2 adaptateur Ethernet sur Macbook Air

Arnaud90

Membre confirmé
10 Novembre 2009
21
1
Salut à tous

Une petite question. Est-il possible de connecter deux adaptateur ethernet (un USB un Thunderbolt) sur un macbook air pour pouvoir accéder à deux réseaux différent simultanément ?
 
Oui même 10 si cela t'amuse !!!
 
La question est séduisante au plan théorique et la réponse de Sparo reste très théorique.

Si quelqu'un a testé, ça m'intéresse beaucoup et certainement aussi la communauté des utilisateurs de Macbook Air qui sont décidément de plus en plus compactes... et avares de ports de communication.

Dans les faits ça ne sera pas aussi simple que ça...
Il existe un chipset chez ASIX, l' AX88179, depuis peu (avant l'été) et les adaptateurs USB 3.0 Gigabit Ethernet arrivent sur le marché depuis cet automne... avec des fortunes diverses.

Ils ont d'abord été livrés avec des drivers Windows... OSX a été implémentés plus tard.
Dans un premier temps seuls OSX 10.6 et 10.7 ont été supportés.
Aujourd'hui OSX 10.8 Mountain Lion est supporté également.
Les drivers version 1.2 sont dispos au téléchargement sur le site ASIX: http://www.asix.com.tw/download.php

J'ai testé le produit de Digitus, DN-3023, et le résultat n'est pas convaincant à ce jour:
La connexion est établie, les diagnostics réseaux sont positifs, mais je ne peux pas me connecter aux serveurs mail ni ouvrir une page sur un browser (Safari, Firefox ...)

La configuration réseau n'est pas immédiate :confused: ...

Si quelqu'un sait faire fonctionner la bête :siffle: ...

Partage d'expériences?
 
Salut à tous

Une petite question. Est-il possible de connecter deux adaptateur ethernet (un USB un Thunderbolt) sur un macbook air pour pouvoir accéder à deux réseaux différent simultanément ?

oui sans soucis, l'OS te crée juste une interface supplémentaire, mais sur un MacBook Air je vois pas trop l'intérêt (c'est justifiable sur un serveur pour faire de l'agrégation par exemple)