Achat d'un premier MACBOOK

Donkenzo

Membre enregistré
20 Janvier 2015
4
0
33
Bonjour à tous ,

Je me permet de crée un nouveau sujet afin d'avoir quelques avis sur la future acquisition d'un Macbook pro ou air je ne sais pas encore .
Etant complètement novice en la matière , je souhaite m'offrir un Macbook principalement pour de la musique ( mix ) ou du montage photo/vidéo.

D'après ce que j'ai lu un peu partout sur internet , je partirais plus pour du 16go de ram , l'espace m'importe peu car je ne vais pas stocker énormément de choses.
J'ai trouvé une offre sur la fnac , pour l'instant je partirai plus sur ça :
Apple MacBook Pro Retina 13,3'' Intel Core i5 bicœur à 2.6 GHz 16 Go , 128 Go SSD à 1399€ ( vente flash )

Que me conseillez vous ? j'ai un budget de 1400 €

Merci pour votre aide.
 
prends le processur I7 et laisses 8 Go et RAM ^^ (et si tu peux prends 256 Go ) tu seras à l'aise ^^
Sinon, prends le 15 pouces sur le refurb, il y a une meilleure carte graphique et vu ce que comptes faire (montage + musique ...)
 
Merci pour ta réponse, donc 8go de ram cela suffit tu pense ? Donc privilégié le processeur i7 au i5?
Le 15 pouce est hors de prix... Enfin pour mon budget de 1400euros lol
 
oui je te comprends ^^
8 Go y a de quoi tenir au moins trois ans
Du coup je te conseille soit :
- i7 et 256 (mais SSD trop cher à mon gout) :(
- Au pire le I7 avec 16 Go (pour être vraiment large avec 128 Go ) que tu complèteras avec un disque dur externe.
 
Salut, moi je pense qu'il est préférable de prendre 16 go de ram. Je suis passé récemment dans un applestore voir les nouvelles machines. Après avoir ouvert quelques applis basiques (safari / préférences système / itunes) et une appli un peu plus lourde (imovie), les 8 go étaient occupés. Cela dit, la machine demeurait pourtant réactive. Mais bon j'ai testé 5 minutes, je ne sais pas ce que ça peut donner en conditions réelles. D'autres pourront peut-être ne dire davantage.

128go c'est light, mais si tes librairies (itunes, iphoto, traktor?) sont en DD externe, ça peut faire l'affaire. J'ai un pote qui possède un vieux macbook avec un DD de 120 gigas et qui fait beaucoup de son (Traktor, Live) et qui s'en sort parfaitement car toute sa bibliothèque est sur deux DD d'un tera chacun. Après, un 256 permet d'être plus confortable en déplacement, mais un DD externe d'appoint peut tout aussi bien faire l'affaire. A toi de voir ;)

Pour le processeur, je laisse d'autres donner leur point de vue, mais je pense que la différence ne doit pas être si flagrante que ça.
 
Salut, moi je pense qu'il est préférable de prendre 16 go de ram. Je suis passé récemment dans un applestore voir les nouvelles machines. Après avoir ouvert quelques applis basiques (safari / préférences système / itunes) et une appli un peu plus lourde (imovie), les 8 go étaient occupés. Cela dit, la machine demeurait pourtant réactive.
L'important n'est pas tant de regarder si toute la mémoire est utilisée (ou pas), l'important est de veiller à ce que la pression mémoire soit toujours en vert et le swap le plus faible possible.

http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Idem, pour le stockage, 128Go largement suffisant pour le système et les applis, si tu mets tes données sur hdd externe.
Maintenant, si tu as besoin d'installer un Windows à côté (on sait jamais), ça sera plus compliqué.
Moi je partirais plus sur une option 16Go de RAM plutôt que sur un i7 ou un gros SSD.
Un autre avantage du 15p, à voir si tu peux économiser un peu pour en prendre un sur le refurb : c'est du quadricoeur, et ça, ça peut le faire ....
 
mais si tes librairies (itunes, iphoto, traktor?) sont en DD externe, ça peut faire l'affaire
Bonjour , oui en effet je vais tout mettre dans un DD externe , sauf serato qui ne prend pas beaucoup de places.

Moi je partirais plus sur une option 16Go de RAM plutôt que sur un i7 ou un gros SSD.
Un autre avantage du 15p, à voir si tu peux économiser un peu pour en prendre un sur le refurb : c'est du quadricoeur, et ça, ça peut le faire ....
C'est ce sur quoi je pense partir , mais j'ai bien peur de ne pouvoir choisir qu'entre 16go de ram en 13 pouce ou du 15 pouce avec 8go de ram.
Pour utiliser principalement ma machine sur du mix je sais pas ce qu'il y a de mieux...

Et le mac book air ? intéressant pour mon utilisation ?
 
A choisir entre le 13p 16Go ou le 15p 8Go, je crois que je prendrais le 15p.
Mais en neuf, il est de base configuré en 16Go, pas de version 8Go ... (ancienne gamme en 8Go ?)

Pour le mbair, attention à la connectique aussi, tu as besoin de connecter quoi sur ton mac ?
 
A choisir entre le 13p 16Go ou le 15p 8Go, je crois que je prendrais le 15p.
Mais en neuf, il est de base configuré en 16Go, pas de version 8Go ... (ancienne gamme en 8Go ?)

Pour le mbair, attention à la connectique aussi, tu as besoin de connecter quoi sur ton mac ?

Très bien , et bien je regarde principalement sur le refurb , je ne vois que des 8go en 15 pouces donc ancienne gamme ...

J'ai besoin de deux ports USB seulement , pour ma platine et mon DD , Après je peux acheter un multi USB ce n'est pas un pb... Mais je sais qu'il n'y a pas de port ethernet c'est sa?
 
Pour l'enregistrement/mix/master un 15pouce 8gb ram est suffisant et meme très performant, pour le montage video sa risque d'être compliqué, je possède un 15" Retina 16gb ram 500gb ssd i7 2,6 avec irispro & nvidia 750 2gb et il arrive a ramé par moment, j'ai du passer par un autre procéder pour avoir la machine que je voulais, j'ai du construire un hackintoch, je fais du montage audiovisuel, de l'animation 3D, du compositing 2D-3D etc..., sa demande bcp de ressource si tu veux utiliser des appli comme NukeX ou Houdini (le stade au dessus de la suite Adobe).

Bonne recherche
 
Salut
Actuellement sur le refurb
- 1 mbpro 15p 8Go à 1529€, modèle oct 2013
- puis des mbpro 15p 16Go à partir de 1699€, modèle juillet 2014 (après les tarifs augmentent trop)

Certes la diff de prix n'est pas négligeable, mais c'est un modèle qui a 6 mois, pas 15 mois, et 16Go au lieu de 8. Parfois il peut être intéressant d'attendre un peu pour économiser un peu + ...