Avis sur le macbook présenté le 9 mars 2015

Packcmoi

Membre confirmé
24 Janvier 2015
70
2
24
Bonjour, je voudrais juste avoir vos avis sur ce nouveau macbook que je trouve...bizarre. Quel est l'intérêt de l'acheter par rapport à un macbook air ?
Merci de vos prochaine réponses.
 
Mais par rapport à un macbook air est t-il mieu ?!?!?

Je ne suis pas certain qu'il puisse y avoir une réponse unique à ta question, bien que je la comprenne : le Macbook et le Macbook Air semblent plus proches que le MBA et le MBP.
Si tu passes ton temps dans les transports, que tu n'as absolument pas de besoin de puissance et tu as un usage basique (Pack office, recherches internet, films), tu le préfèreras peut-être à un MBA pour sa finesse et la beauté de l'écran.
À l'inverse, si tes besoins en termes de puissance sont supérieurs et/ou que tu n'as pas envie de te trimballer 14 adaptateurs et/ou que tu accordes de l'importance à un écran plus grand, alors le Macbook n'est pas fait pour toi.

Bref, c'est up to you !
 
un cas de figure concret : je rentre le soir
j'ai plus de batterie , je veux vider ma carte sd de mes photos (y a pas que les iphones qui font des photos), et bien sur je veux brancher mon macbook a mon grand ecran 27" pour travailler

je fais quoi avec un seul connecteur ?

poubelle ! aucun interet ! et il n'a meme pas le clavier virtual si pratique d'un ipad
 
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
tu peux mettre trois trucs a la fois sur un seul connecteur ? non certainement pas
Donc non pour moi ce macbook est un produit batard sans interet a part les nouveautes qu'on retrouvera ailleurs , je prefere de loin l'ipad en ce cas
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
C'est vrai que je vois pas beaucoup l'intérêt de ce macbook...et L'USB type C s'il il faut plein d'adaptateur (payant?!?!) je vois pas à quoi ça sert (à voir par un test). De plus il est pour moi moin bien fourni que le MBA mais plus chére ?
 
@Erickb
Et bien, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Ce nouveau MB est une réponse aux besoins bureautiques d'une bonne partie des utilisateurs d'ordinateur.

Dans le cas que tu présentes, soit la gestion de photos, j'ai envie de te répondre que cet ordinateur n'est certainement pas la panacée, rien qu'en considérant le puissance du processeur. Le choisir pour une telle activité serait à mon sens une erreur.

Par contre, pour un usage professionnel bureautique, cela semble une excellente solution. Les 900 grammes de cet appareils permettront d'utiliser une suite bureautique de manière efficace, ne prendront pas de place dans le sac d'un étudiant, suffiront pour une journée loin de la prise, etc.

Réduire l'équation à l'unique connecteur est donc une erreur, surtout que l'adaptateur USB existe déjà. Je me rallie par contre aux autres voix qui réclament que ce dernier soit dans la boîte du MacBook.


Pour ce qui est de la comparaison avec le MBA et bien je serai dur, mais je pense qu'elle n'a pas lieux d'être. L'avenir de la gamme laptop Apple est au MacBook et au MacBook Pro Retina. Les anciens châssis (MBA et MBP 13") devraient déjà avoir quitté le catalogue, tant ils paraissent maintenant archaïque dans la gamme. Sans compter que leurs prix n'est pas en adéquation avec la pauvre qualité de leur affichage en 2015.
 
Dernière édition:
Je cherche comme pas mal de monde un ordi portable le plus universel que possible
pour de la bureautique seule en ce cas mon ipad va aussi

et tu vas voir les retour des mecs qui vont se mordre les doigts de n'avoir qu'un connecteur ...

le macbook pro 13" reste l'unique intéressant pour moi tant qu'il ne leur prend pas la fantaisie de virer les connecteurs pour faire un produit d'avenir sans fils qu'on achete pour utiliser tout de suite

mais comme deja dis je trouve les innovations de ce modele tres interessantes
 
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
Ne réduis pas l'usage d'un ensemble d'utilisateurs au tien (plusieurs connecteurs). Personnellement, j'aime pouvoir profiter de la versatilité de mon MBP Retina, mais je dois admettre que dans mon entreprise, je suis entouré d'utilisateurs qui ne se soucient qu'une d'une clé USB et du BT. Ils sont généralement attiré par les MBA et Apple leur propose maintenant au même prix une solution encore moins encombrante...
 
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
je t'ai donne un cas de figure concret , ce ne sont pas des delires perso : tu veux brancher ton macbook a un grand ecran, par exemple pour voir une video ou tout simplement pour bosser a l'aise, et tu veux aussi le recharger
et en meme temps tu veux mettre des fichiers venus de divers supports (USB ou SD card) , si c'est pour de la bureautique quelqu'un peut arriver avec une clef USB
.... bref !
 
