MacBook Air Adaptateur secteur

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Apple propose deux adaptateurs pour les Macbook Air :
Adaptateur secteur double port USB‑C 35 W​
Adaptateur secteur USB‑C 70 W​
Quel intérêt, quelle différence et quel avantage opter pour le second ?
Je suis novice en Macbook…
 
L'un fait 35W et l'autre fait 70W.

Apple l'explique très bien tout seul en cliquant sur leur lien bleu là...

1709567431202.png

1709567459266.png

Qu'est ce qui n'est pas clair?
 
Quel intérêt, quelle différence et quel avantage opter pour le second ?
Tu as la réponse ici en #2 . Perso j'ai choisi le 1er qui me permet d'alimenter mon MBA et de recharger mon Smartphone, je n'ai pas besoin d'une charge rapide.
 
Heu… donc limité à deux appareils "en même temps". OK.
Perso, je continuerais à recharger non Smartphone (Android) sur une autre prise.
Donc la recharge "rapide" serait mieux… mais ne dit-on pas qu'une recharge rapide n'est pas spécialement recommandée afin de préserver l'usure d'une batterie ?
Non ? aucune incidence ?
 
MacOS sait très bien gérer tout seul l'usure de la batterie. Si Apple vend ce chargeur, c'est qu'elle sait qu'il ne va pas abîmer la batterie plus que de raison. Donc je pense qu'il n'y a aucun problème à prendre la version 70W, qui fera certes (un peu) plus chauffer l'ordinateur lors de la charge, mais pas de façon à abîmer la batterie démesurément.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Donc la recharge "rapide" serait mieux… mais ne dit-on pas qu'une recharge rapide n'est pas spécialement recommandée afin de préserver l'usure d'une batterie ?
C'est quand même bien à toi de savoir si tu auras besoin d'une charge rapide et non Apple ne vend pas un adaptateur secteur qui risquerait d'endommager ses matériels. :hilarious:

Juste comme ça, tu ne dois pas lire tous les articles, alors lis celui-ci... https://www.macg.co/mac/2023/02/bat...rver-la-batterie-des-mac-apple-silicon-134755 ...et moi je l'utilise. ;)
 
  • J’aime