iMac iMac 2023 M3 // conseils processeur, disque dur et RAM

Vinz94

Membre confirmé
30 Janvier 2022
23
10
33
Bonjour à tous,

Souhaitant avoir un bel outil de bureau pour gérer mon activité, je souhaite passer à un iMac (j'attendais depuis quelque mois, l'annonce des nouveaux iMac 2023 M3).

Après avoir demandé conseil auprès de l'assistance d'Apple, je ne sais pas quelle configuration prendre...

Je suis informaticien et mon iMac va me servir essentiellement pour ma comptabilité, de la bureautique, la création d'outils de communication (occasionnellement) et la gestion de mon site internet (occasionnellement).

Je voulais partir sur le modèle le plus puissant CPU 8 coeurs et GPU 10 coeurs. La conseillère de chez Apple m'a orienté vers un modèle CPU 8 coeurs GPU 8 coeurs ; estimant que la configuration GPU 10 coeurs était surtout destiné aux professionnels du montage vidéo 4K 8K notamment et que donc, selon mon profil, la configuration CPU 8 coeurs GPU 8 coeurs était largement suffisante pour moi. Qu'en pensez vous ?

Etant quelqu'un qui garde de nombreuses années mon matériel Apple (en entretenant les composants), je ne veux pas me tromper dans mon choix.

Deuxièmement, elle semblait m'orienter vers un disque dur de 256 Go (j'ai actuellement deux disques dur SSD dans mon macbook pro, remplis à hauteur de 168,86 Go soit 65,96 %). La conseillère me disait qu'au pire je pourrai connecter des disques durs externes. Qu'en pensez vous ? Cela m'embête d'avoir d'entrée, un disque dur rempli à presque 66 %... Donc pourquoi ne pas partir sur un 512 Go ? (bien qu'il soit plus simple de laisser en permanence un disque dur externe branché à l'iMac qu'avec un ordi portable en mobilité...). Sachant qu'on ne peut plus changer le disque dur interne, la réflexion se pose...