Antivirus Apple

Ami74

Membre actif
29 Mars 2015
110
8
Bonsoir..
Hier... j'ai suis allé faire un petit tour sur App Store pour voir.....des applis !
J'ai vu des nouveaux antivirus Spartan que j'ai téléchargé..(pour test)
Résultat 11 malwares trouvés sur mon mac ( sur des applis gratuites téléchargé uniquement sur App store)
Et gros foutoir ensuite.... gros blocage...J'ai passé Malwarebytes et il a trouvé que Spartan (les 3 applis) étaient des malwares.
Il me les a virés et tout est redevenu a nouveau normal sur mon mac...
A éviter ...et être prudent même sur App store...
 
Il faudrait faire un feed-back au service cliente de l'appstore et leur signaler que Spartan est un malware, dans ce cas...
 
Il n'y a plus qu'à réparer la base de registres.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Il faudrait aussi mettre un avis sur l'appStore pour éviter que d'autres se fasse prendre...
 
Avertissement effectué sur App Store....!

Je reviens d'App Store...pour me rendre compte que mes commentaires d'avertissement sur SPARTAN sont effacés...!

OUF...! Après petite recherche je ne suis pas le seul a le déclarer comme malware..!
 
Dernière édition par un modérateur:
Et il est toujours sur l'appStore?

Il faudrait peut-être suggérer à MacG de faire une alerte dans les News...
 
Oui il y est toujours :(
 
Si c'est bien de ce programme là dont on parle...

Capture d’écran 2016-09-15 à 20.02.10.png

...je viens de l'installer et voici les résultats...

Pour les Adwares, il n'y en a pas...

Capture d’écran 2016-09-15 à 20.11.08.png

Pour le scan de tout le système, ça se gâte et uniquement que des fichiers .plist...

Capture d’écran 2016-09-15 à 20.03.07.png Capture d’écran 2016-09-15 à 20.03.14.png

Il y a une fonction d'analyse et là ça se contredit, mon système est soit-disant clean...

Capture d’écran 2016-09-15 à 20.06.54.png

Je relance un scan complet en ayant virer les cochonneries avec ce logiciel, mais j'ai toujours le même fichier qui pose problème...

Capture d’écran 2016-09-15 à 20.10.16.png

Je relance un scan pour les Adwares et là c'est clean...

Capture d’écran 2016-09-15 à 20.11.08.png

Je n'ai pas analysé les fichiers incriminés, mais je n'y crois pas du tout.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et si tu lances AntiMalware de MalwareByte maintenant ?
Est-ce qu'il signale Spartan comme etant un Malware?
 
J'en étais sûr et le résultat est...

Capture d’écran 2016-09-15 à 20.31.36.png

...cette cochonnerie fiche le binz dans Safari. Pas de problème, je suis protégé, un redémarrage et il n'y aura plus rien. ;)
 
Comment il a pu passer les tests d'Apple pour l'appStore??
 
J'ai testé un autre programme du même développeur Nicholas Ebner, également sur le Mac appStore...

NicholasEbnerMalware.jpg


J'imagine que les 6 utilitaires de ce développeur sont en fait le même malware PUP.NikoffSecurity

NicholasEbnerMalwares.jpg
 
J'ai interrogé MalwareBytes sur ces utilitaires de Nicholas Ebner... voici leur réponse:
Thomas Reed replied:

Remy,

Those apps are not malware, they are PUPs (potentially unwanted programs). Experimentation with them shows that they really don’t do what they claim, and all are simply designed to upsell you to Antivirus Spartan Pro (which also doesn’t do what it claims).

Thomas R


En clair, ce ne sont pas vraiment des malwares, mais des "programmes potentiellement indésirables". Leur essai a montré qu'ils ne font pas ce qu'ils prétendent faire et sont uniquement conçus pour inciter à acheter l'antivirus Spartan Pro, qui lui-même ne fait pas ce qu'il prétend faire. (nota: Spartan Pro est actuellement proposé gratuitement)

Donc de "simples" utilitaires arnaqueurs, mais dont on ne sait pas vraiment ce qu'ils font vraiment (peut-être rien).

Dans tous les cas, ils n'auraient jamais dû passer les tests de l'appStore!
 
Signalement fait auprès de l'appStore.
On va voir combien de temps va s'écouler avant que ces crapwares soient retirés...
 
EtreCheck ne signale rien.
MalwareByte alerte sur les applications elles-même car ils les ont testées et ont vus que ce sont au mieux des arnaques (des applis qui ne font rien si ce n'est signaler des faux positifs et inciter à acheter l'antivirus. Antivirus tout aussi inefficace) au pire des applications qui ultérieurement pourraient avoir des actions indésirables