Appli mail.... la corbeille à disparue!

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 622
680
52
Bonjour,


Je rencontre un étrange problème, suite à un crash de mail, j'ai reconstruit les boites en jetant les dossiers enveloppe index.... mais depuis je n'ai plus la corbeille dans la colonne de gauche de mon application... très étrange, cela ne m'était jamais arrivé.

Toute aide sera la bienvenue

Pierre
 
Bonjour,


Je rencontre un étrange problème, suite à un crash de mail, j'ai reconstruit les boites en jetant les dossiers enveloppe index.... mais depuis je n'ai plus la corbeille dans la colonne de gauche de mon application... très étrange, cela ne m'était jamais arrivé.

Toute aide sera la bienvenue

Pierre
rien d'anormal et c'est déjà traité plein de fois

sans doute parce que tu n'as PAS encore viré un message APRES le crash

une fois message classé " à supprimer "la corbeille sera là
 
je ne suis pas un newbie :) et j'ai déjà essayé avant de créer ce sujet.... depuis j'ai même ré-importer les dossiers mail data et mailboxes via ™ qui datent d'avant le crash et rien n'y fait.

J'ai même dans les préférences de mail sous comportement des BAL pour la corbeille décocher puis re- cocher Placer dans un dossier

Mais rien de rien....

La solution utile sera de mettre le dossier V2 de mail à la poubelle et de reconfigurer mes comptes ( ils fonctionnent tous en IMAP ) mais j'ai peut-être quelques anciens mail archiver à voir avant le grand nettoyage ultime.
 
ben puisque tu n'es pas newbie tu sais donc qu'il y a bien plus que V2..
y a aussi containers , application support , et preferences

comme c'est de l'imap t'as testé sur une session neuve (crée par cet OS inconnu?)
 
Non pas testé sur une nouvelle session... mais je viens de redémarrer le mac est là !!! Et bien ma corbeille est revenue !!!! Je soupçonne Yosemite de faire n'importe quoi . Ca m'énerve car j'aimerais comprendre ce mystère
 
euh je fais comment sur macG pour signalé résolu... je ne m'y retrouve plus avec cette nouvelle charte graphique et fonctionnalités diverses ???