Accéder à son Disque dur depuis OS X Base system (CMD+R au démarrage)

damsatscope

Membre confirmé
12 Janvier 2006
28
0
Bonjour, impossible de démarrer ce soir sur mon iMac 21 pouces sous Yosemite.

La pomme apparait sur fond noir mais la barre en bas se fige à 50%, j'ai redémarré en appuyant sur CMD+R, j'ai réparé les autorisations, j'ai vérifié le disque, aucun souci.
Redémarrage que se bloque toujours...

Ma question puis-je accéder à mon disque dur depuis la partition de réinstallation pour récupérer rapidement des fichiers non sauvegardés ?.

Merci d'avance
Au tant vous dire que je suis dans une merde internationale....

Merci d'avance
Damien
 
Bonjour tu peux réinstaller l'OS X sans que cela n'altère tes fichiers et documents
 
Je vais d'abord essayer de redémarrer l'imac en mode Cible (T au démarrage avec un autre mac connecté en Thunderbolt). Et récupérer mes fichiers..... Au pire je réinstallerai une couche d'OS X, en espérant qu'effectivement mes fichiers restent en place.
 
Bonjour, impossible de démarrer ce soir sur mon iMac 21 pouces sous Yosemite.

La pomme apparait sur fond noir mais la barre en bas se fige à 50%, j'ai redémarré en appuyant sur CMD+R, j'ai réparé les autorisations, j'ai vérifié le disque, aucun souci.
Redémarrage que se bloque toujours...

Ma question puis-je accéder à mon disque dur depuis la partition de réinstallation pour récupérer rapidement des fichiers non sauvegardés ?.

Merci d'avance
Au tant vous dire que je suis dans une merde internationale....

Merci d'avance
Damien
Tu ouvres l'utilitaire de disque et monte le disque interne. Ensuite avec le terminal tu pourras te balader dans l'arborescence. Et éventuellement copier des données sur un autre disque connecté au Mac.
 
Bon en fin de compte le fait de faire monter l'iMac en mode esclave grâce au cable Thunderbolt relié à mon Mac Book pro Retina a parfaitement fonctionné. Je recommande cette méthode.

Cela dit, bompi, si tu as un lien vers la méthode pour agir comme tu le décris grâce au terminal, je suis preneur !

Merci à tous !