Accès aux achats depuis iPhone 3GS

IlSanto

Membre confirmé
8 Février 2009
32
0
Salut à tous,

Voilà mon problème :
- J'ouvre l'app store depuis mon iPhone 3GS (je suis en iOS 6.0.1)
- J'ouvre les "mises à jours"
- Je "clique" sur "Achats"
- J'ai une petite roue de chargement qui s'affiche
- Au bout de quelques secondes, la petite roue disparait
- L'application App Store quitte et me renvoie vers l'écran d'accueil

Je ne peux donc plus accéder à la liste de mes achats (d'apps j'entends ...) !

Quelqu'un a eu le souci ? Et aurait éventuellement une solution ?

Merci d'avance !

IlSanto
 
On a passé les 155 vues et personne pour me répondre ? J'ai du mal à y croire.

Décidément, je suis toujours un cas isolé avec mes soucis sur produits apple !
 
Au premier abord, en regardant les "diagnostics" dans le téléphone, ce seraient des crashs dus à une mémoire trop pleine ...

Mais même en quittant toutes les applications ouvertes, ça continue de crasher. Et même en redémarrant, ça crashe toujours.

Ce qui voudrait dire qu'Apple a fait un iOS 6 compatible avec les 3GS sans vraiment vérifier que le hardware allait suivre ???? :confused:

Ca me parait quand même super bizarre ...
 
Bon, et bien je dois être le seul possesseur de "vieux téléphone" (un iPhone 3GS, pensez donc, ça a disparu avant les dinosaures !).

Il n'y a vraiment personne qui ait ce souci ? Ou personne qui justement n'aie pas ce souci ?
 
Hello

Non tu dois être le seul dans ce cas. Pour gagner de la mémoire, commence par fermer toutes les applis en taches de fond.
 
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, ou je ne sais plus, mais j'y avais déjà répondu.

Plutôt que de passer 10 heures sur les forums, voici 2 solutions ultra rapides:

1 Tu fais les mises a jour via iTunes Mac ou Windows, au lieu de l'iPhone

2 Plus radical, tu lances une restauration, après avoir bien sur sauvegarder, ce qui te prendra moins de temps que de trouver d'ou vient le conflit....
 
Alors :

Fermer les applis en tache de fond : j'ai essayé et ça n'a rien fait.

Faire les mise à jour depuis un ordinateur : je ne vois pas trop ce que ça change, et dans tous les cas j'ai envie de dire "trop tard" car c'est déjà fait.

Lancer une restauration : ça voudrait dire que si je restaure il aura "changé" quelque chose entre maintenant et après la restauration, qui fera que j'aurai accès à nouveau à mes achats iTunes ? Je ne comprends pas bien.
 
Alors :

Fermer les applis en tache de fond : j'ai essayé et ça n'a rien fait.

Faire les mise à jour depuis un ordinateur : je ne vois pas trop ce que ça change, et dans tous les cas j'ai envie de dire "trop tard" car c'est déjà fait.

Lancer une restauration : ça voudrait dire que si je restaure il aura "changé" quelque chose entre maintenant et après la restauration, qui fera que j'aurai accès à nouveau à mes achats iTunes ? Je ne comprends pas bien.

Utiliser iTunes depuis un ordinateur, au lieu de l'iPhone, te permet tout simplement de résoudre ton problème, a savoir, pouvoir consulter tes achats, mettre a jour des applis, en telecharger de nouvelles, etc...
La seule différence est que ca ne prend effet que lors de la synchro avec l'iPhone.

Restaurer un iPhone c'est le remettre comme en sortie d'usine. C'est comme faire une réinstallation de Windows ou de OS X.
Donc oui ça change énormément, ton iPhone est clean après une restauration. Plus aucun conflits ne devraient réapparaitre.
Tu vois la différence entre un Mac utilisé depuis 2 ans et un Mac qui vient juste d'etre refait? c'est la même chose!
Par contre sauvegarde avant de faire une restauration pour conserver tes contacts, sms, sauvegardes d'applis, etc...
 
Il n'y a vraiment personne qui ait ce souci ? Ou personne qui justement n'aie pas ce souci ?[/QUOTE]


probème de bug de synchro aussi 3gs/io6, tout est rentré dans l'ordre en désinstallant et réinstallant itune,ça marche nickèl:up:
peutêtre une solution pour toi
 
Il n'y a vraiment personne qui ait ce souci ? Ou personne qui justement n'aie pas ce souci ?


probème de bug de synchro aussi 3gs/io6, tout est rentré dans l'ordre en désinstallant et réinstallant itune,ça marche nickèl:up:
peutêtre une solution pour toi

Il parle d'iTunes sur son iPhone, et non de iTunes sur Mac!
Il n'a pas non plus de problème de synchro.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de desinstall/réinstall iTunes sur le Mac.
Son problème est lié a l'iPhone seul.
 
Il parle d'iTunes sur son iPhone, et non de iTunes sur Mac!
Il n'a pas non plus de problème de synchro.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de desinstall/réinstall iTunes sur le Mac.
Son problème est lié a l'iPhone seul.

Exactement !

Pour ce qui est de la restauration, je ne vois pas bien l'intérêt. OK je vais faire une sauvegarde, je vais restaurer en configuration "usine", puis, en toute logique, je vais remettre les données sauvegardées pour retrouver mon iphone comme avant la restauration ... Du coup, s'il y avait des "bugs" dans la config, je vais "réinstaller les bugs", non ?

Mais si la manip consiste à restaurer complètement puis à resynchroniser les contacts, les musiques et à retélécharger les applis ... C'est un peu extrême non ?

Si quelqu'un a une solution plus soft, je suis preneur ... Je serai en vacances à Noël, j'aurai le temps d'essayer tout ça dans quelques semaines. Et encore mieux, j'essaierai de passer par un apple store, histoire de montrer ça aux ptits gars qui savent faire.