.Zip ?

Punky_14

Membre actif
2 Septembre 2005
107
0
33
Bonjour,
comment fait-on pour dézipper un fichier sur mac ?
J'ai essayé de cliquer deux fois sur un fichier .zip mais il ouvre seulement un fichier .exe (qui ne marche seulement sur windows non?)

Enfin si vous pourriez m'aider ou m'éclaircir sur ce sujet merci davance
 
Punky_14 a dit:
Bonjour,
comment fait-on pour dézipper un fichier sur mac ?
J'ai essayé de cliquer deux fois sur un fichier .zip mais il ouvre seulement un fichier .exe (qui ne marche seulement sur windows non?)

Enfin si vous pourriez m'aider ou m'éclaircir sur ce sujet merci davance

en principe de .zip s'ouvre automatiquement ....
le .exe ce n'est pas ton appli décompressée ???
 
Tu l'as reçu par mail ?? le fichier .exe ne fait que quelques kilo ? ça sent un mail vérollé et ton fichiers est en fait un virus... comment ça s'appelle le fichier .exe ?
 
Historiquement sous Windows, il fallait un logiciel tiers pour gérer les Zip. Windows ne supporte les Zip lui-même que depuis la version XP. Donc, avant la version XP, il fallait installer WinZip ou un autre logiciel de ce type. WinZip était le plus abouti, et il fournissait une fonction permettant de convertir l'archive Zip en archive auto-extractible, donc en un exécutable, pour les personnes qui n'avaient installé aucun logiciel de compression/décompression Zip. Voilà d'où vient ton Zip exécutable. Procure toi le même Zip en "normal", ou lance cet exécutable sous Windows.
 
Punky_14 a dit:
Non non je ne l'ai pas reçu par mail...
C'est un fichier téléchargé sur acquisition...:rose:
Ah bon d'accord... ça doit être juste une application windows (.exe) qui a été ZIPpé. Tu ne peux donc pas la lancer telle quelle sous OS X, il faut un émulateur comme VPC...