Apple Watch 2

Alors, pour information pour ceux qui hésitent encore, j'ai reçu ma Series 1 vendredi, j'ai tenté la Or Rose avec le bracelet Bleu Nuit. Et bien je suis agréablement surpris du nouveau processeur de la bête ! La montre est vraiment devenu très agréable à utiliser, même les fonctions les plus basiques comme afficher l'heure en inclinant le poignet vont plus vite et c'est beaucoup plus fluide et agréable. Concernant les applications tierces, on en est encore à attendre 2 ou 3 secondes pour l'ouverture mais quand on a connu la première version de l'Apple Watch, qu'est-ce que 2 ou 3 secondes? :hilarious:
Bilan très positif, j'adore! Et pour ma part, je trouve que ce colori ne fait pas du tout efféminé et je le trouve même magnifique. Je posterai peut-être un ou deux clichés si ça vous intéresse, sur mon poignet d'homme poilu et viril. :muted:

Merci pour ton témoignage. J'ai moi-même décidé de vendre mon Apple Watch en acier 38mm avec trois bracelets. J'espère en tirer 500€ en tout et je m'achète la Series 1 en 42mm pour 349€. Le GPS ne m'intéresse pas, l'étanchéité j'en ai l'occasion 5 fois par an donc je suis parti sur le modèle Aluminum Series 1. Une petite plus-value de 150€ au passage avec au final une montre neuve et deux fois plus puissante, ça me tente bien !
J'ai juste peur des rayures sur l'écran... Les témoignages sont assez contradictoires sur les écrans des AW Sport.
Ma commande est en "Préparation pour Expédition" depuis plus de 24 heures, je me demande ce qu'il se passe...
 
Dernière édition:
500€ c'est pas gagné... Pour avoir contacté plusieurs vendeurs ces derniers temps, les prix sont plutôt de l'ordre de 300/350€ pour les modèles Inox... Mais bon avec un peu de chance...
 
Je viens d'upgrader ma série 1 avec une série 2 sport blanche 38 mm en Apple Store. A voir donc déjà la batterie avec le GPS intégré avec la série 1 et le nouveau processeur en partant pour le boulot à 11h45 à 100% je rentrais vers 20h35 avec 55/50% de batterie.
Verdict ce soir :)
 
La comparaison aurait été plus réaliste avec la version 1 améliorée car sur la version 2 la présence du GPS doit certainement avoir une influence sur la batterie même si l'on n'y fait pas appel.
;)
 
La batterie de la série 2 est bien meilleure que la série 1 avec le nouveau processeur je suis à 85% de batterie actuellement et je l'ai au poignet depuis 11h45 ce matin!
 
500€ c'est pas gagné... Pour avoir contacté plusieurs vendeurs ces derniers temps, les prix sont plutôt de l'ordre de 300/350€ pour les modèles Inox... Mais bon avec un peu de chance...

Effectivement je viens d'acheter une version inox et ecran cristal de saphir 42mm à 250 euros, perso je n'aurai pas mis plus
 
C'est moins facile comme question... :)

La version Sport n'existe plus en tant que telle. On avait avant la gamme Sport et la gamme classique. On a désormais tous les modèles dans une seule gamme classique. Mais persiste toujours une distinction entre les différents matériaux. Les modèles en alu ont toujours une vitre en verre contre une vitre en saphir pour les modèles alu. Le verre laissant bien plus passer la lumière que le saphir. La partie capteurs est par contre en céramique sur tous les modèles désormais. Mais le packaging de la version Inox est bien plus travaillé, avec une boîte de rangement en plastique blanc doublé de velours gris clair.

Mais après niveau fonctions c'est strictement identique. En gros ça va se jouer sur le budget, l'esthétique et quelques éléments de finition qui peuvent compter à l'usage.
 
Bon,

Je l'ai gardée une semaine. J'avais résisté à la première version, me disant qu'il valait mieux attendre. Et les specs de cette Série 2 alu noire m'ont parues suffisantes pour sauter le pas.

