Accès replay France TV

Content pour toi !

Problème quand même chez orange qui te fourni une adresse IPv6 dont la localisation est en Amérique !
 
Alors ne nous réjouissons pas trop vite, il y a encore du suif !
Ça a fonctionné un cours instant, j'ai interrompu la lecture de la vidéo pour poster mon message de remerciements et en retournant pour visionner la vidéo, rebelotte.... Message de zone invalide :mad: :mad: :mad:
Là, je pige plus. Help.

Avant de parler de maitrise du Terminal, une question : comment contrôler l'état des commandes valides à un instant donné ?
Par exemple, après toutes mes récentes manips', comment voir celles qui sont en cours de fonctionnement ?
Sans doute j'ai du faire un truc qu'il ne fallait pas ?
 
Avant de parler de maitrise du Terminal, une question : comment contrôler l'état des commandes valides à un instant donné ?
Par exemple, après toutes mes récentes manips', comment voir celles qui sont en cours de fonctionnement ?
Sans doute j'ai du faire un truc qu'il ne fallait pas ?
Il faut aller dans les Réglages système---Réseau--Wifi--TCP-IP
Si IPv6 est désactivé, il ne doit y avoir qu'une adresse IPv4
 
Ce que tu as saisi dans le terminal n'a fait que désactiver ton IPv6 , ce qui force les sites que tu consultes à utiliser IPv4.
Il n'y a donc rien en cours de fonctionnement.

Je suis persuadé que tu peux désactivé et réactiver IPV6 depuis les réglages système:

Dans le menu Pomme choisir réglages système
Dans cette fenêtre dans la colonne de gauche choisir Réseau
Dans la fenêtre sur la droite choisir WiFi
Là choisir le bouton en haut à droite « Détails… »
Dans la nouvelle fenêtre colonne de gauche choisir TCP/IP
Dans la colonne de droite « Configurer IPv6 » il doit y avoir « Automatiquement » ou « Manuellement » ou « Lien local uniquement » là cliquer sur la double flèche et choisir Lien local uniquement pour désactiver IPv6.
Cliquer sur OK
Quitter
Ce choix ne sera valide qu’après avoir redémarrer l’ordinateur..

Pour réactiver IPv6 mettre « Automatiquement » puis OK
Et bien sur redémarrer l’ordinateur.
 
@Polo35230 :
Je suis allé vérifier dans mes réglages systèmes comme tu le dis.
IPV6 est bien désactivé et il n'y a donc qu'une seule seule adresse IPV4, mais ça ne fonctionne tout de même pas.
Je me suis réjouis trop vite sur ce coup j'ai l'impression....
Voilà les réglages :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-22 à 23.02.11.png
    Capture d’écran 2024-02-22 à 23.02.11.png
    97,1 KB · Affichages: 42
Bonjour,

IPv6 ne doit être sur manuellement mais sur "Lien local uniquement"
Après avoir fait ce choix il faut valider avec le bouton "OK"
Puis après quitter réglages système
Puis redémarrer l'ordinateur .

Si ton ordinateur est également relié à la Livebox avec un câble RJ45 (Ethernet), alors il faut refaire les mêmes réglages mais en choisissant Ethernet au lieu de WiFi.
 
Voilà ce que j'ai (sous Sonoma) quand je désactive IPv6 en WiFi.

Capture d’écran 2024-02-23 à 08.42.08.png

Pour savoir s'il n'y a plus trace d'IPv6, dans le Terminal, tape la commande ifconfig (sans danger) et regarde dans l'interface wifi (active), en principe en1 pout un iMac (chez moi), en0 pour les autres si il y a une ligne qui commence par inet6 avec une adresse IPv6 dedans.
Si IPv6 est désactivée, il ne doit pas y en avoir.

Bloc de code:
polo@imac-de-polo ~ % ifconfig
lo0: flags=8049<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
    options=1203<RXCSUM,TXCSUM,TXSTATUS,SW_TIMESTAMP>
    inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
    inet6 ::1 prefixlen 128
    inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1
    nd6 options=201<PERFORMNUD,DAD>
gif0: flags=8010<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
    options=50b<RXCSUM,TXCSUM,VLAN_HWTAGGING,AV,CHANNEL_IO>
    ether 28:ec:95:08:74:9e
    inet 192.168.1.28 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
    media: autoselect (100baseTX <full-duplex>)
    status: active
ap1: flags=8802<BROADCAST,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
    options=400<CHANNEL_IO>
    ether 36:7d:da:e3:7a:05
    media: autoselect
en1: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
    options=6460<TSO4,TSO6,CHANNEL_IO,PARTIAL_CSUM,ZEROINVERT_CSUM>
    ether 14:7d:da:e3:7a:05
    inet 192.168.1.15 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255 (inet, c'est pourIPv4. In'y a pas le ligne inet6)
    media: autoselect
    status: active
 
Dernière édition par un modérateur:
Polo35230 à raison !

après avoir exécuter,dans le terminal, la commande
Bloc de code:
networksetup -setv6off Wi-Fi
Suivi de la validation par le bouton OK
Suivi d'un redémarrage de l'ordi

On obtient bien "Désactivé" dans les réglages système.

