Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
ici aussi, mon MacBook est délaissé, iPad étant plus léger. il va falloir que je m'adapte à ses petites limitations et ce sera nickel! belle idée pour antidote et le multi touch. bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h59 ----------

enfin, MacBook était délaissé depuis la venue de l'iMac car il était mon seul ordi avant. et je pense que c'est ce qui fait que j'ai trop tendance à comparer MacBook et l'utilastion que j'en avais (et je l'ai en mieux sur iMac) et le nouvel iPad alors qu'ils sont très différenrs et pas destinés aux mêmes usages. je me disais : je vais pouvoir me servir. d'iPad comme du MacBook et il y aura le tactile, une meilleure connexion à internet. l'iPad va vite trouver un usage dès que les conditions de Surf sur 3G seront meilleures (je pense que ma connexion est bridée car avant j'ouvrais rapidement les pages internet). voilà!
 
Ce qui me frappe le plus avec l' iPad c' est le manque cruel de concurrence.
On parle beaucoup d' HP, Google, RIM et autres... mais pour l' instant il y a rien du tout (en tablette) mise à part les ebook et les archos.
Comme ci personnes se doutaient qu' Apple avait pour projet de sortir une tablette en 2010.
Ils font quoi chez HP, Google, RIM et autres parce que bientôt ils auront un an de retard.
 
Ce qui me frappe le plus avec l' iPad c' est le manque cruel de concurrence.
On parle beaucoup d' HP, Google, RIM et autres... mais pour l' instant il y a rien du tout (en tablette) mise à part les ebook et les archos.
Comme ci personnes se doutaient qu' Apple avait pour projet de sortir une tablette en 2010.
Ils font quoi chez HP, Google, RIM et autres parce que bientôt ils auront un an de retard.

Peut être que ce n'est pas facile d'arriver derrière Apple et sa qualité de produit mais surtout son itunes store.
Et aussi faire un iPad like n'est pas donné a toutes les boites quoi que l'on puisse penser de l'iPad, il reste un appareil très mais alors très très bien pensé.
 
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'iPad, entre un MBP 15" et un smartphone, je ne vois pas trop à quoi il me servirait. Trop gros pour la mobilité, car on est de toute façon obligé de prendre un sac pour l'emporter avec soi. Pas assez puissant et trop fermé pour remplacer le Macbook Pro.
Cela dit, ça doit être sympa pour surfer dans le divan, mais c'est un peu cher pour cela...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Sa dépend si tu veut faire tes trajets au boulot avec un ipad ou un macbook.
Dans le cas où tu dois faire tourné un logiciel complexe, c'est normal d'avoir un macbook.
 
Ma compagne qui a un MacBook va s'en séparer pour prendre un iPad (sans doute un 64 go wifi/3G), elle est bluffée par la légèreté (comparativement) et la vitesse de l'iPad (démarrage, surf, connexion), même si l'écran est plus petit le multi touch et le zoom rendent la différence peu sensible.

Il ne manque plus qu'un vrai mini Photoshop sur l'iPad... :D
 
J' aimerai bien un test comparatif "vitesse de frappe" entre l' iPad, l' iPhone, un Blackberry et iPad avec un clavier.
Je suis sur que la différence n' est pas si grande entre clavier virtuel et clavier physique même si le clavier physique est plus confort.
 

Pas mieux, et je dirai même plus: j'ai également délaissé mon iphone qui, auparavant, me servait à beaucoup de choses que je fais avec l'ipad: lire, surfer, courriels, jouer.

A quelques jours du lancement au Canada du iphone 4, je me demande si j'en ai réellement besoin (en dehors du fait que mon 3G avec son écran fendu se traîne lamentablement pour ouvrir n'importe quelle application).

Un téléphone cellulaire de base pourrait suffire, si j'avais pris un ipad 3G...

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

J' aimerai bien un test comparatif "vitesse de frappe" entre l' iPad, l' iPhone, un Blackberry et iPad avec un clavier.
Je suis sur que la différence n' est pas si grande entre clavier virtuel et clavier physique même si le clavier physique est plus confort.

Ca restera très subjectif :(

Plusieurs amis et relations sont passés du blackberry à l'iphone et après m'avoir soutenu pendant des mois que le blackberry était plus rapide à la frappe, ils trouvent aujourd'hui que ça va aussi vite avec un iphone... Comme quoi...

Ceci dit, de mon point de vue, taper sur un ipad vs un iphone, c'est juste incomparable tellement c'est plus confortable !

Un des problèmes de l'ipad c'est que lorsqu'on retourne sur l'iphone, on se sent à l'étroit :D
 
Non mais la comparaison de vitesse de frappe est intéressante je trouve surtout: iPhone VS iPad.
Avec l' iPhone la frappe se fait avec les pouces et avec les 2 mains pour l' iPad mais il est possible d' aller vite avec les pouces en mode portrait c' est juste une certaine habitude à prendre.

Je rigole toujours dans la rue quant je vois des gens tapés un sms avec l' index comme-ci c' etait rapide et confort...
 
Il ne manque plus qu'un vrai mini Photoshop sur l'iPad... :D

Jamais ! Photoshop c'est un gros logiciel professionnel de plus de 300 euros, si tu veux faire de la "retouche" va t'amuser sur photofiltre ou les gadgets Linux. Mais laisser les logiciels de pros aux pros et sur des bécanes de pros.
 
Jamais ! Photoshop c'est un gros logiciel professionnel de plus de 300 euros, si tu veux faire de la "retouche" va t'amuser sur photofiltre ou les gadgets Linux. Mais laisser les logiciels de pros aux pros et sur des bécanes de pros.

