Barre d'outils Office 2008

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonsoir,

Je viens d'installer Office 2008 sur mon Mac et je me retrouve avec un problème fort gênant. Il s'agit de la barre d'outil (polices, mise en forme, édition): elle ne affiche plus au dessus de mon document mais dans une sorte de bulle sur le côté. Je n'arrive vraiment pas à la remettre à l'endroit. Est-ce quelqu'un aurait une astuce ?

Merci d'avance
 
elle ne affiche plus au dessus de mon document mais dans une sorte de bulle sur le côté. Je n'arrive vraiment pas à la remettre à l'endroit. Est-ce quelqu'un aurait une astuce ?
De quoi s'agit-il exactement ? En principe, sur la gauche, il y a la "Palette d'outils" qui propose entre autres des options de paramétrage. Mais tu peux aussi afficher les barres d'outils via le menu "Affichage" si tu préfères.

Dans ton cas, ce sont ces barres d'outils qui sont placées sur le côté ?
 
J'ai le meme souci que toi. As-tu trouvé une solution ?
Même question, même "réponse" : de quoi exactement parles-tu ?

- La barre d'outil "Mise en forme" (qu'on active par le menu "Affichage" > "Barres d'outils") ne peut pas être placée ailleurs que "dockée" à la barre d'outils principale. Si tu l'as déplacée, merci de préciser comment tu t'y es pris(e), je n'arrive pas à le reproduire.

- La "Palette de mise en forme" qui s'affiche sur la gauche peut dans bien des cas remplacer la barre d'outils, mais c'est bien différent et ça ne peut en aucun cas être "collé" comme une barre d'outils à l'intérieur de la fenêtre si c'est ce que tu cherches à faire.

- Les barres d'outils "Arrière-plan" et les suivantes (celles qui sont après la séparation) sont des barres flottantes, qu'il est impossible d'arrimer à l'intérieur de la fenêtre.

En fonction de tout ça, si tu peux préciser le contexte, on essayera de te donner une réponse plus adaptée à la situation exacte que tu rencontres...
 
Merci de ta réponse.

Je pars de la barre qui s'affiche en haut du document normalement. Pas la barre d'outil flottante qui peut s'afficher sur le coté droit.

Je ne sais pas du tout comment je l'ai enlevé mais c'est très pénible de ne plus l'avoir. Même lorsque je vais dans Affichage > Personnaliser les barre d'outils, je n'arrive pas à la faire réapparaitre.

Merci de ton aide.
 
Même lorsque je vais dans Affichage > Personnaliser les barre d'outils, je n'arrive pas à la faire réapparaitre.
Ah, donc elle n'est pas "flottante", elle a "disparu". C'est différent (et ça a déjà été abordé à plusieurs reprises, sauf erreur).

De deux choses l'une. Soit, c'est vraiment une corruption, soit c'est un réglage tout bête, qui est même en passe de devenir un grand classique.

Dans ce deuxième cas, ce n'est pas seulement la barre d'outils "Mise en forme" qui disparaît, mais tout l'ensemble des barres d'outils, lorsqu'on clique sur le bouton "tic-tac" qui est en haut à droite de le fenêtre. Ce comportement n'est d'ailleurs pas spécifique à Word mais on le retrouve dans les fenêtres du Finder, par exemple. Il suffit évidemment de recliquer sur ce bouton pour que tout revienne. Variante encore plus sobre : activer l'affichage "Plein écran" (dans le menu "Affichage" > "Plein écran")

L'autre hypothèse (moins probable, je dirais) c'est la corruption de préférences. Pour réinitialiser les barres d'outils, en principe c'est dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008 que ça se passe et c'est peut-être bien Microsoft Office 2008 Settings.plist. Mais, dans le doute, tu peux supprimer (ou simplement renommer, c'est plus facilement réversible en cas de besoin) tout ce dossier Office 2008 des préférences, par exemple en le renommant "Office 2008-ex" (à faire après avoir quitté les applications Office, bien sûr). Au prochain lancement il s'en recréera un nouveau jeu tout neuf et tu en seras quitte pour refaire d'éventuels réglages...
 
Bonjour,

J'ai moi aussi de grandes difficultés car je ne parviens pas à avoir ma barre d'outils en haut de mon document lorsque j'ouvre un doc word. J'ai essayé l'affichage plein écran, mais ça ne change rien.
le bouton tic tac, j'ai pas trouvé non plus..
ce n'est qu'en cliquant 3 fois de suite sur la barre de mise en forme dans le menu affichage que la barre d'outil revient, mais ensuite, à chaque fois que je ferme le doc, elle redisparait..
merci de votre aide
 
Bonjour,

J'ai moi aussi de grandes difficultés car je ne parviens pas à avoir ma barre d'outils en haut de mon document lorsque j'ouvre un doc word. J'ai essayé l'affichage plein écran, mais ça ne change rien.
le bouton tic tac, j'ai pas trouvé non plus..
ce n'est qu'en cliquant 3 fois de suite sur la barre de mise en forme dans le menu affichage que la barre d'outil revient, mais ensuite, à chaque fois que je ferme le doc, elle redisparait..
merci de votre aide

La solution est toute bête j'ai eu le même problème.
1) Clic droit au niveau de la barre d'outil standar toujours ancrée
2) Menu " personnaliser la barre d'outil et les menus"
3) cocher la barre de mis en forme
4) à droite cocher "ancré"

Et il faut répéter la manoeuvre pour toutes les barres d'outils que vous souhaité mettre en place

Voilou