Achat Mac aux USA

jiboune

Membre confirmé
14 Janvier 2009
37
0
Bonjour à tous,

J'ai un voyage prévu à New York du 10 au 20 juin 2013 (ça c'est bon! ;))

Comme mon PC me soule (et m'a quasiment toujours soulé), j'ai bien envie de passer sur Mac, et je me dis pourquoi pas l'acheter là-bas...

Savez-vous si les mac achetés à New York sont compatibles en France?

Y-a-t-il des points particuliers à vérifier?

Merci à vous! :up:
 
Compatible ?
La réponse est oui, si ce n'est la clavier qui est un qwerty.
Si l'on peut facilement en changer sur un iMac par un azerty, sur un portable, il faut changer tout le top case ( place et forme des touches étant différentes) ce qui rend l'opération beaucoup moins/pas intéressante, sauf si tu gardes le qwerty)
Il y aura également de la TVA (19,6%) à payer en rentrant.
 
Ce n'est pas le même top case pour un clavier AZERTY et un clavier QWERTY. Pourquoi le faire changer quand le commander est encore plus simple (et tu peux même aller le chercher en boutique !).
 
Dernière édition:
Ce n'est pas le même top case pour un clavier AZERTY et un clavier QWERTY. Pourquoi le faire changer quand le commander est tout aussi simple (et tu peux même aller le chercher en boutique !).

Toutes mes confuses, je ne pensais pas que c'était aussi simple. :rose:
J'avais lu quelques topic ici ou là, qui parlaient un peu de parcours du combattant, mais ça à dû changer depuis.
 
J'ai commandé le mien en ligne directement avec un clavier AZERTY et je n'ai pas eu de problème :)
 
Et il faudra penser à un adaptateur de prise car le chargeur aura une prise US... mais on trouve facilement (sur Amazon par exemple) l'embout qui va bien pour remplacer l'embout US par un embout France

DuckHeads._AA1500_.jpg
 
Dernière édition:
oui et puis le qwerty c'est pas mal une fois qu'on s'y est habitué (commande un qwerty canadien français si tu veux les accents accessibles directement, un collègue a pris on MBP à l'Apple Store de la 5e avenue, et ils avaient des qwerty canadien français en stock).
 
tout compte fait quand il aura acheté tout ce qu'il faut pour l'avoir façon française et payé la taxe d'importation, il aura gagné quoi ? peanuts :D
 
tout compte fait quand il aura acheté tout ce qu'il faut pour l'avoir façon française et payé la taxe d'importation, il aura gagné quoi ? peanuts :D

pas de frais pour changer de clavier.
pas de taxe d'important, c'est à lui de voir :p

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

oui et puis le qwerty c'est pas mal une fois qu'on s'y est habitué (commande un qwerty canadien français si tu veux les accents accessibles directement, un collègue a pris on MBP à l'Apple Store de la 5e avenue, et ils avaient des qwerty canadien français en stock).
ça dépend pour quoi. pour programmer c'est mieux mais pour la dispo des lettres (et surtout si tu dois utiliser de l'azerty dans la journée !) c'est mieux d'avoir aussi un azerty chez toi.

par exemple, je me mélange le soir et le week-end quand je suis sur mon azerty (qwerty au bureau).
 
La taxe d'importation... Mais lol. Alors n'oublie pas en arrivant à Paris d'aller voir la loge des douaniers et de leur déballer tout tes achats. :zen:
 
Il n'y a pas de droit de douane à payer. Uniquement la TVA si tu veux être réglo, genre dans le cas d'une activité professionelle (après que tu récupères la TVA, c'est autre chose, mais au moins le déclarer).
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Je croyais qu'il y avait un seuil sous lequel il n'y avait rien à déclarer mais a priori non.
 
Dernière édition:
Activité pro ou pas (simple particulier), tu as la TVA à régler. Mais ca c'est la théorie.

Ce qui est marrant c'est qu'il y a toujours un mec pour le rappeler sur les forums de Mac / Apple.
 
Activité pro ou pas (simple particulier), tu as la TVA à régler. Mais ca c'est la théorie.

Ce qui est marrant c'est qu'il y a toujours un mec pour le rappeler sur les forums de Mac / Apple.
La différence entre pro et particulier, c'est que ça peut rentrer dans tes frais d'activité lorsque tu es professionnel :p
Ça ne fait pas de mal de le rappeler. Sinon, nul n'est sensé ignorer la loi. Le forum n'est pas le lieu pour recenser et expliquer les contournement possible de la loi.

Les autres forums font ce qu'ils veulent.
 
A quel moment dans ce topic on vient de recenser et expliquer les contournement possible de la loi ?

Ici on parle simplement d'achat aux USA, et y'a un toujours un mec qui débarque et débale son texte de loi. Avec à la fin "nul n'est censé ignorer la loi". Et il s'en va, sans participer au sujet principal.

D'où mon "lol" du départ.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
on va laisser à jiboune se débrouiller pour ça. je suis sur qu'il saura faire ce qu'il fera ce qui lui conviendra le mieux.
c'est très hypocrite mais ça suffira :)
 
pas de frais pour changer de clavier.
pas de taxe d'important, c'est à lui de voir :p

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------


ça dépend pour quoi. pour programmer c'est mieux mais pour la dispo des lettres (et surtout si tu dois utiliser de l'azerty dans la journée !) c'est mieux d'avoir aussi un azerty chez toi.

par exemple, je me mélange le soir et le week-end quand je suis sur mon azerty (qwerty au bureau).


Ouai j'avoue que je retourne parfois sur Azerty (j'ai mon vieux laptop français encore avec moi) et je lutte pour taper correctement dessus. Je trouve la disposition Azerty pas pratique pour certaines choses (obligé de maintenir shift pour taper un chiffre ou un point, < et > sur la même touche).
 
Ce qui est marrant c'est qu'il y a toujours un mec pour le rappeler sur les forums de Mac / Apple.
On rappelle surtout que si certains pensent faire une bonne affaire, c'est au détriment d'autrui ... ici l'état français ... donc les pauvres bougres qui payent leur impôts. :siffle: