10.7 Lion Yosemite sur DD externe

dezignlabz

Membre confirmé
29 Décembre 2009
15
0
Bonjour,

MBP 17" fin 2011 sorti de SAV avec un nouveau disque SSD mais c'est Lion qui est dessus. J'ai un DD externe avec Yosemite. Le MBP démarre dessus sans problème (alt au démarrage) mais je souhaiterais installer Yosemite sur le SSD interne.

Que faire ? Effacer le SSD et faire une copie du DD avec Utilitaire de Disque ? Mettre le DD en interne d'abord ? En double à la place du Super Drive ? Ou y a t'il d'autres solutions ?

Merci !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu n'as pas de données sur le SSD interne, si le démarrage sur le SSD externe te conviens, je dirais :
  • démarrer sur le SSD externe
  • télécharger Carbon Copy Cloner sur ce SSD externe
  • effacer le SSD interne avec Utilitaire de Disque
  • cloner le SSD externe sur le SSD interne avec Carbon Copy Cloner
ce qui ne nécessite pas de manipulation physique.

Sauf meilleure suggestion d'autres intervenants.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: dezignlabz
Pourquoi vouloir rester sous Yosemite ? Ta machine supporte High Sierra…
Je ne cherche pas du tout à rester sous Yosemite, mais déjà je voulais quitter les félins... impossible d'installer El Capitan, l'installeur ne s'ouvre même pas. Donc si tu me confirmes pour High Sierra, je verrai ça demain à tête reposée...

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
impossible d'installer El Capitan, l'installeur ne s'ouvre même pas
Si l'installateur ne s'ouvre pas, c'est qu'il est peut être corrompu…


Donc si tu me confirmes pour High Sierra, je verrai ça demain à tête reposée
Je te le confirme, ta machine est éligible à High Sierra.
Mais… ayant lu tout et son contraire, je ne sais plus si El Capitan est un intermédiaire obligatoire avant High Sierra, ou pas…
 
Hello

High Sierra téléchargé, installé mais le redémarrage est laborieux... La barre de progression est "bloquée" à 20% environ. Ça ne bouge pas depuis 20 mn... Du coup, que faire ? Éteindre et redémarrer ? Attendre ? I'm lost!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien à faire ! Ne démarre pas sur High Sierra, ne boote même plus sur le DD externe avec Yosemite, barre bloquée à 25%. Même placé en interne, blocage complet de la bête ! Désespéré !
 
Dernière édition par un modérateur:
as-tu essayé de démarrer sur Yos en restant appuyé sur "alt " au gong ?
 
j'ai fait tout ça au moins 10 fois, choisi le DD avec Yosemite, j'en ai même 2,...la barre s'arrête à 25% et ecran gris....sans echec , c'est pareil.
Si ta machine ne démarre pas sur ton SSD interne, si elle ne démarre pas avec les touches cmd R, si elle ne démarre pas sur un dd externe avec un OS propre --- > alors il y a problème hardware qq part sur la carte mère.

Si tu as encore les DVD d'origine, essaie un démarrage dessus.