z'avez lu mac and co ?

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Alors ce mac and co, z'en pensez quoi ?

Perso, je trouve que ça ressemble pas mal à svm mac (normal vu l'équipe). Les rubriques se suivent de la même façon : news, dossier, tests, conseils... (bon je sais on peut pas tout réinventer mais quand même) et les articles sont d'une densité équivalente. Côté maquette, rien de bien révolutionnaire mais bon au moins c'est clair et on s'y retrouve facilement (ce qui n'est pas le cas d'autres publications). Un gros point noir quand même : la couverture. Quand je l'ai vu ce matin chez mon marchand de journaux j'ei eu très peur (mais bon c'est purement une réflexion de quelqu'un qui attache autant d'importance (plus ?) à la forme qu'au fond).

A suivre...
 
Attention : post hors-sujet
laugh.gif


Bon hier matin dans le TGV, un type avec une tronche de pingouin (sans rire, à la Danny De Vito dans Batman 27) a déballé les uns après les autres tout ce qui doit se faire comme magazine Linux sous blister avec de jolis CDs. Ca faisait bcp de pingouins le matin.
laugh.gif


Sérieusement, ce qui m'a marqué, c'est l'absence de goût de la mise en page, par rapport à SVM Mac par exemple (que je n'apprécie pas plus que ça au demeurant). Comme quoi c'est un métier, ou au minimum ça demande qq connaissances de base. Et vous croyez que les rédacteurs et mise-en-pagistes de ces magazines travaillent sous Linux ?

Je vous avais prévenus
wink.gif
 
j'ai vu la couverture sur macbidouille, et ça a l'air pas mal... je sais pas si on peut le feuilleter avant de l'acheter, mais au prix qu'il coute, on verra...
 
Pour ceux qui ne l'ont pas acheté, qui veulent voir à quoi cela ressemble (j'ai eu beaucoup de mal à le voir en kiosque, sur Paris, aujourd'hui), vous pouvez en avoir un aperçu ici.
 
decoris a dit:
j'ai vu la couverture sur macbidouille, et ça a l'air pas mal... je sais pas si on peut le feuilleter avant de l'acheter, mais au prix qu'il coute, on verra...
tu peux le feuilleter, il n'est pas sous plastique, après, ça dépend comment tu t'entends avec le vendeur de journaux !
tongue.gif
laugh.gif
 
maousse a dit:
tu peux le feuilleter, il n'est pas sous plastique, après, ça dépend comment tu t'entends avec le vendeur de journaux !
tongue.gif
laugh.gif

Un numéro un sous plastique, pour ce genre de mag, c'est la mort. Un produit doit pouvoir se découvrir sur place, en le feuilletant.
 
Je ne l'ai pas encore acheté (je le cherche en fait), mais pour c que j'ai pu en voir, autant le fond me semble pas mal, autant la forme me parrait limite (voir très limite !!!) !
Pourtant, avec un marché de la PAO et de l'infographie pas si en forme, un bon maquetiste ou un bon graphiste ça ne dois pas être si dure à trouver non ?

Aller encore un effort.. au moins sur le logo du Mag
smile.gif
 
decoris a dit:
allez, quoi, dites moi juste ce qu'il y a dessus!!!! en plus en belgique on y aura pas droit avant au moins deux semaines....


C'est la pub MacG (mais t'as intérêt à l'acheter dans 2 semaines maintenant
wink.gif
)


Sinon c'est vrai que la mise en page n'est pas très innovante, mais au moins elle est lisible.
Perso j'ai tendance à préférer un peu à SVM Mac (auquel je suis toujours abonné, désolé
tongue.gif
). Ils ne jouent pas la carte de l'info fraîche (ça se comprend) et le ton général est plutôt optimiste, ils ne passent pas la moitié du temps à râler, ça repose
laugh.gif
.

En plus ils ont le bon goût de choisir mon téléphone comme vainqueur du test sur les GSM bluetooth, et même si leurs prix sont fantaisistes, ils ne peuvent pas se tromper partout (750 euros le T68i, ouarf
laugh.gif
).
 
decoris a dit:
hihi, il est en vente à 299 euros depuis trois mois au shopping...


Il y a en effet eu une pétouille sur le prix du T68i, je viens de vérifier le mail que m'avait envoyé SonyEricsson.

Mais leur prix public annoncé reste de toute manière plus élevé que celui trouvé sur le marché (et encore il y en a pour tous les goûts côté prix selon les vendeurs).

Merci d'avoir signalé le bug !
 
Je l'ai acheté et lu ce mag, aujourd'hui et c'est pas mal.
Bon, il me semble qu'il y a quelques erreurs (le G5 1.8 est limité à 4go de ram ????) et le test de l'ibook est aussi pauvre que celui que j'avais lu sur le powerbook dans le premier et seul SVM mac que j'ai acheté .. (je trouve ce mag nul sois dit en passant).
Je comprend pas trop bien comment on peut tester si mal le matos Apple alors qu'il sort une machine tous les 6 mois ! Quand PC expert te teste une machine, au moins tu sais pourquoi tu l'achètes ou non !!

Les gars de Tom Hardware me semblent plus compétents et je crois que ce sont des amateurs (mais je suis pas sur
laugh.gif
) !

Enfin, c'est un début, je regrette Précision mac et son coté Unix-mac, j'avais moins cette impression de rester sur ma faim mais je n'ai pas tout lu et il reste des articles qui m'ont l'air sympa et je ne vais pas critiquer alors que je ne fais rien et que je l'ai parcouru assez rapidement
laugh.gif


K
 
Rendez-nous Précision Mac !

Persiste et signe.