Je cherche comme pas mal de monde un ordi portable le plus universel que possible
pour de la bureautique seule en ce cas mon ipad va aussi

et tu vas voir les retour des mecs qui vont se mordre les doigts de n'avoir qu'un connecteur ...

le macbook pro 13" reste l'unique intéressant pour moi tant qu'il ne leur prend pas la fantaisie de virer les connecteurs pour faire un produit d'avenir sans fils qu'on achete pour utiliser tout de suite

mais comme deja dis je trouve les innovations de ce modele tres interessantes
C'est vrai que les innovations sont le futur d'apple mais pour l'instant pour ma part je ne vois pas d'intérêt (après c'est mon avis) mais apple à fait malgré tout des innovations intéressante
 
je t'ai donne un cas de figure concret , ce ne sont pas des delires perso : tu veux brancher ton macbook a un grand ecran, par exemple pour voir une video ou tout simplement pour bosser a l'aise, et tu veux aussi le recharger
et en meme temps tu veux mettre des fichiers venus de divers supports (USB ou SD card) , si c'est pour de la bureautique quelqu'un peut arriver avec une clef USB
.... bref !
Mais ton exemple concret ne tient compte que de l'usage limité que tu imagines.

Mettons que tu veuilles absolument brancher 4 périphériques USB et un écran... Cela signifie que tu travailles sur ton bureau. Et bien qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser un dock USB type C ?

Mais si ton bureau personnel est encore filaire uniquement, c'est que tu as manqué le train dans lequel s'est lancé Apple. Toutes les dernières nouveautés logiciels vont en direction d'un partage des données via wifi. C'est ainsi que tu le veuilles ou non. Les "box" des fournisseurs d'accès prennent la même voie... Et même au bureau, je ne vois pas ce qui t'empêche de raccorder un doc USB type C au câble de ton écran ?

Mais je te l'accorde, dans ton cas particulier (besoin informatique d'avant l'avènement du partage wifi, plusieurs connecteurs physiques, gestion de photos), effectivement ce MacBook n'est pas le bon appareil...
 
Mais ton exemple concret ne tient compte que de l'usage limité que tu imagines.

Mais je te l'accorde, dans ton cas particulier

c'est le macbook qui est limité pas mon usage, mon usage il est tres courant et pas du tout particulier , je connais plus de 10 personnes qui ont ces besoins là dans mon entourage immédiat

je ne vois ce qui t'empêche de raccorder un doc USB type C au câble de ton écran

et tu le recharges comment en meme temps et tu introduits comment une carte SD en meme temps ?

trop limité , tu verras les retours bientot
 
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
Mais ton exemple concret ne tient compte que de l'usage limité que tu imagines.

Mais je te l'accorde, dans ton cas particulier

c'est le macbook qui est limité pas mon usage, mon usage il est tres courant et pas du tout particulier , je connais plus de 10 personnes qui ont ces besoins là dans mon entourage immédiat

je ne vois ce qui t'empêche de raccorder un doc USB type C au câble de ton écran

et tu le recharges comment en meme temps et tu introduits comment une carte SD en meme temps ?

trop limité , tu verras les retours bientot

Grâce à l'adapteur présenté en même temps que le MacBook hier soir...
 
Faut arrêter avec le volume et le poids ... si un MacBook (air ou pas air) tient dans un sac à dos ou cartable, le pro équivalent en 13p tiendra aussi probablement. Et c'est pas qq centaines de grammes bonus qui vont vous briser les lombaires, rappelez-vous vos cartables au collège les jours de dessin, où en + des cahiers et livres, il fallait porter le matos de peinture, le papier canson, les pastels ...
Non mais sérieux. Evidemment je l'ai pas vu en vrai, mais j'ai pas l'impression que ces 2 arguments soient valables.

Et puis pour le connecteur unique, ok, pour ceux qui l'utilisent uniquement en déplacement, pourquoi pas, ils auront éventuellement besoin d'une clé usb mais pas plus. Mais rentré chez soi, il faudra forcément un hub usb pour avoir alimentation ET bonus. Qu'ils ne mettent qu'un connecteur pour les périphériques, en + d'un connecteur d'alim, ok, ça m'aurait pas plu mais ça m'aurait pas choqué. Là le pb, c'est que le meme connecteur fait tout (bizarre qu'ils n'aient pas réussi à intégrer le connecteur jack à ce super connecteur, peut-être la prochaine évolution). Comme s'ils n'avaient pas pu en mettre un autre de l'autre côté, quitte à rogner un chouillat de la batterie ...

Et le matos à l'intérieur ? vous imaginez payer aussi cher pour aussi peu de puissance ? je trouve les MacBook air déjà limite niveau tarif, mais là c'est violent ... pour une machine qui limitera forcément la puissance pour pas surchauffer ... alors Tata Ginette qui voudra jouer à son pti jeu flash, elle aura vite des pb ^^

Bref, pour moi, c'est juste un modèle pour ceux qui veulent se la péter, ou qq commerciaux qui l'utiliseront uniquement en déplacement et le rechargeront pendant les repas. Les autres préfèreront mettre moins cher dans un Air à peu près équivalent niveau perf mais avec plus de connectique, ou dans un pro bcp plus costaud au meme tarif ...