Clé USB bootcamp non detectée menu ALT

agarri03

Membre confirmé
26 Avril 2013
42
1
28
Bonjour a tous.
Mon lecteur superdrive ayant laché, je dois utiliser une clé USB pour installer Windows 7
J'ai donc modifié correctement mon fichier info.plist pour pouvoir créer ma clé USB j'ai un macbook pro mid 2010.
Le tout ayant été fait, windows mis sur la clé, je créer ma partition et je redemarre.
seulement voila, j'ai ce problème '' no bootable device '' et quand j'appuie sur ALT, la clé USB ne s'affiche pas. J'ai tenté avec une clé USB 32go USB3 et une en USB2 8go, en NTFS et en Fat ( histoire de tout tester ).
J'ai aussi testé rEFIt, mais il ne se lance pas ( Yosemite peut etre, est le problème ).
Si quelqu'un avait une piste pour m'éclairer ..
merci d'avance
 
Bonjour Agarrie03,
Ayant un MacBook Pro mid 2010 aussi, et pareil plus de superdrive (ssd à la place).
J'avais réussi sous Maverick, voici mon tuto : http://forums.macg.co/threads/tuto-bootcamp-windows-7-ssd-optibay-sans-dvd-usb.1244975/. Tu peux toujours tester mais je crois que ça ne fonctionne plus sous Yosemite. Si ça ne fonctionne pas je crois que la seul solution c'est de remettre un superdrive ou bien un lecteur externe.
Bon courage.
 
Bonjour Agarrie03,
Je vous confirme que Windows 7 n'est plus géré avec la version BootCamp de OS X Yosemite.
Il y a 3 solutions :
- Installer Windows 8 ou supérieur
- Soit repasser sous OS X Mavericks afin d'avoir la version de Boot Camp compatible avec Windows 7.
- Soit Utiliser les solutions Parallels Desktop ( payant ), VMware ( payant ) ou VirtualBox ( gratuit ).
En tant qu'Apple Certified Technical Coordinator, je préconise Parallels Desktop à mes clients.
très bonne journée à vous.
Cordialement,
Xavier
 
Salut,

j'ai tenté pendant quelques jours d'installer en bootcamp Windows 7 sur mon iMac 27' i7 fin 2009 avec une clé USB sans résultat non plus.
Après avoir tordu le problème dans tous les sens j'ai compris que l'utilitaire Bootcamp formate la clé USB avec un tableau de partition MBR, alors que le format GUID est nécessaire au démarrage...

J'ai fini par abandonner et utilisé un bon vieux dvd...
 
Merci bien pour toutes ces réponses, en effet moi aussi j'ai fini par passer sur un CD avec mon lecteur mort ça a été vraiment difficile ( je dois sorti les DVD au tournevis, j'ai cassé un DVD après l'install pour le coup ) mais je pense passer sur Windows 8 car j'ai des gros problèmes sur Bootcamp 1 fois sur 2 les pilotes se gèrent mal et je n'ai plus accès au réglage du son et de la luminosité avec le clavier ...
 
Je vous confirme que Windows 7 n'est plus géré avec la version BootCamp de OS X Yosemite.
Ah bon, alors comment se fait-il que j'ai réussi à le faire il y a 2 mois sous Yosemite 10.10.2 et que ça fonctionne sous 10.10.3 ?

Ce qui ne fonctionne pas, c'est depuis une clé USB, mais fonctionnel à 100 % depuis un vrai DVD officiel ou une copie faite sous Windows. ;)
 
Je suis aussi très surpris car j'ai 10.10.3 et il y a bien marqué "Windows 7 et ultérieur". Bon après je n'arrive pas à installer Windows car mon lecteur superdrive est HS également. Je cherchais justement une méthode par clé usb quand je suis tombé sur ce post. C'est donc inutile d'insister?
Si je branche un lecteur externe de marque tierce et que je mets le dvd de Win7, ça marcherait? J'ai vu sur d'autres sites qu'avec un lecteur externe ça ne marche pas en fonction des modèles (iMac mid-2010).