Assistant de migration bloqué

Nicky-Rack

Membre actif
23 Août 2002
158
3
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouvel iMac 27’, tout beau, tout neuf.
Je l’ai branché via Ethernet sur mon ancien iMac, l’ai allumé et lancé l’assistant de migration sur l’ancien iMac.
Ils se sont reconnus et tout et tout, mais voilà 1 heure qu’ils me disent qu’il reste 2h48 de transfère… (à vue de nez, juste 10% de la barre de progression)

Que faire ? Je n’ose plus rien toucher…


Help :(
Nk-Rk
 
Bonsoir,

Dans l'immédiat, ne touche à rien : va manger, et reviens dans une heure. ;)


Et alors seulement, dis-nous quel est l'OS X de l'ancien iMac, si tu y as bien fait toutes les mises à jour du menu , et si tu as pris la peine de Vérifier le Disque interne de cet iMac avant ta migration.
 
Bonsoir FrançoisMcG,
Voilà c’est ce que j’ai fait ; mangé avec une copine.
De retour, déception rien n’a bougé.
Je crois me souvenir que je suis en Mas OS X 6. Quelque chose, et la dernière mise à jour date d’hier…
Je ne comprends pas ?
J’avais lu qu’il fallait utilisé un FireWire, mais il n’y a plus de port FireWire sur ce model…

Je me suis demandé tout à l’heure, entre bouché, si ça pouvait avoir avec la mise en veille du vieil iMac ? Mais c’est idiot.

Je redémarre tout ?

Nk-Rk un peu déçu.

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

En fait, qu’est ce que tu entends par vérifier le disc interne ?
Je ne savais pas que je devais faire des vérifications…
 
On peut migrer aussi en Ethernet, et même en wi-fi.

Mais, tu as raison, il ne faut pas que l'ancien Mac se mette en veille en cours de migration
= http://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR


Vérifier le Disque interne, ça se fait avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install de ton 10.6 : on devrait le faire chaque mois, et avant toute migration.
 
Awwww Mince, ils auraient pu y songer…Et introduire un script qui paralyse la mise en vielle.
Pfffff il y a tellement de littérature à ce sujet, forum et autres, et tout est tellement conditionné par des détails, alors que c’est sensé être si simple.

Bref, merci FrançoisMcG
J’ai pris un rendez-vous téléphonique avec Appel.
Ils sont toujours bloqués, je n’ai rien touché.
Je te dirai si c’est ça.

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

Parce que je ne suis vraiment pas certain qu’il se soit mis en veille…juste l’écran.
 
Ah ! On a le temps de jouer alors !

J'ai rencontré le même phénomène de blocage et même de compteur qui montait puis descendait il y a quelques jours.
Du côté neuf avec ML, il y a eu un message signalant qu'il y avait des polices corrompues sur l'ancien Mac. Après les avoir enlevées plus de problème de transfert.

On attend le diagnostic Apple :)
 
Alors voilà c’est apparemment réglé, et effectivement le problème serait du à la mise en veille. :mouais:

Donc Attention, Attention, n’oubliez surtout pas de désactiver les fonctions de l'Économiseur énergie, avant de lancer l’assistant de migration.

Préférence Système —> Économiseur énergie
—> Écran en veille après : jamais
—> Écran en veille après : jamais
Tout décocher.

Et hop !

Merci FrançoisMcG ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

Ah ! On a le temps de jouer alors !

J'ai rencontré le même phénomène de blocage et même de compteur qui montait puis descendait il y a quelques jours.
Du côté neuf avec ML, il y a eu un message signalant qu'il y avait des polices corrompues sur l'ancien Mac. Après les avoir enlevées plus de problème de transfert.

On attend le diagnostic Apple :)

Mince… ça serra peut-être les secondes étapes…:mouais:
Bon je croise les doigts en espérant que les petits lutins vont bien faire leur boulot ;)
 
Bonjour,

je rencontre le même type de problème avec la migration d'une sauvegarde Time Machine vers mon MacBook Air tout neuf !!!

J'avais déjà fais une migration de mon ancien iMac vers mon MBA, mais c'était provisoire. Tout s'était bien passé !

J'ai donc relancé, il y a quelques heures, une migration de ma Time Capsule vers mon MBA.
Tout s'est bien passé, sauf arrivée à la minute fatidique !

Donc, depuis 1h, mon MBA m'indique qu'il reste moins d'une minute……… :mouais:
Heu, je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai pas envie de le laisser tourner toute la nuit car j'aimerai bien faire dodo…

Est-ce que la migration est en train de foirer ? :eek::eek:
 
Bonjour,

bon, en fait, fausse alertes. Juste 10 minutes après avoir écris mon message, la migration s'est terminée est tout s'est bien passé ! ;-)

Je suis content ! :-D
 
Bonjour à tous. Tout comme certains ma migration de Time Machine vers mon nouveau iMac "gèle" à 1 minute de la fin :( Et après la nuit passée elle en est toujours au même point :mouais:
La sauvegarde provient d'un OS 10.6 et le nouveau est un 10.7 via un disque externe en USB.
J'ai relancé une deuxième fois la migration, mais j'ai eu le même résultat.
Pas d'économiseur d'écran activé.
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue. :)
Merci