Achat MacBook Pro lors d'un voyages aux US

Conclusion de l'histoire :

J'ai put rentrer avec le MacBook Air, mais le macbook pro est arrivé après mon départ. Je vais me le faire réexpedier par mon contact la bas.

On va utiliser USPS, c'est apparemment le meilleur moyen pour éviter de payer les frais de douane...
 
Conclusion de l'histoire :

J'ai put rentrer avec le MacBook Air, mais le macbook pro est arrivé après mon départ. Je vais me le faire réexpedier par mon contact la bas.

On va utiliser USPS, c'est apparemment le meilleur moyen pour éviter de payer les frais de douane...

Demande à ton contact de sortir le mac de sa boite et de te l'envoyer dans une autre. Tu n'aura aucun frais de douane car il ne sera pas considéré comme "neuf" (genre achat à l'étranger).
 
Salut E-Play,

Finalement, quel a ete le delai de livraison entre la date d'achat et la date de livraison ..?
Je pars la semaine prochaine.

Merci
 
Il a été commandé le vendredi matin, il est arrivé le mardi a 9h30 à Miami !

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

Salut E-Play,

Finalement, quel a ete le delai de livraison entre la date d'achat et la date de livraison ..?
Je pars la semaine prochaine.

Merci

Tu seras ou PinkLady ?
 
Salut e-play,
Je serai la semaine dans le connecticut et le we a nyc
Je n'ai toujours pas fait ma commande car j'ai la trouille de ne pas le recevoir une fois sur place - d'autant plus que c'est modele avec clavier azerty -
Qu'en penses- tu stp ?
Merci
 
Je pars moi aussi aux US dans le courant du mois de juin.

C'est pas possible de se rendre directement dans un Apple Store sur place de commander un Mac customisé ? Et l'avoir dans les 2/3 jours ?

J'aimerais juste un processeur plus puissant et bien sur un clavier AZERTY, comme il le propose sur l'Apple Store en ligne US je m'imaginais que ça pouvait être facilement trouvable une fois sur place dans un Apple Store classique...

Thanks.
 
cela aurait ete tellement plus simple de le commander a NYC et de le recuperer la bas meme quelques jours plus tard mais je doute que cela puisse se faire car j'ai cru comprendre qu'il venait de Chine ou d'ailleurs , n'est ce pas ?

Bref, ce soir, switcher ou ne pas switcher telle sera ma question.

Au passage, une petite question: je cherchais a avoir un macbook pro pour la maison - famille - mais ce que je n'aime pas c'est regretter mon achat.
Pensez vous que le 15" 2 ghz suffirait avec ecran HI RES et disque ssd + azerty ?
ou dois-je passer au 2.2 ghz pour ne pas avoir a dire " quelle connerie, t'aurais du ajouter 300 euros et tu n'aurais pas eu de probleme-?
pourriez-vous me donner un argument de choc pour faire pencher la balance sur une des 2 solutions ? Sachant que 2500 usd c'est quand meme beaucoup....
je vous remercie par avance pour votre aide decisive

Merci

attention: je suis ne pink ni lady ;) c'est juste une pomme que j'aime bien...
PS: en ce qui concerne l'OS lion, il va falloir debourser encore quand il sortira ou serai-je consideré comme un beneficiaire automatique ?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Avez-vous reçus vos Macs?
 
Salut à tous !

J'ai reçu mon MacBook Pro hier ! Et je n'ai rien eu à payer !!!

Ca m'a couté 58,25 dollars.

La personne qui a récupéré mon MacBook Pro aux US a enlevé sur le carton toutes les étiquettes Apple, et a déclaré que le colis contenait des livres et des photos, et je suis donc passé entre les mailles du filet :) Il a mis environ une semaine pour arriver chez moi, il a été livré par la poste.
 
Bravo à toi pour ce Macbook pro :p

C'est vrai que en ce moment, le dollars est exceptionnelle et ont a envie d'acheter au states. Par contre fait très attention quand ton ami te renvoie ton mac, il aurait du normalement changé la valeur du colis tout en mettant que c'est par exemple un ordinateur d'occasion. Car si dans ton cas, il l'aurait ouvert, il y aurait eu tentative de fraude et je sais plus si tu dois payer une somme astronomique pour la fraude mais aussi les douanes et la tva :D ou il le renvoie au mec qui l'a envoyer. :(

Par contre c'est sur que tous passe avec USPS, moi même j'ai acheter une cinema display 27" avec une boite de réexpédition au usa, reçu en 5 jours sans rien :p

@Pinklady:

Il est impossible d'acheter au usa un mac avec un clavier azerty, ils sont tous en querty.
Après, il faut bien calculer ton cout pour qu'il arrive quand tu es au states :D
 
Salut
Effectivement, j'ai fait le tour de plusieurs applestore y compris celui de NY : aucun n'avait de clavier azerty.
je repars aux US fin Juin. cette fois ci je crois que je vais commander 2 semaines avant mon arrivee pour etre sur de le recevoir une fois sur place.

je vous tiens au courant ...

Best
 
J'ai un cousin qui habite aux USA et doit venir en France. Je compte lui faire une commande d'un Mac Book Pro 13' avec clavier AZERTY

Quid du cordon d'alimentation ? Il est fait pour le 110V ?

Pour ici il faut acheter un MagSAfe 60W à 79€ ? Il n'a pas bonne presse car très fragile.
 
Le transfo, comme la plupart des transfo fournis avec des appareils électroniques depuis des années, est 110/220v

Seule la forme de la prise change, et elle est déboitable.

Derrière on retrouve la prise qu'on avait sur notre vieux lecteurs K7, donc rien de très exotique.
Donc si tu veux que ce soit joli, tu rachètes un embout (ça doit pas voler haut), sinon tu utilises un cable basique. Pas besoin de remplacer le chargeur fourni.

$%28KGrHqZ,%21hQE2fKuI4%28jBNq%294tIKJQ%7E%7E0_2.JPG


Sinon, tu met juste un adaptateur qui change la forme (les chinois vendent ça à moins de 1€, frais de ports compris).
 
Dernière édition:
ok merci Edd72


Il me reste plus qu'à connaitre le prix des taxes. Je vais voir ce que va m'annoncer mon cousin et hop je commande

Dommage cependant que les Mac Book Pro n'aient pas d'écran HD :(
 
ok merci Edd72


Il me reste plus qu'à connaitre le prix des taxes. Je vais voir ce que va m'annoncer mon cousin et hop je commande

Dommage cependant que les Mac Book Pro n'aient pas d'écran HD :(

Il y a 3 états américains où les sales tax sont à 0% : Oregon, Alaska et Delaware ;)
 
Salut
Effectivement, j'ai fait le tour de plusieurs applestore y compris celui de NY : aucun n'avait de clavier azerty.
je repars aux US fin Juin. cette fois ci je crois que je vais commander 2 semaines avant mon arrivee pour etre sur de le recevoir une fois sur place.

je vous tiens au courant ...

Best
C3est vrqiment si i,portqnt un clqvier qzerty? :nailbiting:
 
Mon cousin me dit que par contre l'assurance ne concerne que le continent américain. Donc mon Mac Book Pro ne serait pas assuré en France

Pouvez vous me le confirmer ?
J'ai cru avoir lu sur un vieux post un assurance valable pour le monde entier. Etes vous au courant ?