Cloner un clone sur un autre mac

La réponse est oui, mais ça ne signifie pas que le système ainsi cloné fonctionnera sur le Mac de destination.
Il faut que le système installé soit d'une version supérieure ou égale à la version minimale acceptable par ce Mac
 
C'est ce que je fais depuis un iMac 2011 vers un MBP 2010 et aucun problème majeur, en fait aucun.
 
le plus souvent ca marche sans encombre
Parfois des petits détails à reregler
(surtout si matosse different, genre resolution d'écran options trackpad -souris etc)
des broutilles éventuelles vite reréglées

et si OS superieur , les compatibilités ou versions des applis rajoutées peuvent avoir une incidence
c'est pas lié au clonage mais au changement d'OS
 
Théoriquement, on doit passer par une migration plutôt que de restaurer le clone d'un autre Mac.

Au quotidien, la restauration du clone d'un Mac sur un autre Mac se passe habituellement bien : a été conseillé de faire un nettoyage de caches en mode sans échec ou avec Onyx si le Mac restauré patine un peu au début.

Outre les caches de démarrage, toutes les préférences ByHost de la session ne sont pas adaptées au nouveau Mac et sont réécrites pour lui : persistent donc des scories (bénignes).
 
J'avais raison, hélas, de craindre le pire : mon mac A c.à.d. un MacBook Pro 17" fin 2011 commençait à donner des marques de défaite et c'est maintenant l'écran noir (carte graphique ?) .J'ai R.V. au Genius Bar de l'Apple Store Opéra ... (il est encore sous garantie)

Le comble : il y a deux ans la carte-mère a été changée .
 
Des marques de défaite ? Encore un effort inconsidéré du correcteur intégré ?
 
défaite, échec, revers, débâcle, débandade, fuite, piquette, raclée, pile, déconfiture, déculottée, dégelée, fessée, tannée ...

bref : tout cela me semble correct ?

avant de rendre l'âme sur un terrain dangereux il y a auparavant des signes comme des marques de la défaite qui s'annonce ...

mais je n'ai sans doute pas saisi ami bompi
 
  • J’aime