Amazon sur Linux...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Durant son dernier trimestre, Amazon.com a vu ses coûts technologiques baisser de près de 25 % grâce à une baisse des prix des télécommunications mais aussi du passage au système d'exploitation gratuit Linux. Amazon n'a toutefois pas donné de chiffres exacts concernant les économies réalisées grâce à l'utilisation du système libre, mais de nombreuses compagnies tentent actuellement de faire de même pour tenter de baisser leurs coûts de fonctionnement. <HR></BLOCKQUOTE>
Et quand je pense qu'il y a de courageux pédants anonymes qui viennent ici, dans nos forums, nous soutenir que les winmachin conservent leur parc de serveurs !...
Voilà une bien belle démonstration du contraire !...
Et on lit de telles conversions partout...
tongue.gif


Bon, maintenant, hé Amazon, y a erreur, c'est sur Mac Os X qu'il faut migrer !...
wink.gif

Bon d'accord, vous avez un parc de brouettes à changer !...
confused.gif

Allez on sera magnanimes, on attendra que vous ayez des économies pour les machines !...
frown.gif


Hein qui a dit que Amazon et économies cela n'allait pas ensemble !...
Mouai, bon, on peut pas tout avoir dans la vie !...

[01 novembre 2001 : message édité par golf]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
il acheterons plus de titre pour en vendre plus : c'est tout<HR></BLOCKQUOTE>

et puis c'est pas parcequ'ils acheteront plus qu'ils vendront plus, à moins qu'ils ne s'achètent eux-mêmes ce qu'ils vendent
wink.gif

et si ils achètent plus c'est plusieurs fois le même produit (donc du stock) parce que le choix est déjà énorme et c'est rare de pas trouver ce qu'on cherche sur leur site...
et comme il doivent tourner en flux tendu ta thèorie est médiocre...
na !
tongue.gif
 
Ils cherchent plutôt à diminuer leur déficit dont le trou est sensiblement équivalent à celui de n'te'sécu
wink.gif

Dans tout ça, le client est un peu secondaire
grin.gif
 
C'est vrai que de passer d'un systeme windows payant a linux gratos, ok, mais os X, ben c'est pas bien moins cher, et faut changer les machines....

Si, faudrait leur proposer vos supers ibook en rack..... avec os9.. Vive les serveurs apple
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
C'est vrai que de passer d'un systeme windows payant a linux gratos, ok, mais os X, ben c'est pas bien moins cher, et faut changer les machines....
<HR></BLOCKQUOTE>
Tiens !... voilà mouchabœufs
grin.gif

Tu vas te faire flinguer si tu reviens avec tes sabots provocateurs
rolleyes.gif


[01 novembre 2001 : message édité par golf]
 
JE vois que plus ca va golf, plus tu t'ameliores, c'est bien, tu vois qu'a force d'etre au sein de la consanguinite, tes racines reviennent.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
JE vois que plus ca va golf, plus tu t'ameliores, c'est bien, tu vois qu'a force d'etre au sein de la consanguinite, tes racines reviennent.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu vois j'ai même pas fini mon post que tu répliques !...
Et ce sont mes sujets, je les suis comme j'ai envie avec mes petits copains
tongue.gif

De plus même si j'ai respecté tes interventions les plus softs et/ou équilibrées, il y a une chose que je ne pardonnes pas, c'est l'anonymat
mad.gif

Désolé, mais cette lâcheté, je la honnie !...

[01 novembre 2001 : message édité par golf]
 
macintroll, je pensais que ta mentalite etait jeune, mais de la avoir des reflexions digne d'une maternelle de trisomique...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
macintroll, je pensais que ta mentalite etait jeune, mais de la avoir des reflexions digne d'une maternelle de trisomique...<HR></BLOCKQUOTE>

ra-ta-pouët
grin.gif


(scuze, mais je pense que ceci manquait infiniment à ton discours… )
grin.gif
 
etete je vois mal aussi faire des serveurs avec des protables pc..... ou bien je me trompe?

Va faire un petit tours sur www.netcraft.com et va voir les OS utilisés pour les sites web (les plus visitées ou ceux online depuis longtemps) il y en a très peux sous win 2000, pour l'instant sous X server aussi mais la majorité sont soud ou bien linux ou freebsd....ça veut bien dire quelque chose non? et vu que OSX est basé sur free bsd... ou bien on nie aussi cette évidence?
 
Ce que je vois, c'est que oui, y'en a pas ou tres peu sous OS X, y'en a bcp plus pour des NT (genre crosoft, le plus visite du web, et ca marche).

Pour les BSD, s'ils sont la c'est qu'ils ont 20 ans derriere eux. os X, a le noyau, mais pas sa legitimite, et il faudra bcp de temps et surtout de boulot dessus
 
bah il y une différence entre le fait d'être le site le plus visité et le fait d'être online depuis longtemps après le dernier démarrage...et dans ce cas je ne vois pas de NT ou de win2000 comme tu l'indique...par contre je ne vois que du unix et tu le veuille ou non OS X est quant même un unix.... maintenant sortir le discours de la légitimité me parait hors de sujet.

Si linux ou freebsd dominent dans ce classement il y aura bien une raison.

OS X est nouveau...je n'affirme pas qu'il est le meilleur os en circulation...mais se basant sous freebsd tu ne peux pas dire qu'il est nul comme tu le fais dans tous tes post concernant X et XP


Et j'ajoute...normal qu'il y en a quelques un de plus sous NT que sous X (en tout cas il me semble que dans les longest uptime il n'y a aucun NT et dans le most visited, à part le sites de M$, de dell ou compaq les seuls qui utilisent win2000 ce sont les 2 sites des talibans) mais il me semble que NT est sur le marché depuis beaucoup plus de temps que le X....mais ce n'est pas la le problème..autrement ce serait normal que le unix domine vu qu'il est assez vieux..... le fait est qu'il est plus solide et requiert probablement moins de support que le win...ce qui signifie des frais en moins pour les entreprises

[02 novembre 2001 : message édité par pippero_p]

[02 novembre 2001 : message édité par pippero_p]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
macintroll, je pensais que ta mentalite etait jeune, mais de la avoir des reflexions digne d'une maternelle de trisomique...<HR></BLOCKQUOTE>

pauv' gars... je t'aurais donc vexé ?

comme dirait ma grand mere :
qui se sent morveux se mouche !

ciao bello
tongue.gif