Alors je l'ai commandée, reçue et récupérée en Apple store.

Pourquoi je la renvoie ? Voilà mon expérience.
Tout d'abord, c'est marrant, mais je n'ai jamais lu ce commentaire, mais quand on passe du temps à utiliser sa montre, hé bien on a super mal au bras. Ca parait drôle, mais la position n'est pas bien naturelle je trouve. Regarder l'heure quelques secondes, pas de pb, mais quand on passer de longues minutes dessus, au bout d'un moment, on se tape un Watch elbow ! :)

Alors quoi d'autre ? Hé bien première déception, impossible d'envoyer un SMS directement par Siri. L'envoi de SMS en passant par l'app SMS marche lui sans problème (enfin après avoir quand même un peu galéré pour envoyer des SMS et pas que des iMessages), y compris via le mode dictée.
Après contact Apple Support niveau 2, j'attends toujours le rappel de leurs ingénieurs...pas très pro au final, j'ai envoyé un mail à mon contact, et ai laissé un message sur sa boîte vocale, pas de réponse...

Autres choses que j'ai trouvées pénibles : comme dit souvent parfois en tournant le poignet, l'écran ne s'allume pas. Ca parait pas bien grave, mais c'est vraiment CHIANT.

Les Apps ensuite. Super pub d'Air France depuis la version 1 de l'AW pour avoir sa carte d'embarquement sur la montre. Génial je me dis. Sauf que voilà, quand on en a besoin il faut d'abord ouvrir l'app sur la montre pour que celle de la watch marche. C'est le cas avec pas mal d'apps en fait. (Tripcase lui n'a jamais marché).
Wunderlist : on peut cocher les tâches une fois sur deux. Résultat, on force/quitte l'app pour la faire remarcher. J'étais tout content d'utiliser ma montre pour ma liste de courses, mais j'ai resorti le tél...

J'ai fait un reset complet, déjumelage, reboot iPhone, montre bref tout essayé. C'est pareil, pas encore au point je trouve.

Du coup, on passe son temps à se servir de son iPhone, puis de sa montre, ce qui est une énorme perte de temps pour moi. Entre les trucs qui ne marchent pas sur la montre et qui demandent de passer par le tél, ceux qui marchent après affichage sur le tél etc, c'est pas terrible.
C'est dommage, car c'est rapide je trouve, l'écran est TB aussi.

Le bracelet nylon, en lisant les tests je m'attendais à un super bracelet très quali. Franchement, c'est du foutage de gueule. On dirait un pauvre bracelet, tout fin, qui ne va sûrement pas durer très longtemps (je suis peut être un peu critique sur la longévité, mais j'ai été déçu en le voyant par rapport aux photos postées partout).

Ce qui est génial en revanche c'es Siri (enfin sauf pour les textos). il reconnait vraiment bien les commandes. C'est réactif, et il se plante rarement.

Bref pour résumer, j'ai demandé le remboursement... je vais attendre une prochaine version je pense.

Je me dis que c'est le premier produit Apple qui ne me convient pas. Depuis près de 35 ans que j'en ai, jamais je n'avais été déçu. Là j'en ai encore mal au bras Lol.
 
  • J’aime
Réactions: bompi et Vanton
Il me semble que tu es tombé une W qui n'est pas OK ou bien un jumelage Watch/iphone qui ne fonctionne pas correctement..
Sur l'W première du nom l'envoi de SMS avec SIRI fonctionnait très bien sauf les qqs cas où SIRI ne comprenait pas bien les commandes; ce qui semble bien amélioré avec la série 2.
Retourner cette watch: OK mais pour la remplacer par une nouvelle: Oui !
Dommage aussi que, dans ton cas, le support Apple ne soit pas à la hauteur...
;)
 
Oui visiblement le problème c'est ta Watch vu que dicter les SMS via Siri fonctionne sur d'autre Watch ;)
Ensuite les app tierces sont généralement assez mal fait (la fainéantise légendaire des devs...) donc il est quand meme mieux d'utiliser les app intégré à la watch comme Rappel ou Wallet ;)

Pour ton mal au bras c'est normal, c'est pas fait pour que tu passes plus de temps dessus que sur l'iPhone, c'est fait pour des consultations rapide (tout comme l'iPhone est fait pour des consultation moyenne et l'iPad pour des consultations longues). Mais sinon la solution ca peut être de l'utiliser contre le lit ou la table si tu veux faire un petit jeu :)

Et l'écran qui ne s'affiche c'est surement du à une mauvaise position ou au fait que tu ne bouges pas assez le poignet, pour moi l'écran s'affiche à presque tout les coups, et quand ca ne veut pas ou que je ne bouge pas le bras un petit tap sur l'écran et c'est réglé :)
 
Tiens tiens j'ai l'impression de revenir un an et demi en arrière ! [emoji1] Toutes ces critiques on les a déjà eues au lancement de la V1. Je me retrouve tout à fait dans ces propos !
 
Ca m'étonne quand même d'être tombé sur une watch à problème, vu qu'à part pour dicter les messages via Siri (je parle bien du cas où vous êtes sur l'horloge, vous invoquez Siri, lui demandez d'envoyer un message, il demande lequel, vous dictez, il confirme le texte, et vous lui dîtes "envoie".
D'ailleurs, c'est tout de même pas logique. Quand on passe par l'app messages, à la fin il y a un bouton en haut à droite "envoyer", mais pas quand on passe par Siri directement où là, sous le texte, il n'y a qu'un bouton NE PAS ENVOYER. Déjà il faut comprendre qu'on doit lui demander d'envoyer. C'est vraiment incompréhensible de ne pas avoir la même logique dans les deux cas.
Si les apps sont mal intégrées, je veux bien le comprendre mais du coup quel intérêt ? Je fais comment pour avoir mes cartes d'embarquement dans ma montre sans AF par exemple ?
L'heure qui ne s'affiche pas tout le temps, c'est le cas pour 5% des cas, mais quand ça arrive, qu'est-ce que c'est pénible.
Et pour le bras, je ne passe pas plus de temps dessus que sur l'iPhone, heureusement ;-)
 
<...>
Tout d'abord, c'est marrant, mais je n'ai jamais lu ce commentaire, mais quand on passe du temps à utiliser sa montre, hé bien on a super mal au bras. Ca parait drôle, mais la position n'est pas bien naturelle je trouve. Regarder l'heure quelques secondes, pas de pb, mais quand on passer de longues minutes dessus, au bout d'un moment, on se tape un Watch elbow ! :)
<...>
C'est effectivement une excellente observation. Étant malheureusement affligé de rhumatismes articulaires, j'imagine que je ne pourrais effectivement pas utiliser la montre réellement (profiter de ses qualités). Je n'avais pas pensé à cette question-là.

[très bien, ton post : factuel et pas polémique :up: ]
 
Tout le monde l'avait signalé lors de la sortie de la V1. Macg, ses concurrents, les premiers utilisateurs... Mais étrangement avec le recul je n'ai plus le sentiment de souffrir comme avant. Soit que mon corps s'y soit fait, soit que j'utilise finalement très peu ma montre pour autre chose que regarder l'heure...
 
C'est effectivement une excellente observation. Étant malheureusement affligé de rhumatismes articulaires, j'imagine que je ne pourrais effectivement pas utiliser la montre réellement (profiter de ses qualités). Je n'avais pas pensé à cette question-là.

[très bien, ton post : factuel et pas polémique :up: ]
Que ce soit avec ou sans montre, tenir le bras levé ou le coude plié pendant de longues minutes finit toujours par faire mal ! Ce n'est pas le but de l'Apple Watch d'être consultée de longues minutes d'affilée. L'écran est déjà trop petit pour çà.
Quand je veux m'en servir un peu plus longtemps, pour lire des infos par exemple, je pose le bras sur un bureau, une table ou mes cuisses.
Et malgré mon âge avancé ( 61 ans ) et quelques douleurs articulaires également, l'Apple Watch ne me cause aucun souci physique !
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66