Zip Cd 650

Grape

Membre actif
28 Décembre 2000
402
7
Lyon
Récement j'ai fait l'acquisition d'un Zip Cd USB pour mon iMac dv 400 et j'ai quelques soucis depuis.
impossible de graver des cd-r philips, toast m'indique une erreur et ce problème semble assez courant. Les graveurs ont leurs préférences. Depuis j'ai changé mes marques de cd-r et voila que je me retrouve dans une situation "bizarre". Je n'arrive pas à graver mes audio cd en mode 2X. Ratage assuré, une dizaine de cd-r en ont fait le frais. Plantage du system, plus d'une heure pour graver une seule piste sont les cas les plus fréquents. MAIS tout va bien en mode 4X
confused.gif
. Un audio cd prend une dizaine de minutes et les résultats pour le moment au moins sont parfaits. Tant mieux pour moi mais ça devrait être le contraire normalement. J'aurais dû avoir plus de soucis avec la vitesse 4X .... ???
Quelques précisions sur ma façon de procéder : Je grave toujours depuis mon disque dur, je passe toujours par le mode simulation avant de les graver, le zip est connecté dans le corps du imac et tous les autres phériphériques sont déconnectés et j'utilise toast 4.1.2.
Est-ce que quelqu'un à une explication pour cette "phénomene étrange", nôtre cher Jacksim peut-être ?
Et encore une chose, je dois à chaque fois personaliser l'application toast. J'ai suivi les recommandations d'iomega mais ça ne marche pas.
Merci pour tout et bonne année à tous.
 
Ben je dois dire que tu n'as pas trop à te plaindre, si ton graveur grave bien l'audio en 4x.
wink.gif
Mais effectivement, c'est étrange...

Pour les marques de CD il faut comme tu le dis toi-même en essayer plusieurs et trouver celle qui convient le mieux.

Par personnaliser Toast, tu veux dire le dialogue ou il te demande ton nom et ton organisation au lancement ? Cela pourrait venir du fait que les préférences ne peuvent être sauvegardées... Je ne sais pas...


------------------
JackSim