Bootcamp

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour tout d'abord petit message aux Administrateurs ! Super le nouveau forum ;-) très jolie graphiquement.
Bon je voudrais de l'aide pour mon mac mini late 2009 core2duo 2.53 8go ram ssd crucial m550 512go et shd à la place superdrive wd de 512go. Il tourne sous Yosemite mais Mavericks était ça limite ! Snow Leopard d'origine le plus stable et optimisé. Enfin je les est tous fait Lion ML..
Bref je voudrais installer windows et vu que le 10 est gratuis pourquoi ne pas en profiter. Mais etant sur la dernière version de Bootcamp j'ai galère pour pouvoir créer un usb bootable en modifiant info.plist ! Sur Mountain Lion et sont Bootcamp ne me rappelle plus comment on faisait mais pouvait modifier Boitcamp pour créer un usb bootable de windows et qui accepte windows 8 64bits sur mon mini ? Là j'ai réussi à modifier .plist pour clé usb mais Bootcamp me limite a Windows 7 (32)
J'ai modifier mon mini efi boot pour qu'il soit 64bits !
De quel manière pourrais je installer windows 8 64 bits sur mon mini ? Et donc windows 10 ? Merci
 
Bon apparemment personne ne peux m'aider ?
Mais sur le support Apple mon mac mini ne prend en charge que windows 7 32bits
Déjà je rectifie puisque j'ai pu installer Windows 7 64 bits
Je suis sûre qu'il pourrait prendre en charge Windows 8 / 10 mais Bootcamp ne me fournira pas les pilotes ? Donc je suis bloqué !!!
Merci quand même :)
 
Tu aurais peut être plus d'aide si tu avais posté dans le forum Windows ;)
Demande à un modo de transférer ce fil…
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Dans un premier temps, comme il est gratuit tu aurais tout intérêt à le tester dans une machine virtuelle. Dans un deuxième temps la gratuité, lorsque la version officielle sortira, ne prévaudra que si on montre patte blanche en possédant une version légale de Windows 7/8/8.1.

Sinon dans son ensemble, je le teste en machine virtuelle et rien que l'interface graphique, icônes criardes et fond d'écran lavasse, ça fait mal aux yeux, il n'y a pas beaucoup de transformations flagrantes. Pour le moment, je n'apprécie pas du tout.

Même si on démarre depuis une interface classique, l'interface est fadasse, franchement très moche. Et je ne comprends toujours pas pourquoi ce fichier dossier WinSxS prend toujours autant de place ? :confused:



Quand au choix des couleurs, ben faut s'accrocher, parce que le fond blanc et les couleurs vives des icônes, ça arrache les yeux...



...le panneau des informations est d'une tristesse...



...le menu Démarrer fait une liste alphabétique, très peu pratique en utilisation rapide...



...le summum de l'ingérable est avec Toutes les applications et Accessoires Windows par ordre alphabétique...



Dans l'ensemble, il n'y a rien de particulier, rien de révolutionnaire et je n'ai pas encore trouvé d'avantages à quitter Windows 7 ou 8/8.1 ?
 
Ah oui, j'oubliais ce n'est peut-être pas toi qui est en charge de ce fil
Je confirme Albert… Par contre, avant on avait le nom des modos en bas à droite des fenêtres globales de chaque forum. Pour l'instant, on n'a plus (pas encore ?) cette info…
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Merci pour vos réponses ! qui ne répondent pas à ma question je précise mais effectivement windows 10 graphiquement pas jolies ;-) C'es pas du troll mais l'interface graphique me fait penser à android !!! C'est moche... Après c'est pas pour cela que l'on l'utilise mais plus pour sont côté pratique...
Donc oui finalement je ne vais pas m'embêter je vais juste installer W7 64 qui me suffit amplement... Merci
 
Merci pour vos réponses ! qui ne répondent pas à ma question je précise mais effectivement windows 10 graphiquement pas jolies ;-) C'es pas du troll mais l'interface graphique me fait penser à android !!! C'est moche... Après c'est pas pour cela que l'on l'utilise mais plus pour sont côté pratique...
Donc oui finalement je ne vais pas m'embêter je vais juste installer W7 64 qui me suffit amplement... Merci
Il faut savoir que les pilotes actuels de Boot Camp ne sont pas prévus pour Windows 10. Et Windows 7 a encore quelques belles années devant lui, tout comme le feu regretté XP. :)