YouTube sous un G3 Beige (sous Classic)

tofu

Membre confirmé
12 Juillet 2006
15
0
Bonjour a tou-te-s,

(desole pour l'absence d'accent, je suis en Irlande et ne maitrise pas encore tous les raccourcis clavier!).

J'ai un vieux G3 (le beige il me semble) tournant sous Classic, et j'aimerais trouver une solution pour pouvoir lire des videos via YouTube sans que ca rame ou saccade trop.

Auriez vous une solution (navigateur a me recommander? version de flash player? autre solution?)

Merci d'avance pour vos judicieux conseils! ;)
 
A part changer de Mac et de système, je ne vois pas.

Disons qu'au vu des préoccupations que tu cites, ton ticket d'entrée sera un G3 à 400 Mhz sous Mac OS X 10.3.9, avec au moins 512 Mo de Ram !
 
Salut Pascal et merci pour ta reponse!

Outch, je ne comptais pas vraiment upgrader ce G3 ni installer un systeme X...
Merci quand meme pour l'info!

Sinon, que me conseillerais tu comme navigateur internet pour Classic?

Merci d'avance!

A part changer de Mac et de système, je ne vois pas.

Disons qu'au vu des préoccupations que tu cites, ton ticket d'entrée sera un G3 à 400 Mhz sous Mac OS X 10.3.9, avec au moins 512 Mo de Ram !
 
Pour Classic, en navigateur, il n'y a rien de vraiment valable, les développements sous cet environnement étant arrêtés depuis 2002/2003. Les moins mauvais sont Mozilla et iCab, à condition, pour ce dernier de trouver une version qui accepte encore de tourner, mais ne te fais aucune illusion, 5 à 6 ans de retard technique, beaucoup de sites poseront problème.

Pour bien te situer la chose, ta machine a entre 10 et 11 ans d'âge, faut pas rêver, c'est comme si tu voulais utiliser aujourd'hui un PC sous Windows 95 !