Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Bin disons surtout que la DS est déjà "condamnée" par sa version 3D, non ?

3D qui est très gadget et dont 10 % de la population ne pourra capter ;)

Tout ce que je souhaite pour l'iPad c'est qu'il ne soit jamais 3D...

De plus la 3D créera de nouvelles maladies oculaires...
La 3D fatiguera encore plus les yeux...
Quand la technologie devient moyen d'exclusion, c'est dommage...

L'iPad en fait c'est bien si on bouge beaucoup...
Normal puisqu'il est nomade...

Mais l'iPad ne fait rien ce que ne fait déjà un Mac normal, n'est-ce pas ?
La seule différence c'est le tactile :zen:

Zut, je viens de douter de l'utilité d'un iPad, cela ne plaira pas à Apple :confused:
 
De plus la 3D créera de nouvelles maladies oculaires...
La 3D fatiguera encore plus les yeux...
Quand la technologie devient moyen d'exclusion, c'est dommage...

L'iPad en fait c'est bien si on bouge beaucoup...
Normal puisqu'il est nomade...

Mais l'iPad ne fait rien ce que ne fait déjà un Mac normal, n'est-ce pas ?
La seule différence c'est le tactile :zen:

Zut, je viens de douter de l'utilité d'un iPad, cela ne plaira pas à Apple :confused:

Moyen ça…
L'iPad lit les magazines. Tu lis le Time Magazine avec un Mac ? (Je parle du magazine, pas du site du Time). Maintenant, ça fait des choses similaires, mais de manières différentes. C'est aussi ça l'intérêt dans le lot !
Le tactile, oui, mais ce qu'il fait, il le fait mieux. Rien de tel pour lire, écrire des mails, surfer sur le web, et tout ce que l'on a déjà évoqué...

Mais tu verras que tu trouveras des intérêts ! :D

PS: tu es en médecine ? Non, parce que tu parles de "nouvelles maladies occulaires". Ce qui est très surprenant… :zen:
 
Lire sur un iPad ? Ca te bouffe les yeux au bout d'une 1/2 heure étant donné que c'est un simple écran LCD..

Vivement l'iPad V2 :zen:.
 
C'est bizarre, mais j'aurais juré avoir lu pendant plus de 3 heures Descartes durant mes vacances…
Donc les yeux des uns ne sont pas les yeux des autres. Merci de ne pas généraliser. :zen:

Ou sinon, autre solution pour les futurs aigris: vivement l'iPad V3 !
 
Mince , j'aurais juré avoir eu mal aux yeux quand je lisais le rouge et le noir de stendhal , au bout de 30 minutes :hein:.
Merci de ne pas généraliser.:zen:

Enfin bref , un écran LCD , ca fait mal aux yeux , quoi que tu en dises , et ce n'est pas parce que il y a une pomme dessus que ce ne sera pas le cas.
 
je pense que l'écran de l'ipad est assez bon, cependant quand on découvre l'écran de l'iphone 4 on imagine à peine ce que pourrait donner sur l'ipad son équivalent - pour la V2 ou la V3 ? :D

Sinon, la question que je me pause, y a-t-il ici des joueurs de We Rule?, et peut-on récupérer sur l'ipad le royaume de la version iphone?
 
Un retina sur l'iPad améliorerait vraiment la lecture sur celui ci , étant donné que l'on a l'impression d'avoir à faire à une feuille de papier (C'est ce j'ai ressenti lorsque j'ai pris un iPhone 4 en main :)).
 
Bon, alors voilà ce qu'on lit dans un article MacGé:

" Cette impression est vérifiée par notre expérience sur ordinateur. Chez certains, un temps prolongé passé devant un écran LCD aura tendance à donner mal aux yeux et provoquer des maux de tête. On peut néanmoins se demander si cette réaction physique n'est le résultat d'un ensemble de facteurs, de notre position, assise les yeux fixés sur l’écran, ou de l’écran LCD lui-même…

Quoi qu'il en soit, l’écran de l’iPad ne pose pas réellement problème. Au contraire, le taux de contraste élevé et le rétro-éclairage permettent d’utiliser l’appareil en condition de faible luminosité sans que cela nuise à la lisibilité. En revanche, en situation extérieure, l’écran tend à devenir moins lisible du fait des reflets. De leur côté, les écrans e-Ink équipant les readers présentent des résultats inverses. S’il est tout à fait possible de lire un bouquin dehors en plein soleil, il est impératif d’utiliser un éclairage performant en intérieur pour lire convenablement le texte. "

Donc on peut généraliser sur le restant...

