Besoin d'aide pour remplacer le disque dur d'un iMac G4

ben206stras tournesol corporation
( en cours de montage, la paperasserie traine , il corrompt pas assez vite et pis il hésite sur le paradis fiscal, ca dépend surtout des infrastructures touristiques pour la famille , faut bien occuper la famille pendant que ben fait son échafaudage de 200 societés ecrans , hebergements de site en pays compréhensif et là le choix est entre 4 ou 5 , mais ca chipote sur la couleur des rideaux des divers executive suite , et sur le room service)
 
Gné ?

Bon, c'est pas grave, je le vendrai sur eBay ...

BON, là j'ai besoin d'aide encore une fois !

J'ai reçu le DD (bravo macway, commandé lundi soir, reçu ce midi) ainsi que la pâte thermique :)

Je vais donc le changer cet après midi, mais j'ai 2 questions de dernière minute !

1) Comment j'enlève la vieille pâte thermique ? Combien dois-je en mettre ? (fine pellicule qu'ils disent ?°? )

2) Après avoir tout refermé, pour réinstaller le système, j'ai juste à booter sur le CD d'installation ?
(Je pense au format actuel du disque quand je dis ça, il faut pas du HFIS ? il sera déjà en HFIS ? Il va automatiquement le formater pour l'installation (genre installation ubuntu)

Merci :)
 
Oui, pour la pâte thermique j'aurais bien voulu des informations plus précises sur le nettoyage :(
Par contre pour l'installation, c'est quoi le format de base d'un disque dur sous macOS alors ?
 
mais qu'est ce que t'as?.tu lis les liens?
c'est ecrit

ainsi que des tonnes d'autres tutos ou chez Apple
lien1
dans tous les cas, il devra être formaté en HFS+ (Mac OS étendu) pour être prêt à recevoir OS X.
PS : Lors du formatage de votre disque dur/partition, vous avez le choix entre plusieurs formats. Je vous conseille le format "Mac OS étendu journalisé" (voir article concernant la "journalisation" sur le site, à la page "Entretien").
lien 2
Informations sur le Volume" :
Sélectionnez, justement dans cette fenêtre des partitions fraîchement créées, la première de celles-ci en cliquant une fois dessus pour la griser. Dans la rubrique "Informations sur le volume", indiquez le nom de cette partition ("Nom"), par exemple "OS X", son Format (Choisissez le format "Mac OS étendu (journalisé)", c'est-à-dire le format HFS+) et sa taille
les autres possibilités ( journalisé ou pas) sont un choix perso
voir details dans le lien là dessus
 
Bon, pour l'installation d'accord, tout était dans les liens (je comptais les lire après remontage du mac)

Mias pour cette satanée pâte, comment j'enlève la vieille ???

Ils disent d'utiliser un grattoir en plastique mais, j'ai pas ça ...

Il y a quelques petites plaques dures que j'arrive pas à enlever, je sais vraiment pas comment faire ! :(
De plus j'ai pas encore compris comment s'ouvre la petite seringue de pâte reçu ce midi (enfin, ça c'est pas grave, je vais y arriver tout seul)
Mais, vraiment, help, j'arrive pas à retirer la vieille pâte.
 
Bon, je cite Macboost :
"22. Repérez les 4 surfaces sur lesquelles réside un peu de pâte thermique dégradée et nettoyez-les avec un chiffon rugueux. Une couche noirâtre doit se détacher sur le chiffon. Ces surfaces doivent retrouver leur brillance métallique."

MAIS , la pâte ne part pas avec un chiffon rugueux !

Heeeelp !
 
Bon, je cite Macboost :
"22. Repérez les 4 surfaces sur lesquelles réside un peu de pâte thermique dégradée et nettoyez-les avec un chiffon rugueux. Une couche noirâtre doit se détacher sur le chiffon. Ces surfaces doivent retrouver leur brillance métallique."

MAIS , la pâte ne part pas avec un chiffon rugueux !

Heeeelp !

En frottant les 4 surfaces avec un tournevis plat. Il faut juste faire attention de ne pas ripper sur les composants alentours :up:

Pour la ben206stras Tournesol Corporation, je note et je retiens cette forme de délation de la part du dévoreur de Vis_qui_s'accrochent :rateau:

Tout en soulignant, comme le dit Pascalformac, que certains "acheteurs" profitent de faire baisser trop bas les prix des machines qui ont un composant HS.
Mais bon, pour 20 euros (je suis plus généreux que ce que Pascalformac a écrit plus haut) je veux bien t'en débarrasser... :siffle::D
 
je gratterai en douceur mais pas avec du metal ( risque de rayure)
spatule en plastoc par exemple


c'est même ECRIT sur le pdf
revoir la capture ecran de la page 1
.:siffle:
 
Tout est écrit, comme indiqué par Pascal... :rolleyes:
Moi j'ai utilisé une carte de fidélité usagée de type carte bleue. En la recoupant au besoin pour la réduire en largeur. Et ça part niquel en y revenant plusieurs fois...
 
Ouups,

Désolé, j'ai tardé dans ma réponse !

Alors, pour la pâte thermique à décoller, j'ai finalement utilisé le petit cache en plastique qui protège un des câbles à déconnecter pour accéder au bloc DD/Lecteur.

C'est parti nickel, j'ai pu appliquer une nouvelle pélicule de pâte facilement, et depuis, il tourne parfaitement et ne chauffe pas (J'ai pu réinstaller le système sans problème :) )

Merci à tous pour votre aide ! (particulièrement à pascal)
Merci de m'avoir supporté également :p

Bonne soirée !

P.S : Aller, j'ose quand même mettre un lien de la bête réparée et en vente ici ^^ (à votre bon cœur les gens)
 
  • J’aime
Réactions: ben206stras