CD d'installation non lu -> Ejection automatique

seraphin_tom

Membre actif
5 Mars 2009
121
4
Nantes
Bonjour,

J'ai cherché sur Google mais les réponses trouvés ne correspondent pas à mon petit soucis.
Je suis iMac de 2009 (cf signature). Le lecture CD fonctionne très bien puisque je peux graver, lire des CD audio.

Toutefois, c'est la deuxième fois que je rencontre ce problème. J'ai voulu lire récemment le CD d'installation d'une machine Brother et tout récemment celui d'un NAS Synology DS213. Impossible de lire le CD, au bout d'une minute il est éjecté.
Je pensais que c'était au début, un CD uniquement pour Windows, mais sur le CD Synology c'est aussi compatible MAc OS X.

Du coup je n'arrive pas à voir d'où peut provenir le soucis et ce que je peux faire. Je dispose de Windows en machine virtuelle sur VMWare mais il ne me propose pas d'y lire le CD.

Du coup, je bloque. Une idée?
D'avance, merci.
 
Hum... je pense que ces CD sont compatible avec mac osx... mais pas des versions récentes sous intel... d'où l'éjection.

ta machine virtuelle, si tu vas dans les paramètres permet d'utiliser le lecteur DVD du mac.
 
Salut, merci pour ta participation.

Le CD Synology concerne un produit sorti en 2013, cela serait étonnant que ca ne soit pas compatible avec les mac sous Intel, non?

Le lecture CD du mac est bien activé pour être lu sur Windows, mais aucune demande...
 
:p

c'est en effet la solution que j'ai choisi, j'ai tout téléchargé mais j'aimerais comprendre car tu vois c'est le deuxième CD avec lequel j'ai un soucis.

C'est un peu à répétition les soucis de compatibilité ou de lecture avec le Mac à la différence d'un PC Windows.... il y a des fois je me tate à changer.

C'est pour ça que j'aimerais comprendre et trouver une solution ^^
 
je n'ai pas d'autre idée... perso pas de souci avec des CD...