Alimentation Chargeur : puissance ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 800
55
Bonsoir à tous ;)



J’ai un IPad Pro 3

Le chargeur prévu par Apple est de 20 W.

Y a-t-il un risque à utiliser un chargeur plus puissant ?

Ce qui est le cas des chargeurs ultra rapides.

Ou qui le plus plus, peut le moins ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
Je ne pense pas. Mais voyons ce que dit la communauté.
Sur Mac 15p 2013 j’utilise mon magSafe 85w sur mon mac 13p de 2009 qui est censé gérer du 60w max. Et inversement. Sans aucun souci.

Tu as regardé sur internet ce qui se raconte ?
 
Merci Moderno ;)

J’ai regardé et il semble que tu aies raison.
Les chargeurs super rapides ne sont pas néfastes pour les Ipad.
En effet le chargeur rapide adapte sa puissance de charge à celle de l’appareil rechargé.

Sur les super chargeurs, voici des extraits de ce que j’ai pu glâner sur internet.

« Vous pouvez charger votre iPad Pro et iPad Air encore plus rapidement avec un chargeur Power Delivery de 30 watts. Il faut alors 2 heures pour une charge complète, au lieu de jusqu'à 10,5 heures sans chargeur rapide. Vous pouvez aussi utiliser le chargeur rapide de 30 watts pour d'autres modèles d'iPad ou votre iPhone sans problème. Ce n'est pas dangereux, car le chargeur ne fournit jamais trop de puissance. »

Il y a beaucoup de chargeurs « super rapides » avec des systèmes différents : Quick charge, USB Power Delivery, Oneplus dash charge/warp charge, Oppo voca / Flash charge, Samsung fast charge, Huawei supercharge, Motorola turbo power, Mediatek pump express…

Les plus connus semblent être les Quick charge et les USB Power Delivery.

Pour le Power Delivery il y a une version PD et une version PPS. PPS est le plus récent et meilleur pour la batterie.

Tous les Ipad ne semblent pas adaptés aux super chargeurs. Pas que ce soit dangereux mais la charge se fera normalement.

Il existe des super chargeurs plus petits, ils sont plus chers mais plus pratiques en voyage.

Le temps de recharge d’une batterie n’est pas linéaire. Ainsi, si la moitié de la batterie peut être rechargée en un temps très court, la deuxième moitié — et encore plus les derniers pour cent de celle-ci — met énormément de temps à se recharger. La charge rapide consiste donc à envoyer une très grande puissance sur la première moitié de la charge, puis à réguler finement cette puissance sur la seconde moitié. Ce dernier exercice est le plus délicat, afin de ne pas endommager la batterie.

les batteries compatibles avec la charge rapide doivent également intégrer des séparateurs bien plus épais que les batteries classiques entre l’anode et la cathode.

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est le rapport puissance en watts et le temps de charge

Ex si j’utilise un chargeur super rapide de 30 watts avec mon iPad Pro qui exige au moins 20 watts est-ce que la charge sera encore plus rapide avec un super chargeur de 60 watts ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne saurai pas plus t’en dire.
J’anticipe et je n’utilise pas ces produits. Généralement en charge je continue de m’en servir.
Les rapports de puissance bidule je sais pas.;)