Peux-tu , repasser la commande et vérifier si tu obtiens bien la configuration IPv6 "Désactivé"
 
Côté philosophie, il va falloir réviser les notions de causalité :
  • le fait qu’une personne qui active l’IPv6 se voie attribuer une adresse ip aux USA, n’implique pas que si une autre a une adresse américaine, c’est parce qu’il a activé l’IPv6… une même cause produit bien un même effet, mais un même effet peut résulter de différentes causes.
  • l’acharnement sur l’IPv6 est d’autant plus étrange que l’adresse américaine de Jacques56 détectée par mon-adresse-ip.fr est expressément en IPv4…
 
Côté philosophie, il va falloir réviser les notions de causalité :
  • le fait qu’une personne qui active l’IPv6 se voie attribuer une adresse ip aux USA, n’implique pas que si une autre a une adresse américaine, c’est parce qu’il a activé l’IPv6… une même cause produit bien un même effet, mais un même effet peut résulter de différentes causes.
  • l’acharnement sur l’IPv6 est d’autant plus étrange que l’adresse américaine de Jacques56 détectée par mon-adresse-ip.fr est expressément en IPv4…
Oui, c'est vrai.

Mais quand mon-adresse-ip.fr récupère une adresse IPv4 différente de celle de la Box (mais appartenant à un opérateur américain qui a fusionné ave Orange) en sachant qu'il n'y a ni proxy, ni tunnel VPN de configuré sur la machine, ça fait quand même drôle...
mon-adresse-ip. fr est V4 et v6 et pose pb.
mon-ip.io qui n'est que V4 donne bien l'adresse IPv4 WAN de la box.

Je mes suis mis dans le même contexte que @Jacques56 (IPv6 sur le Mac et la box Orange), et je me suis trouvé localisé en Californie.
Le truc bizarre, chez moi, c'est que c'est pas systématique.
Peut-être que les serveurs DNS sont différents..

J'ai tracé (avec wireshark)
La requête DNS part en IPv4, mais, le Mac étant aussi IPv6, elle part avec un enregistrement "AAAA" qui signifie que l'émetteur est IPv6.
La réponse DNS renvoyée par le serveur DNS (et pas par le site distant) revient avec l'adresse IPV6 du site distant.
La suite de l'échange se déroule alors en IPV6 (protocole prioritaire?N)

Quand @Jacques56 aura désactivé IPv6 sur la box et son Mac, on verra alors si l'adresse IPv4 renvoyée par mon-adresse-ip.fr sera bien l'adresse IPv4 WAN de sa box (qui elle, est bien localisée en France), ou une autre.


Mais c'est vrai, on s'acharne, et ce n'est peut-être pas ça.

Côté philosophie, mon collègue de travail Claude disait que quand on butait sur un pb:
"Au plus on avance dans le temps, au plus on approche de la solution" ;)
 
Dernière édition:
Coucou me revoilou !
Voilà une copie d'écran de la commande ifconfig de mon PC :
Selon ma compréhension personnelle mon IPV6 ne doit pas être désactivé, d'où la continuité du problème.
J'ai bon ?

Par ailleurs une autre copie d'écran pour la localisation de mon adresse IP :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-23 à 19.04.38.png
    Capture d’écran 2024-02-23 à 19.04.38.png
    116,6 KB · Affichages: 32
  • Capture d’écran 2024-02-23 à 16.15.05.png
    Capture d’écran 2024-02-23 à 16.15.05.png
    270,7 KB · Affichages: 31
Par ailleurs une autre copie d'écran pour la localisation de mon adresse IP :
Alors, l'élément nouveau, c'est que tu as un proxy (86.229.227.108) Un whois le localise à Rennes.
C'est lui qui change ton adresse.

-Regarde dans les paramètres système---Réseau--wifi (détails)---onglet Proxy s'il y a quelque chose.
-Refais aussi un mon-ip.com en cliquant sur "détail" et "Cliquez ici pour obtenir votre adresse IP local"


Le ifconfig montre qu'il reste une adresse IPv6 dans ton interface wifi.
Je connais ml IPv6, mais quand j'ai testé chez moi, dans en0, il y avait 3 adresses .Chez toi, il n'y en a qu'une.
Tu as bien désactivé IPv6 dans ta box?
L'as-tu rebootée? (couper le tension, et la remettre)
 
Dernière édition:
L'élément déclencheur de ce bug si me rappelle bien est apparu lors du passage à la fibre, donc il faudrait peut-être creuser là.
Une réinitialisation de la box serait à tenter faute d'autres solutions et le manque de suivi d'Orange.
Mais ce n'est qu'une proposition, je ne suis pas sûr que ce soit la solution ultime mais vu que il n'y a pas d'avancée...
Pour ma part je l'aurais déjà tenté, mais bon ce n'est pas ma machine et je ne ne veux en aucun cas être tenu pour responsable d'un éventuel
problème.