Zoom d'image avec iweb 06

meli_78

Membre actif
9 Janvier 2008
151
4
45
Suisse
Bonjour! :)

Je suis en train de créer mon site web, et je me posais la question de savoir s'il était possible de faire un «zoom» sur une image en passant simplement la souris dessus? :siffle:

Car pour l'instant, j'ai mon image à gauche en taille normale et à sa droite, j'ai placé la même image mais agrandie afin qu'on puisse mieux voir les détails.

Mais je me dis que ça pourrait être plus sympa si je n'avais qu'une seule image et qu'en passant la souris dessus, on la voit en plus haute résolution et donc agrandie.

Ou alors avoir un petit lien en-dessous avec une loupe, qui permettrait, en cliquant dessus, de voir l'image en grand et donc détaillée.

Pour l'instant, j'en suis arrivée au point où j'ai mis un lien sur mon image, et dans l'inspecteur je lui ai dit de pointer sur mon fichier qui se trouve sur mon disque dur.
Résultat, lorsque je publie mon dossier pour voir ce que ça donne sur Firefox, je peux cliquer sur l'image et il m'ouvre une espèce de galerie photo où TOUTES les photos de la page se trouvent.
Ce n'était pas exactement ce que je voulais mais c'est mieux que rien. :rolleyes:

Quelqu'un pourrait me dire si c'est faisable, l'outil «loupe» ou alors l'agrandissement en passant la souris dessus?

Merci! :zen:
 
si c'est possible, oui
si c'est simple à faire, malheureusement non avec iWeb '06.
Le principe en gros: il faut modifier les lignes du code de ta page HTML avec un éditeur de texte

le plus simple comme alternative c'est
soit une petite image qui pointe vers un fichier qui n'est autre que l'image grand format
ou une petite image qui pointe vers une page iWeb (avec un fond uni de préférence) où seule sera affichée l'image grand format