma part, c'est enfin le cas ...

Bon je vous laisse, j'dois passer le permis dans GT2 ...

a+

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Ah ! Alors pour faire suite (et fin pour moi) j'ai trouvé la solution, déjà télécharger la dernière version de PCSX-Reloaded ici :
https://pcsxr.codeplex.com/releases/view/111309

Puis la version "non-officielle" de xbox contrôler de tattiebogle 0.14 pour Yosémite :
https://github.com/d235j/360Controller/releases/tag/v0.14_beta_unofficial

Pensez à bien configurer votre pad dans les préférences (et notamment mettre sur "analog pad").

Puis enfin, vous pouvez espérer que ça fonctionne.
Pour ma part, c'est enfin le cas ...

Bon je vous laisse, j'dois passer le permis dans GT2 ...

a+
 

xtf222

Nouveau membre
2 Février 2015
9
0
59
la 0.14 spéciale yosemite marche bien, par rapport à la 0.13 pas de changement.
Toujours impossible de faire reconnaitre les stick analogiques sur pcsxr ... Hélas.

Je remarque que les témoins lumineux de la manette ne s'allument plus, contrairement à la version 0.13, à propos ...?

Note pour les versions antérieures (pre-yosemite) perso j'avais des méchants problèmes qui lorsque je déconnectais ma manette, me faisait perdre le contrôle de la souris (trackpad) et du clavier ... En somme on peut plus rien faire à part de redémarrer de force.

Moi je suis en 10.10.1, et comme plugin pcsxr j'ai le classique DFInput.psxplugin (fourni avec la release 1.9.92 de pcsxr. La manette marche très bien, sauf les stick analogique. Et GT2 sans stick ben ... Trop dur !

a+

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

Ah ! Alors pour faire suite (et fin pour moi) j'ai trouvé la solution, déjà télécharger la dernière version de PCSX-Reloaded ici :
https://pcsxr.codeplex.com/releases/view/111309

Puis la version "non-officielle" de xbox contrôler de tattiebogle 0.14 pour Yosémite :
https://github.com/d235j/360Controller/releases/tag/v0.14_beta_unofficial

Pensez à bien configurer votre pad dans les préférences (et notamment mettre sur "analog pad").

Puis enfin, vous pouvez espérer que ça fonctionne.
Pour ma part, c'est enfin le cas ...

Bon je vous laisse, j'dois passer le permis dans GT2 ...

a+

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Ah ! Alors pour faire suite (et fin pour moi) j'ai trouvé la solution, déjà télécharger la dernière version de PCSX-Reloaded ici :
https://pcsxr.codeplex.com/releases/view/111309

Puis la version "non-officielle" de xbox contrôler de tattiebogle 0.14 pour Yosémite :
https://github.com/d235j/360Controller/releases/tag/v0.14_beta_unofficial

Pensez à bien configurer votre pad dans les préférences (et notamment mettre sur "analog pad").

Puis enfin, vous pouvez espérer que ça fonctionne.
Pour ma part, c'est enfin le cas ...

Bon je vous laisse, j'dois passer le permis dans GT2 ...

a+
Bonjour! Suis sur Yosemite 10.10.2 avec afterglow gamepad for xbox 360. Pour moi non plus pas de succès. La manette s'allume lorsque je la branche puis s'éteint... et bien sur elle n'est pas reconnue dans xbox controller. J'ai pourtant téléchargé la release v0.14 et la dernière version de PCSX. Le plus étrange s'est que je vois bien la manette qui apparait dans "info sur ce MAC" >rapport système >USB
A l'AIIIDE ...