C'est fait !

nlaporte

Membre confirmé
Bonjour a tous,

Apres des heures de lecture sur ce forum, j'ai choisi de ne pas racheter de PC, (j'avais un Sony) et j'ai pris la decision de passer sur Mac.

La semaine derniere, j'ai donc achete un Imac (20' et 2.4).
Genial, silencieux, beau !
Simple (2 fils: un pour le clavier et un pour l'electricite)

La beaute du truc, c'est que j'habite a Moscou, et j'ai achete la machine ici. Et qu'un mac au demarrage il suffit de preciser la langue et hop... aucune difference, tout est en francais comme si je l'avais achete a la FNAC.

Ca parait bete, mais le windows livre en standard sur des PC en Russie n'est pas forcemment multilangue. Donc super le Imac.

Bref aucun regret. :up:

Je vais continuer mes recherches d'info sur ce site, mais juste une question. Quelqu'un peut me conseiller en antivirus (ou autre truc dans le genre parefeu)?
Meme si j'ai compris (argument marketing d'apple?) que le danger de virus etait quasi inexistant sur Mac. Mais est-ce vrai pour les virus lies a des fichiers downloades?

Merci.

NLAPORTE


 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
La semaine derniere, j'ai donc achete un Imac (20' et 2.4).

La beaute du truc, c'est que j'habite a Moscou, et j'ai achete la machine ici. Et qu'un mac au demarrage il suffit de preciser la langue et hop... aucune difference, tout est en francais comme si je l'avais achete a la FNAC.

Bienvenue camarade et ... n'oublie pas les photos. :up:
 
Jolie switch :zen:

Sinon pour les virus, ce n'est pas qu'un argument marketing, c'est simplement la vérité :D
Donc pas besoin d'anti-virus, car les virus ne peuvent pas attaquer l'os à cause de sa structure.
 
bravo :)

Y a pas de virus qui menacent le Mac. Zéro.

Par contre tu peux mettre un antivirus dans le cadre d'un usage pro de ton mac: pour voir ce que t'envoient les correspondants sous PC afin d'éviter de les refiler à ton tour à d'autres PCistes. Mais, pour un usage perso, un antivirus est aussi utile sur un Mac qu'un fer à cheval à une autruche ;)
 
bravo :)

Y a pas de virus qui menacent le Mac. Zéro.

Par contre tu peux mettre un antivirus dans le cadre d'un usage pro de ton mac: pour voir ce que t'envoient les correspondants sous PC afin d'éviter de les refiler à ton tour à d'autres PCistes. Mais, pour un usage perso, un antivirus est aussi utile sur un Mac qu'un fer à cheval à une autruche ;)


J'adore ta comparaison! :p :D
 
Bravo! Maintenant, les photos!

PS: plus de 10 ans de mac et jamais d'antivirus! :p
 
Déjà relevé, il a posté 0.54 messages en moyenne :mouais:

Ouaip 184 messages mais en seulement deux semaines, il était sur tout les fronts :eek:

Bon, retour au fil.

Ca devient une habitude, à chaque fois qu'on se croise ça part en HS.

Les modos vont finir par faire un plan de classe si ça continue :D