Et puis parce que c'est de la culture, et que c'est un argument:
http://bits.blogs.nytimes.com/2010/02/12/do-e-readers-cause-eye-strain/?partner=www.ipadapple.fr

Voilà :zen:
 
Entièrement d'accord ! Quel bonheur à regarder, l'écran de l'iPhone 4. Vivement un iPad à écran rétina. :up:

Oui, ça sera un beau produit. Mais déjà que la cadence Rétina a du mal avec la dimension de l'écran de l'iPhone, je vois mal la production de masse commencer pour l'iPad malheureusement ! :rateau:
 
Bon, alors voilà ce qu'on lit dans un article MacGé:

" Cette impression est vérifiée par notre expérience sur ordinateur. Chez certains, un temps prolongé passé devant un écran LCD aura tendance à donner mal aux yeux et provoquer des maux de tête. On peut néanmoins se demander si cette réaction physique n'est le résultat d'un ensemble de facteurs, de notre position, assise les yeux fixés sur l’écran, ou de l’écran LCD lui-même…

Quoi qu'il en soit, l’écran de l’iPad ne pose pas réellement problème. Au contraire, le taux de contraste élevé et le rétro-éclairage permettent d’utiliser l’appareil en condition de faible luminosité sans que cela nuise à la lisibilité. En revanche, en situation extérieure, l’écran tend à devenir moins lisible du fait des reflets. De leur côté, les écrans e-Ink équipant les readers présentent des résultats inverses. S’il est tout à fait possible de lire un bouquin dehors en plein soleil, il est impératif d’utiliser un éclairage performant en intérieur pour lire convenablement le texte. "

Donc on peut généraliser sur le restant...

Et puis parce que c'est de la culture, et que c'est un argument:
http://bits.blogs.nytimes.com/2010/02/12/do-e-readers-cause-eye-strain/?partner=www.ipadapple.fr

Voilà :zen:

Et je réplique :

Côté livre, la lecture fatigue assez vite, du fait du rétroéclairage constant. L'encre électronique (le procédé employé sur les eBooks) est clairement plus agréable, même si bien moins flatteuse à l'œil. D'autant que l'on est rapidement tenté de lire le soir dans son lit avec peu ou pas d'éclairage dans la pièce. Nous avons tenu moins d'une heure, même avec la luminosité baissée drastiquement.


Source : http://www.lesnumeriques.com/apple-ipad-32-go-wifi-p1048_8594_71.html

:siffle:.
 
Ahh oui, LesNumériques opposés au New York Times et au département d'ophtalmologie de l'Université de Caroline du Nord est très, très fort ! :love:
 
C'est bizarre, mais j'aurais juré avoir lu pendant plus de 3 heures Descartes durant mes vacances…
Donc les yeux des uns ne sont pas les yeux des autres. Merci de ne pas généraliser. :zen:

Pareil ici; je lis des bouquins entiers avec l'application kindle ou ibooks (option sepia pour les petits nyeux difficiles) et je ne ressemble pas à un lapin albinos après.

C'est certain que ce n'est pas le confort d'un kindle, mais le kindle ne fait pas tout ce que fait un ipad non plus... Lorsqu'il sera à 99$ pour Noël, je considérerai peut-être un kindle ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Pareil ici; je lis des bouquins entiers avec l'application kindle ou ibooks (option sepia pour les petits nyeux difficiles) et je ne ressemble pas à un lapin albinos après.

C'est certain que ce n'est pas le confort d'un kindle, mais le kindle ne fait pas tout ce que fait un ipad non plus... Lorsqu'il sera à 99$ pour Noël, je considérerai peut-être un kindle ;)

Merci du témoignage ! :)
Je suis d'accord: jouez sur le réglage de l'image est un excellent moyen de préserver les yeux un peu…irréductibles !
 
Oui, ça sera un beau produit. Mais déjà que la cadence Rétina a du mal avec la dimension de l'écran de l'iPhone, je vois mal la production de masse commencer pour l'iPad malheureusement ! :rateau:

vrai? moi qui attendais cela pour l'acheter, j'espérais b-vraiment pour la V2...

sinon l'iphone 4 allumé dans le noir au réveil a été pour moi une réelle surprise : aucun effet d'éblouissement, cette neutralité inouïe de l'affichage.
 
vrai? moi qui attendais cela pour l'acheter, j'espérais b-vraiment pour la V2...

