Achat Macbook pro

SPIDEY

Membre actif
14 Décembre 2008
924
21
52
salut
je souhaiterais acheter un macbook pro, je me suis donc rendu dans les grandes enseignes pour voir un peu
j'avais déjà une petite idée en tête comme je regarde souvent des films sur l'ordinateur priorité au 15'
A la Fnac j'ai vu un 15'
Proc 2,8
500 Go DD
4 Go de ram
bref le top du top hic: 2000 € :eek:
Ensuite je me suis rendu à Planet et là j'ai vu
13 ' :siffle:
Proc 2,26
160 Go DD
2 Go de ram
1100 € avec un bon d'achat de 100 € en magasin

qu'en pensez vous cela vaut il le coup ?
mon but étant de mettre tout de même SL et Windows (pour y faire tourner Yamj)
2,26 de proc est ce suffisant ?
J'ai peur que le DD soit un peu juste également
sinon le prix est alléchant
merci de votre avis
Pat
 
Bonsoir,

Si tu tiens vraiment au modèle 15", il te reste encore celui à 2.53GHz à 1.599 € ;).
Sinon le modèle à 2.26Ghz est largement assez puissant, enfin tout dépend de tes besoins. Si tu as une utilisation plutôt "lambda", alors fonce tu ne seras pas déçu. ;)

Ensuite pour le disque dur, si celui-ci ce révèle être trop juste, tu pourras encore le changer aisément ultérieurement.

Voilà, si tu as encore d'autres questions, n'hésite surtout pas. :zen:
 
J'y suis allé voir;)
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTAyNTQzMzk
mais je voulais voir et toucher
j'hésitais entre le macbook et le macbook pro et en les voyant pas de doute ce sera un pro
je trouve le plastique blanc du macbook un peu trop ...
plastique
@ Aozera: je ne sais pas si je serais capable de changer le DD j'ai eu une peur bleue en rajoutant de la ram à mon imac alors changer un DD :affraid:
:)

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

PS: quelle place prends SL sur le DD?
 
Plutôt évasif :hein:
n'oublie pas que je n'ai (pas encore) que 160 Go
Après avoir tout installer qu'est ce qu'il va me rester (disons 25 Go pour la partition Windows)
 
Plutôt évasif :hein:
n'oublie pas que je n'ai (pas encore) que 160 Go
Après avoir tout installer qu'est ce qu'il va me rester (disons 25 Go pour la partition Windows)

Comment ça évasif?
T'as combien de doigts dans une poignée?
Mon dieu comment faire tenir un OS sur 160 Go, pourvu qu'il fasse moins de 140 Go :rolleyes:
 
Je sais bien qu'il fera moins de 140 Go c'est h-juste pour faire une estimation de ce qu'il va me rester
Merci de ton aide ;)
 
Entre 6 (environ à l'état initial) et 10Go si on considère les mises à jour futures à peu près.
Merci pour ton aide
un disco pour toi ;)
donc avec 160 Go ça me laissera une bonne centaine de libre une fois SL et windows installé
Si 2,26 Ghz sont largement suffisant je crois que je vais me laisser tenter
j'ai jusqu'à demain pour choisir entre celui ci et le modèle 15" 2.53GHz avec 250 Go DD
 
D'après ce que j'ai pu lire il y a une différence de performance non négligeable entre le 2,26 et le 2,53 surtout que je pense mettre aperture dessus
 
La différence de performance est similaire à la différence de fréquence: soit une dizaine de %.
La quantité de ram peut aussi jouer sur les perfs en fonction de l'utilisation mais dans ce cas ce n'est pas un problème étant donner qu'elle peut être changée.
 
Cette différence est elle non négligeable lorsque je fais tourner des logiciels photos tel que Photoshop Aperture ou encore lightroom ?
Je veux dire par là est ce que cela va ramer avec 2 logiciels photos ouverts ?
Actuellement mon imac est à 2,66 Ghz avec 4 Go de Ram et lorsque je travaille en simultané avec 2 logiciels de retouches c'est nickel
Mes craintes sont surtout fondé sur le 2,26 Ghz
Merci pour votre aide ;)
Pat
 
une petite question:
est ce que je peux relier mon imac à un macbook comme si l'imac était un écran externe ?
 
Oui mais n'oublie pas qu'au départ tu voulais visionner des films sur cet ordinateur... et 13 pouces... ne trouveras tu pas cela un peu petit à la longue ?
Le 15 2.53 Ghz n'est pas si mauvais non plus, et surtout que pour la photo la ram est très importante... plus que le proc (selon moi)
 
@ W@M: c'est vrai que 13' je crains que cela ne fasse un peu juste
en plus c'est une fin de gamme et à prendre un 13' je pense qu'il vaut mieux attendre les prochains prévus début 2010
et enfin je trouve le DD un peu juste
c'est la raison pour laquelle je m'oriente plus vers le 15' surtout si comme tu dis la ram est plus importante que le proc.

@Xav72: il s'agit du 20' edition 2008
il n'y a pas moyen de se servir de l'écran du 20 ' comme d'un écran externe pour visualiser les photos en famille ou voir un film lorsque je ne suis pas en déplacement
Si non raison de plus pour m'orienter vers le 15' le 17 étant, je trouve, trop grand pour le transport
 
bon je ne me suis toujours pas décidé
dois je attendre février les nouveaux macbook ?
le choix est cornélien :nailbiting:
 
Les MBP ont un succès fou !!!
Je me suis rendu à la Fnac près de chez moi pour acheter le 15' à 2,53: plus un seul :eek:
Idem pour le 13' à 2,26
Vous allez dire que je m'y prends à la dernière minute mais le taf me prends beaucoup de temps
Bref ils doivent en recevoir d'ici jeudi ou maxi début semaine prochaine
je serais en repos sinon j'irais soit voir à Darty soit au magasin Apple sur La Canebière

PS: pour la garantie c'est mieux Apple Care ou Extension de la Fnac ou Darty sont très bien ?
 
Les MBP ont un succès fou !!!
Je me suis rendu à la Fnac près de chez moi pour acheter le 15' à 2,53: plus un seul :eek:
Idem pour le 13' à 2,26
Vous allez dire que je m'y prends à la dernière minute mais le taf me prends beaucoup de temps
Bref ils doivent en recevoir d'ici jeudi ou maxi début semaine prochaine
je serais en repos sinon j'irais soit voir à Darty soit au magasin Apple sur La Canebière

PS: pour la garantie c'est mieux Apple Care ou Extension de la Fnac ou Darty sont très bien ?

C'était la même chose pour moi lorsque j'ai acheté mon Macbook pro à la Fnac du Val d'Europe: plus aucun 15"/17" pouces ! Et même pas dans une période de fêtes.

Pour la garantie, ça dépend si il y a une différence de prix (349€ l'Apple Care), sinon l'Apple Care a pour avantage de ne pas être prise le jour même de l'achat, mais à tout moment dans un période n'excédent pas 1 an depuis la date d'achat, tout du moins..
Sinon je ne saurai dire si telle garanties offre plus d'avantage ou de sécurité; bien que j'aurai tendance à donner plus de confiance en Apple qu'en la Fnac (mais c'est très personnel comme avis :siffle:).