MacBook Air Chargeur 30W

Neotoad

Membre enregistré
4 Octobre 2023
6
1
22
Bonjour à tous. J'utilise toujours le chargeur fourni avec mon MacBook Air 13" acheté neuf (config mi-2020, i5 4 cœurs, 16 Go RAM + 512 Go SSD) et le chargement indique une durée équivalente à 3h57 à 43% de batterie. Serait-il intéressant d'acheter un chargeur de 90 W, parce que je m'en sers souvent chez des amis et je vois que c'est plus rapide ? Et, comme je suis souvent (pour ne pas dire tout le temps) en déplacement, y a-t-il un risque de flinguer la batterie en 1 mois ? (à noter que je l'ai déjà changée en novembre au passage).
 

Fichiers joints

  • IMG_6005.jpg
    IMG_6005.jpg
    172,6 KB · Affichages: 4
Bonjour,

à noter que je l'ai déjà changée en novembre au passage
Waou, déjà !

Je crois que la charge rapide "abime" d'avantage la batterie que la recharge lente. mais je n'ai aucune idée de la perte de durée de vie…

Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
La recharge rapide use en effet plus vite la batterie, mais de là à la flinguer en un mois, ça non. De toute façon même si tu mettais un chargeur de 1000W, la batterie ne pomperait jamais plus d'énergie que le maximum prévu par le constructeur.