Ces forums m'énervent !

Statut
Ce sujet est fermé.
Le système de notification des membres en fonction, non pas de leur compétence mais du nombre de messages postés; ça prête à confusion :siffle:
:siffle: :siffle:


:p

---------- Nouveau message ajouté à 22h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

Oui mais toi, c'est...

Et en plus, je ne peux pas te taper ! Faut que j'essaye sur Larme. :siffle:
x2_10c96d65


:p

:coucou: Larme :siffle: :nailbiting:





:eek:
 
Kein Glück.
 
On es tous au rendez vous pour t'en mettre pleins la gueule ! je cherchais un fil comme ça d'ailleurs :D

Tu as raison dans le fond , mais c'est l'histoire du verre a moitié vide ou à moitié pleins non ?
On fait attention à ce qu'on veut bien voir, beaucoup de gens se comporte très bien sur les forums ?
J'avoue que la "Netiquette" se perd un peu ...

Moi je crois que tout ça c'est à cause de ce foutu Macbook Air et sa Ram soudé !
(clin d’œil ) :D



 
Bonsoir....

Je suis arrivée ici depuis peu et je dois dire que je trouve ce forum accueillant. Suis-je aveugle si je vous dis que je n'ai pas encore lu de grossièretés ou de quelconque expression qui aurait pu me blesser ? Je ne suis pas susceptible, je dois l'admettre...

J'ai posté une question et beaucoup de réponses m'ont été données, toujours avec gentillesse, sinon avec un peu d'humour. Pourtant, ma question avait déjà été posée ; on aurait pu me le reprocher, mais non... :) Il faut dire que malgré la ressemblance de nos questions, il y a toujours ces détails qui font une différence...

Oui, il y a des fautes qui se glissent quelquefois dans les messages, mais je trouve que généralement, je constate un effort de nous tous pour écrire clairement .
 
Ce qui est tout tout à fait honteux c'est l'usage que vous faites de la quiche…
Mince, mais c'est bon la quiche, c'est beau la quiche, ça se désire la quiche, même (surtout) une énorme quiche…

Vais de ce pas me créer un groupe des quiches fans…

:D

On s'inscrit où? Bien que je ne veuille pas faire d'infidélité aux pizzas, la quiche m'attire. En fait les 2 sont possibles quand tu sors trop bourré du Bar Macgé.

Le système de notification des membres en fonction, non pas de leur compétence mais du nombre de messages postés; ça prête à confusion :siffle:

tu veux peut être dire "notation"? Je suis d'accord avec toi, après il y a les points disco (ils ont pas bouffé des champis devant Travolta nos amis de Macgé?
 
On s'inscrit où? Bien que je ne veuille pas faire d'infidélité aux pizzas, la quiche m'attire. En fait les 2 sont possibles quand tu sors trop bourré du Bar Macgé.



tu veux peut être dire "notation"? Je suis d'accord avec toi, après il y a les points disco (ils ont pas bouffé des champis devant Travolta nos amis de Macgé?

Oui notation tu as raison :siffle:
Le Chouchen je te jure!:rateau:
 
La sélection est plus facile pour moi ... comme je suis une énorme quiche en technique, je commence par sélectionner les demandes auxquelles je sais répondre ... et comme il n'y en a pratiquement pas, je suis tranquille

Plus de 12.000 messages à dire des conneries :eek:

et y s'en vante le papy en plus :mad:

:D:D:D

@kignon: parce que tu penses que les crétins que tu dénonces vont prendre la peine de lire ta gueulante et changer leur manière de faire ??? naaaaaaaaan !
Sans méchanceté aucune > tu n'es pas obligé de rester, tu n'es pas sous contrat. Si un endroit ne te plait pas, tu en changes. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs. Le manque de politesse, de respect, toussa toussa, ce n'est pas nouveau, ce qui a changé c'est TA perception de la chose. Tu y es sensible, tu le seras sans doute moins avec le temps, puis ça reviendra, etc. C'est cyclique, voilà.

La bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Ce qui est tout tout à fait honteux c'est l'usage que vous faites de la quiche…
Mince, mais c'est bon la quiche, c'est beau la quiche, ça se désire la quiche, même (surtout) une énorme quiche…

Vais de ce pas me créer un groupe des quiches fans…

:D

Honteux ce patriotisme lorrain exacerbé !
...
tu m'as vu venir avec mes gros sabots ?
;)
 
Ah nan j'entrave que dalle à son langage :rateau: :D

Pas grave... aux dernières nouvelles Jugnin aurait pris l'avion pour San Paulo pour s'occuper personellement de son cas!

Si c 'est pas d'l'entraide, ça! :siffle:
 
Pour répondre au premier post, je pense que MacG évolue comme la société et reflète ses changements. Avant les produits Apple étaient plus élististes et destinés à un usage pro donc les forumers avaient peut-être un niveau d'éloquence plus important, maintenant les Macs se sont démocratisés et donc les messages sont écrits par n'importe qui (comprendre n'importe quelle personne, rien de négatif). Les tranches d'âge qui ont accès à internet et ont un appareil hightech ont aussi rapidement changé.

Bref, il est vrai que je remarque lorsque quelqu'un met les formes pour poser ses questions. Comme dans la vie de tous les jours lorsque je remarque que quelqu'un est plus poli qu'à l'habitude.
A l'inverse, lorsqu'un utilisateur est impoli, je réponds tout simplement pas comme je le ferais dans la vraie vie.
Concernant l'orthographe, je trouve quand même que sur les forums MacG, on a pas trop à se plaindre. Les messages écrits en sms ou qui piquent les yeux se font rares et l'auteur se fait bien souvent moqué direct après. Dans tous les cas, on le voit bien, les français écrivent de plus en plus mal donc pourquoi les forums resteraient exempts de ce phénomène alors que la majorité de la population a accès aux devices et à internet!

Pour finir, MacG reste le dernier forum sur lequel j'aime venir pour filer parfois un coup de main parce que ça reste écrit correctement, bien modéré et organisé. Et il est rare qu'une de mes questions reste sans réponse, donc ça ça m'incite aussi à rester actif.
 
Je comprend aussi les remarques sur les règles, étant moi même modo sur d'autres forum.

C'est tout juste s'il ne faut pas sortir un flingue pour avoir un bonjour. Et cette façon de considérer les bénévoles pour des larbins, comme si c'était un sav du constructeur (et encore même avec eux on ne fait pas ça).

Oui les forums sont consommés comme le reste des produits, et je pense que le changement est sensible en 10 ans de forum ...
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Les anciens qui ont quitté macg c'est surtout parce qu'ils ont trouvé mieux à faire eux :cool:
 
Dernière édition:
En effet la mort reste très tabou sur macg, on dit des anciens qu'ils sont partis pour telle ou telle raison, alors qu'en fait ils bouffent tout simplement les pissenlits par la racine :rateau:
 
Dernière édition:
La mort reste très tabou sur macg, on dit des anciens qu'ils sont partis pour telle ou telle raison, alors qu'en fait ils bouffent tout simplement les pissenlits par la racine :rateau:

Je t'attendrai et on ira prendre un ver ensemble ! Arffff !!!!!:D
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.