Achat nouveau MacBook pro

Oups désole ^^' je parlais bien de 128 go de SSD mais je ne comprend pas, qu'est ce que le SSD ? C'est sur les 128 go que sinstalleront les jeux que je télécharge etc ?

Le SSD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
SSD, pour solid-state drive aussi appelé disque électronique au Québec1, est un matériel informatique permettant le stockage de données sur de la mémoire flash.

Le terme anglais « solid-state » signifie que ce matériel est constitué de mémoires à semi-conducteurs à l'état solide par opposition aux disques durs classiques, sur lesquels les données sont écrites sur un support magnétique en rotation rapide.

Ça remplace un DD conventionnel. Ce que tu télécharges ira forcément sur le HD ou DD ... SSD
Tu as du louper l'excellente explication de notre ami iluro_64 :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Salut!

Pour répondre a ta question sur la difference entre un écran retina, oui, on voit une différence.
Hier j'étais à la fnac et le 13" retina & 13" Air étaient à côté. Avec le fond d'écran de base de Mavericks (vague) je ne constate aucune différence, je ne vois pas les pixels que ce soient sur le Air ou le Pro. Je décide donc de changer le fond d'écran des deux machines par une vue de la terre et de l'espace. Et là, la différence était vraiment frappante: bien plus de détails sur le retina, des noirs d'une profondeur exceptionnelle (à côté les noirs du Air tiraient vers le gris...) etc.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que tout ceux qui ont le retina disent: non mais un écran classique c'est dégueulasse, on voit les pixels des icônes, tout est flou etc.

Ceci est faux! Tous ceux qui ont un écran classique te le confirmeront, un écran classique n'est pas à vomir, io est largement suffisant, à moins d'être trop prêt de l'écran, on ne voit pas forcemment les pixels...

Néanmoins, un rétina apporte effectivement un grand confort visuel au quotidien.
 
Non. Sur le MacBook Pro classique, il y a un disque dur 5400 Tours minutes
Sur le rétina c'est le stockage flash 126/256/512 Go
 
oui mais le flash est largement plus rapide que le normal. les applis s'ouvrent instantanément tout est plus fluide ...
 
Mais du coup on peut installer beaucoup moins de choses à part de banquer pour s offrir le 512 go ?

Tu as tout compris !

Comme le SSD est beaucoup plus coûteux que le disque dur, il existe une possibilité de compensation : avoir un SSD minimum qui ne contient que le système, les applications et les fichiers les plus couramment utilisés, et un DD externe, de taille plus importante, et de coût moins important.
 
Non je ne me vois pas me trimbaler un disque dur externe en permanence sur moi ... Je crois que mon choix se portera sur le MacBook pro classique car je compte partitionner le disque dur pour y installer windaube...Windows pardon, dommage pour l écran retina :(. Merci en tout cas de toutes vos aides et précisions elles m'ont fortement aide dans ma décision !
 
Sage décision :)
Tu auras un espace de stockage de 500Go et su tu trouves que ton mac est lent tu pourras augmenter sa RAM jusqu'à 16 Go!
Et eventuellement lui mettre un SSD de 256Go par la suite sur lequel tu démarreras.
 
Sage décision :)
Tu auras un espace de stockage de 500Go et su tu trouves que ton mac est lent tu pourras augmenter sa RAM jusqu'à 16 Go!
Et eventuellement lui mettre un SSD de 256Go par la suite sur lequel tu démarreras.

Désolé de te contredire à propos de la RAM. Sur le modèle MBP 13" sans écran retira, la taille mémoire est limitée à 8 Go. Voir ici

J'espère que cela ne va pas décourager notre ami guillou972
 
Dernière édition:
Selon MacTracker, le maximum de RAM à l'achat chez apple est de 8 Go. Mais si on achète la RAM soit-même on peut monter jusqu'à 16 Go.
De plus, c'est également le cas pour les macs datant de 2011.

Donc tu pourras monter jusqu'à 16 Go.
Personnellement, je te conseille d'acheter une barrette de 8 Go de RAM. Tu la mets à la place d'une des barrettes de 2 Go de base et ainsi tu auras 8+2=10 Go de RAM.
 
Pour votre info, si vous n'avez pas encore pris connaissance de la mise à jour des macbook pro 2014, sachez que vous avez d'emblée 8 go de ram, donc plus besoin de débourser pour cette option. Voilà peut-être l'occasion pour vous de prendre le montant qui était prévu à cet effet et s'en servir pour passer à 256 Go de SSD avec un petit effort supplémentaire...

Squiddly