10.12 Sierra 502 bad gateway

luan meteore

Membre confirmé
2 Juillet 2021
12
0
80
502 bad gateway...
Impossible de me connecter au site "Géoportail" avec Firefox et Safari. J'ai aussi essayé avec Chrome sans résultat.
J'ai demandé à des amis de se connecter à ce site et ils l'ont fait avec succès.
J'ai neutralisé le VPN Avast. j'ai fait une analyse du Mac avec Avast et aussi avec Onyx ainsi qu'un réparation des permissions, j'ai désinstallé toutes les extensions de Firefox, tout ceci sans résultat!
Sur mon iPhone, l'application Géoportail fonctionne correctement après avoir désinstallé une ancienne version et réinstallé la plus récente...
Tous les autres sites sont nominaux: Météo France, France Info, Facebook, Gmail, Orange mail, Open runner, etc, etc...
D'où vient ce problème?
Comment le résoudre?

Merci de votre aide et de vos conseils!
 
J'ai neutralisé le VPN Avast. j'ai fait une analyse du Mac avec Avast
Non, tu ne neutralises pas cette immonde merde qui ne fait depuis le début que de laisser passer des PUBS pour se rétribuer, mais à fait pire il y a peu de temps... https://www.macg.co/logiciels/2024/...ils-protegeaientt-165-millions-damende-142363 ...tu supprimes tout, ce logiciel ne protège de rien !

Donc, c'est la poubelle illico presto en virant toutes les occurrences avec Easy Find. Ton Mac va retrouver un bon souffle et je pense que ton site s'affichera. Pour ma part, aucun problème sous Safari.

Avec ces réglages...

EasyFind.jpg

...tu tapes avast et tu commences par supprimer tous les dossiers en vidant à chaque fois la Corbeille. Même chose pour les fichiers résiduels, suppression puis vidage de la corbeille. Si un ou des fichiers refusent d'être supprimés, un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, comme il sera automatiquement sélectionné tu pourras le supprimer. Il faudra recommencer jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune occurrence.
 
  • J’aime
Réactions: peyret