Oulà c'est pas un peu sectaire ? Moi je suis photographe débutant sur un Réflex, un amateur, et je souhaite combiner iPhoto et Aperture donc je n'ai pas le droit en tant que non pro ?
Je ne vois pas en quoi l'iPad ne pourrait pas de faire des retouches sur une version optimisée?
 
Oulà c'est pas un peu sectaire ? Moi je suis photographe débutant sur un Réflex, un amateur, et je souhaite combiner iPhoto et Aperture donc je n'ai pas le droit en tant que non pro ?
Je ne vois pas en quoi l'iPad ne pourrait pas de faire des retouches sur une version optimisée?

Pourquoi pas avec un iPhone ou un iPod pendant qu'on y est !!! ???

Réduire un logiciel comme Photoshop aux possibilités d'un iPad c'est vouloir le réduire aux possibilités d'un iPhoto à qui on aurait enlevé les dossiers intelligents, la reconnaissance de visage, et la géolocalisation …
 
Pourquoi pas avec un iPhone ou un iPod pendant qu'on y est !!! ???

Réduire un logiciel comme Photoshop aux possibilités d'un iPad c'est vouloir le réduire aux possibilités d'un iPhoto à qui on aurait enlevé les dossiers intelligents, la reconnaissance de visage, et la géolocalisation …

D'accord sur ce point, mais ce qui m'a fait "bondir" c'est le côté "pour les pros réservé aux pros" ;).
Toutefois ne pourrait-on pas voir une version permettant les prodromes d'une gestion et retouche photo (sans entrer dans la complexité d'un outil informatique classique, cela va sans dire) ?
 
Je veux retenter de me lancer dans la bande-dessinée ... Dans la mesure où c'est à côté de mon boulot et sur mon temps libre (ce qu'il me reste), suis-je un pro ? Un semi-pro ? Un pas-pro ? Sino dans l'absolu c'est vrai que c'est un peu trop courant de voir des énergumènes dégainer un Photoshop pour écraser une mouche ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

... Photoshop warez, of course ...
 
Bon Ben, comme c'était mon anniv aujourd'hui et que j'ai une femme et des potes formidables, je rejoins le club des possesseurs d'ipad... Chouette, en main depuis 3 mn...:D
 
Oulà c'est pas un peu sectaire ? Moi je suis photographe débutant sur un Réflex, un amateur, et je souhaite combiner iPhoto et Aperture donc je n'ai pas le droit en tant que non pro ?
Je ne vois pas en quoi l'iPad ne pourrait pas de faire des retouches sur une version optimisée?

Il y a un moment ou il faut être un peu logique. Tu débutes, ok. Mais si ça te plais, ce qui surement va se passer comme ça. Tu vas devenir pour moi un pro, et non pas le mec qui demande sur les forums, "SVP, j'ai ma copine qui ma pris en photo, j'ai un gros bouton sur le nez c'est horrible, comment je fais pour l'enlever sur photoshop, SVpppppp c'est trop urgent, j'en peux plus la, elle veut mettre nos photos du week end sur facebook, aider moi !!!"

Et comme photoshop est un logiciel professionnel il demande une grosse machine, pas une tablette moins puissante que le dernier iphone. Photoshop, c'est sacré, on n'y touche pas. Il existe pleins de logiciels plus simple si tu veux t'amuser sur ta tablette.
 
Oulà c'est pas un peu sectaire ? Moi je suis photographe débutant sur un Réflex, un amateur, et je souhaite combiner iPhoto et Aperture donc je n'ai pas le droit en tant que non pro ?
Je ne vois pas en quoi l'iPad ne pourrait pas de faire des retouches sur une version optimisée?

Déjà, quand tu vides tes photos sur un iPad depuis un appareil photo numérique, la photo que tu verras sur ton iPad est une copie légère de 2,8 millions de pixels (même si tu as pris un gros fichier de 18m de pixels)...

Cette photo tu peux l'envoyer par mail, sur Flickr, sur ton blog... Et même la retoucher avec les logiciels qui existent pour iPad (moi j'utilise "Photogene" par exemple).

Par contre la photo en haute définition est bien sur le disque dur, mais pas accessible, car l'iPad n'est pas assez puissant pour cela. C'est très bien, et suffisant pour 99% des usages mobiles que l'on fait.

L'iPad n'arrive pas à retoucher une photo haute-def, alors on n'est pas près de voir arriver un "photoshop-like" complet sur iPad ! Par contre de super logiciels existent pour faire les retouches de base, ce qui est déjà très bien !

Par contre, évidemment, quand tu transfères les photos de l'iPad sur son Mac, ce sont bien les fichiers originaux de l'appareil photo que l'on retrouve (heureusement ;-))

Ps : Je trouve dommage qu'on n'ait pas accès aux fichiers originaux depuis des logiciels comme Flickr ou Goodreader. Ce serait pratique de pouvoir quand même les envoyer sur un ftp par exemple !
 
Problème de l'ordre du détail pour certains, mais qui risque de m'empêcher d'acheter un iPad : les pubs merdiques et débiles qui commencent à fleurir sur les applis. iOS risque fort de devenir d'ici quelque temps insupportable en ce qui me concerne. Et ça, c'est pas négociable. Les pubs, je les évitent dans la rue, je les saute à la télé (en évitant de regarder un programme directement), Internet me serait insupportable sans adblock. C'est mal barré, cette histoire.