Vrai, je n'en sais rien, mais je suis comme Mr Fosse, assez sceptique sur la faisabilité de la production à grosse échelle de Rétina de cette taille…
 
Eh bien ils nous mettront un ecran PixelQi :cool:.
Vivement que la concurrence arrive , je ne parle pas des tablettes sous Android , mais de celle de Hp sous Web Os : Hâte de voir Web Os sur un produit plus grand qu'un Palm Pré , les gestuelles risquent d'être vraiment bonnes , s'ils travaillent la chose comme Palm a fait avec Le Pré !
 
Je confirme que le mal aux yeux ou à la tête dépend des gens. Je suis informaticien, et je passe plus de 10H par jours (probablement plutôt 14 à 16 heures, si je compte les heures passées en plus du boulot devant un ecran LCD (TV ou ordinateur)) devant un ecran LCD, et je n'ai JAMAIS eu mal à la tête à cause de cela.

Et pourtant j'ai parfois des migraines, mais cela ne m'arrive que si je passe un certains temps au soleil sans chapeau, donc rien à voir avec les écrans LCD ;)

Conclusion:

- Chez CERTAINS, lire sur un iPad sera pénible au bout de quelques dizaines de minutes ou heures.
- Chez CERTAINS AUTRES, il leur sera possible de lire pendant des heures et des heures sur un iPad sans jamais éprouver la moindre gêne ou symptômes différents de ceux d'une lecture normal sur un livre papier.

Pour les premiers, les lecteurs d'eBook traditionnels sont à recommander, ils sont équipé d'écrans e-ink sans aucun rétro-éclairage et ils en existent à petits prix (bien moins cher qu'un iPad).

Perso, bien que n'étant pas gêné par l'écran de l'iPad, j'ai un eBook reader en plus de l'iPad, avec un écran de 7", par e que je préfère son format de 7" pour lire et aussi parce que l'écran e-ink offre l'avantage de pouvoir être lu sans aucune difficulté en plein soleil.
 
PS: tu es en médecine ? Non, parce que tu parles de "nouvelles maladies occulaires". Ce qui est très surprenant… :zen:

Non, je ne suis pas en médecine, par contre j'ai des lectures diversifiées ;)

Et ma foi, la perspective de m'esquinter les yeux les yeux en lisant ne me réjouit point...

C'est pour cela que je préfèrerais un reader plus traditionnel voire un bon vieux livre tout ce qu'il y'a de plus classique : le plaisir de tourner les pages...
 
Je infirme que le mal aux yeux ou à la tête dépend des gens. Je suis informaticien, et je passe plus de 10H par jours (probablement plutôt 14 à 16 heures, si je cote les heures passées en plus du boulot devant un ecran LCD (TV ou ordinateur)) devant un ecran LCD, et je n'ai JAMAIS eu mal à la tête à cause de cela.

Et pourtant j'ai parfois des migraines, mais cela ne m'arrive que si je passe un certains temps au soleil sans chapeau, donc rien à voir avec les écran LCD ;)

Conclusion:

- Chez CERTAINS, lire sur un iPad sera pénible au bout de quelques dizaines de minutes ou heures.
- Chez CERTAINS AUTRES, il leur sera possible de lire pendant des heures et des heures sur un iPad sans jamais éprouver la moindre gêne ou symptômes différents de ceux d'une lecture normal sur un livre papier.

Pour les premiers, les lecteurs d'eBook traditionnels sont à recommander, ils sont équipé d'écrans e-ink sans aucun rétro-éclairage et ils en existent à petits prix (bien moins cher qu'un iPad).

Perso, bien que n'étant pas gêné par l'écran de l'iPad, j'ai un eBook reader en plus de l'iPad, avec un écran de 7", par e que je préfère son format de 7" pour lire et aussi parce que l'écran e-ink offre l'avantage de pouvoir être lu sans aucune difficulté en plein soleil.

Un peu d'objectivité dans ce débat des myopes opposés aux hypermétropes ! Bravo :D :D :D

Je passe environ 6 à 8 heures devant l'écran (pas très fameux) de mon iMac alu 20". Je porte des lunettes depuis l'adolescence. Depuis longtemps donc ! Je fais donc parti de ceux qui peuvent lire ou travailler avec un écran pendant longtemps. Je n'en tire pas d'inconvénient. La physiologie n'est pas uniforme, la vue non plus, les conséquences non plus. Dans le domaine "analogique" du comportement il y a autant de diversité possible que l'imagination peut en créer …
Ne généralisons donc pas …

Et si ceux qui trouvent que lire un iPad est pénible aller consulter un ophtalmologiste ? :siffle: :siffle: :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman