[Apple Watch] Vos impressions des la réceptions

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Elle est arrivée... à 12h :)

Pour le moment, je suis agréablement surpris, ça fonctionne bien. Il y a quelques défauts de jeunesse, des petites lenteurs sur des apps (Twitter par exemple) ou des services (Siri est assez calamiteux je trouve). Pour le moment, toujours pas de mise à jour, on est en 1.0, mais j'ai confiance pour qu'elle apporte quelques ajustements !

Et pour le plaisir, la petite photo de la toquante, au poignet !

147462IMG0372.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
J'en suis très heureux, la couleur bleue du bracelet est magnifique, pareil pour l'écran, elle est réactive et je ne la sens même pas!
Maintenant je ne la lâche pas
 
J'ai longuement testé la montre toute la journée, j'en ai fait un test vidéo dans lequel je fais le tour de mon modèle Sport 42mm :


Déballage, mise en route, gestion des paramètres, apps, fitness tracker... je teste un peu tout, et je dresse un premier bilan après une journée avec. Bon visionnage!
 
Reçue ce matin 42mm steel avec band blanc. J'avais peur du poids par rapport à l'alu que j'ai pu tester début avril mais finalement c'est vraiment parfait !!

Au niveau de la réactivité c'est top j'ai juste eu des soucis pour configurer les notifications c'est pas super super clair et il y a encore des détails que je comprend pas très bien.

Aussi impossible de tester les fonctionnalités de contact puisque je suis le seul apparement (en tout cas je ne connais personne à qui envoyer mes battements de cœur ou un joli dessin) a l'avoir dans mes contacts. D'ailleurs si quelqu'un est dans ce cas je veux bien bêta tester avec !
 
J'en profite d'avoir passé la fin de journée pour signaler certaines choses, déjà contrairement à ce qui a pu etre dit c'est vraiment très intuitif et facile à utiliser, pas de problèmes de chargement non plus, tout es rapide.
Et aussi je sais pas comment on peut dire que le taptic engine c'est comme si on tapais sur le poignet avec un doigt.
 
Non, ça veut dire que la résistance à la poussière n'est pas testé (le x). La résistance à l'immersion, c'est bien le 7 qui indique de la montre a été testée et validée en immersion jusqu'à 1m pendant 30 minutes
 
  • J’aime
Réactions: yanakagva
J'en profite d'avoir passé la fin de journée pour signaler certaines choses, déjà contrairement à ce qui a pu etre dit c'est vraiment très intuitif et facile à utiliser, pas de problèmes de chargement non plus, tout es rapide.
Et aussi je sais pas comment on peut dire que le taptic engine c'est comme si on tapais sur le poignet avec un doigt.
Très intuitif tu y vas fort... [emoji57]

On était trois chez moi à jouer avec cet aprem, tous fans de la marque et utilisateurs d'iPhone et de Mac et on a bien galéré par moments ! C'est pour moi le produit Apple le plus complexe à prendre en main à ce jour.

Sinon bizarrement la mienne est en 1.0, alors qu'il me semblait qu'une version 1.1 était sortie hier ?

Et niveau autonomie j'étais à 60% au déballage et je l'ai achevée en 5h environ en étant pas mal dessus. Et notamment en pilotant la musique sur mon iPhone.

Je suis toujours assez circonspect concernant les usages... Je trouve la 38mm vraiment petite à l'usage, même si elle me va bien. L'interface est très petite sur ce modèle. On s'est aussi beaucoup surpris avec un pote à très peu se servir de la couronne et à préférer utiliser l'écran tactile.

Par contre esthétiquement j'avais peur qu'elle fasse cheap et je dois avouer que j'ai finalement un vrai coup de cœur pour la version Sport... À tel point que je me demande si j'ai vraiment besoin de payer une classique le double.
 
Dernière édition:
Hello,

Très content de la Watch en gris sidéral 42mm... Sauf... Le bracelet noir...

A un endroit j'ai frotté légèrement avec une serviette éponge humide, pour le nettoyer et il se patine déjà.

Sur du noir ça se voit forcément beaucoup plus, du coup je m'en suis commandé un en blanc ça se verra beaucoup moins avec le temps...

Donc c'est du tout bon pour moi avec un doute sur l'aspect du bracelet dans le temps...
 
Après je trouve l'écran de la 38mm assez terne et virant vers le jaune/vert... Sur ce dernier point l'oled doit y être pour quelque chose... Sur les photos c'est particulièrement visible.

La résolution est bonne, tout comme les angles de vision. Mais niveau couleurs je suis un peu déçu... Ça manque de pêche. Ça donne l'impression de passer de l'écran d'un iPhone 5/5S à celui d'un iPhone 4S.

Ensuite je l'utilise pour configurer les cadrans là, tout en la rechargeant. Et je viens de constater un truc qui va rappeler des souvenirs aux propriétaires de l'iPad 3 avec écran Retina... Elle se décharge même pendant la charge si on l'utilise. J'étais à 96% en la prenant, je suis à 90 maintenant.

Et je réaffirme comme j'ai souvent pu le faire dans les commentaires des News mon désamour pour la recharge par induction... [emoji57] deux fois que je la débranche par accident en la manipulant ! Moi qui ai horreur d'interrompre une charge...
 
Dernière édition:
Petite question à ceux qui ont déjà la montre sur leur poignet : fonctionne t'elle sans bracelet ?

Ça peut paraitre débile comme question mais comme on voit qu'Apple fait déjà référence à un programme de certification de bracelets tiers ont peut se demander s'il n'ont pas prévu un système (puce dans le bracelet au niveau de la partie qui fait le lien avec la montre) pour empêcher d'utiliser des bracelets tiers non autorisés. Ça me semble exagéré mais sait-on jamais avec eux...