changer de mac

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
79
J'ai l'occasion de changer mon vieux mac de 2009 ( 3,06 Ghz Intel core duo / NVIDIA Ge Force 9400 / DD à 7200 tours, Mountain Lion…) pour un Imac INTEL QUAD Core i5 à 2,7 ghz Led/ Mountain Lion (vente flash à la FNAC, aujourd'hui et demain ) , mais dont le DD ne tourne qu'à 5400 tours/mn. Or je fais surtout du montage video : que me conseillez vous ?
Merci de vos réponses rapides !
 
Je déconseille très fortement d'acheter un Mac en 2015 avec un disque dur classique, à plus forte raison avec un 5400tr/mn ...
Déception assurée, je ne sais même pas si tu remarqueras la différence avec le tien ...
Surtout pour du montage vidéo, activité gourmande en accès disque.
Fusion drive ou SSD obligatoires ...
 
Je plussoie à 200% pour le disque dur 5400tr ... déjà aujourd'hui ça devrait etre interdit de vendre un ordinateur avec ce type de disque. Et en bonus tu es déjà habitué à un 7200tr ...
 
…sauf si le dd interne est utilisé pour les sauvegardes et que tout le travail est fait sur un SSD externe.
Cette solution n'est acceptable qu'au vu du différentiel de tarif entre l'iMac + SSD externe de 512 Go (ou plus) versus le prix normal de l'iMac avec son SSD "Apple" de 512 Go.
 
J'ai l'occasion de changer mon vieux mac de 2009 ( 3,06 Ghz Intel core duo / NVIDIA Ge Force 9400 / DD à 7200 tours, Mountain Lion…) pour un Imac INTEL QUAD Core i5 à 2,7 ghz Led/ Mountain Lion (vente flash à la FNAC, aujourd'hui et demain ) , mais dont le DD ne tourne qu'à 5400 tours/mn. Or je fais surtout du montage video : que me conseillez vous ?
Merci de vos réponses rapides !
donc apparement fnouc vend un "vieux" mac 2013 voire encore plus vieux: de 2012
( les deux années collent avec ce que tu indiques)
Après faut aussi voir à quel prix
si c'est vraiment bradé ou proche du prix neuf (de l'époque)
bradé assez pour justifier l'achat de SSD tout en restant à prix correct