MacBook Air Adaptateur secteur

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Apple propose deux adaptateurs pour les Macbook Air :
Adaptateur secteur double port USB‑C 35 W​
Adaptateur secteur USB‑C 70 W​
Quel intérêt, quelle différence et quel avantage opter pour le second ?
Je suis novice en Macbook…
 
L'un fait 35W et l'autre fait 70W.

Apple l'explique très bien tout seul en cliquant sur leur lien bleu là...

1709567431202.png

1709567459266.png

Qu'est ce qui n'est pas clair?
 
Quel intérêt, quelle différence et quel avantage opter pour le second ?
Tu as la réponse ici en #2 . Perso j'ai choisi le 1er qui me permet d'alimenter mon MBA et de recharger mon Smartphone, je n'ai pas besoin d'une charge rapide.
 
Heu… donc limité à deux appareils "en même temps". OK.
Perso, je continuerais à recharger non Smartphone (Android) sur une autre prise.
Donc la recharge "rapide" serait mieux… mais ne dit-on pas qu'une recharge rapide n'est pas spécialement recommandée afin de préserver l'usure d'une batterie ?
Non ? aucune incidence ?
 
MacOS sait très bien gérer tout seul l'usure de la batterie. Si Apple vend ce chargeur, c'est qu'elle sait qu'il ne va pas abîmer la batterie plus que de raison. Donc je pense qu'il n'y a aucun problème à prendre la version 70W, qui fera certes (un peu) plus chauffer l'ordinateur lors de la charge, mais pas de façon à abîmer la batterie démesurément.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Donc la recharge "rapide" serait mieux… mais ne dit-on pas qu'une recharge rapide n'est pas spécialement recommandée afin de préserver l'usure d'une batterie ?
C'est quand même bien à toi de savoir si tu auras besoin d'une charge rapide et non Apple ne vend pas un adaptateur secteur qui risquerait d'endommager ses matériels. :hilarious:

Juste comme ça, tu ne dois pas lire tous les articles, alors lis celui-ci... https://www.macg.co/mac/2023/02/bat...rver-la-batterie-des-mac-apple-silicon-134755 ...et moi je l'utilise. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Bref, avec le 35W je peux donc recharger un autre appareil en même temps. N'importe quel appareil ou seulement un appareil Apple ?
Est-il compatible avec un smartphone autre qu'Apple ? Ce serait donc un chargeur universel ?
 
C’est un chargeur usb-c. Tu branches n’importe quoi en usb-c qui se recharge ça fonctionne.

Comme n’importe quel chargeur usb
 
Bref, avec le 35W je peux donc recharger un autre appareil en même temps. N'importe quel appareil ou seulement un appareil Apple ?
Est-il compatible avec un smartphone autre qu'Apple ? Ce serait donc un chargeur universel ?
Je recharge sans aucun problème mes 2 smartphones Samsung. ;)
 
J'avais entendu parler que les constructeurs de téléphones devaient adopter un chargeur universel. Il fallait un chargeur spécifique par téléphone :(
Je n'avais pas suivi le sujet, ne me sentant pas concerné à l'époque. Donc c'est fait :up:
 
Alors, il y a chargeurs et chargeurs.

Il faut distinguer deux choses, tu as les chargeurs avec un câble spécifique à un appareil. Avec ces chargeurs, tu ne pourras pas utiliser celui-ci avec un autre appareil ou pour le cas d'Apple, un appareil non Apple si c'est un câble Lightning (iPhone, iPad, écouteurs, sourie, trackpad …) ou un câble Magsafe, donc aimanté et spécifique à certains portables. Il existe 3 câbles de forme différente, donc impossible de se tromper.

Mais, la Commission européenne a obligé les industriels à permettre de charger les nouveaux appareils en USB-C. Donc, tu ne devrais plus trouver de chargeur autre qu'USB-C pour les produits neuf récents. Néanmoins, il existe plusieurs puissances de charge avec l'USB-C, donc, avec les deux types de chargeurs Apple cotés, tu devrais charger plus ou moins vite tes appareils. Apple ayant fait en sorte que ses appareils s'adaptent d'eux-mêmes en fonction du chargeur qui lui est attaché. Et du coup, tu peux également utiliser les chargeurs Apple pour n'importe quel autre appareil équipé d'USB-C. Mais la charge dépendra de la capacité de l'appareil de s'adapter ou non au chargeur externe qui lui est relié. Bref, c'est toujours la jungle, même si le connecteur semble identique.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Je recharge sans aucun problème mes 2 smartphones Samsung. ;)
Bonjour,
Je crois que je vais opter pour l’adaptateur secteur USB‑C 70 W. Mon Samsung Galaxy A41 devrait pouvoir se recharger dessus, il est doté d’une Connectique USB-C. Ce n’est pas un modèle trop ancien. Ainsi je n’aurais qu’un seul et unique chargeur, chacun son tour… ;)
 

Fichiers joints

  • Samsung.png
    Samsung.png
    245,9 KB · Affichages: 3
C'est sûr que le chargeur d'un MacBook Air ne délivre pas 130W mais je pensais que ça pouvait quand même le recharger éteint pendant la nuit par exemple.
La référence à changé... https://www.storagereview.com/review/dell-precision-5550-workstation-review ...je me disais aussi. ;)

Sinon, de base voilà ce que propose officiellement Dell... https://www.dell.com/support/manual...51207d-b207-489b-a4cb-d335f3001fe7&lang=fr-fr ...donc à minima un adaptateur secteur de 90 W.